Un 130 à la découpe

Les pick-up avec cellules
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bzhland
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Un 130 à la découpe

Message par bzhland »

:hello:

Sacré boulot !!!! :super:


JP
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fred720
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Re: Un 130 à la découpe

Message par fred720 »

hello
vous savez d'ou viennent les connecteurs pour profilés alu servant à construire les meubles de cuisine entre autre?
merci
fred
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PEREZ Jean Marie
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Re: Un 130 à la découpe

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'ai déjà vu cette façon de faire les meubles. Cela me parait très costaud et assez facile à faire. Je pense que l'on doit pouvoir trouver les profilés alu et ce que tu appelles "connecteurs" dans tous les grands magasin de bricolage. Je vais regarder de plus près. A+ JM
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jidef
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Re: Un 130 à la découpe

Message par jidef »

là, tu as des profilés et raccords

https://www.raccords-tubes-centurion.fr/centurion/tubes
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
MikriKala
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Re: Un 130 à la découpe

Message par MikriKala »

J'ai acheté ce type de tubes et connecteurs ici: https://www.cultureindoor.com/811-structure-modulable

Ça permet de faire hyper rapidement des structures, j'ai trouvé cela très pratique. Ça se travaille avec des outils simples, pas besoin de soudure (que je ne maîtrise pas) et comme les connecteurs sont en plastique, j'ai pu en limer quelques uns pour faire des structures facilement démontables. Ça me permet de passer d'une config table extérieure a un lit supplémentaire dans l'allée du camping car. C'est hyper modulable.

Par contre, les connecteurs que j'ai utilisé sont en plastique. Du coup, avec tous les assemblages, les jeux et souplesses des matériaux, la structure n'est pas toujours rigide, surtout dans le cas de structures ouvertes. Par exemple, j'ai fait une table de 1m20 * 70 cm, et il faudrait que je renforce les angles pour faire une structure plus rigide, les pieds bougent pas mal. En cas de structure fermée, ou avec l'ajout des plaquages, on obtient rapidement la rigidité voulue.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
fred720
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Re: Un 130 à la découpe

Message par fred720 »

extra!!!!!
la soudure amène des déformations et également sur du galva la destruction de la protection
ce type de raccord est extra pour des structures extérieures.
merci
fred
MikriKala
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Re: Un 130 à la découpe

Message par MikriKala »

fred720 a écrit : jeu. 4 oct. 2018 07:09 extra!!!!!
la soudure amène des déformations et également sur du galva la destruction de la protection
ce type de raccord est extra pour des structures extérieures.
merci
fred
Pour ma part, les tubes sont en alu, donc la soudure aurait été rigolote à faire, mais sans risque de corrosion. Avec les connecteurs en plastique, des tubes alu, un plateau en bois peint et résiné, on peut tout laisser dehors, même quand il pleut ^^
Et la structure est super légère, on manipule tout à une main, la bière dans l'autre :D
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fred720
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Re: Un 130 à la découpe

Message par fred720 »

j'ai aussi trouvé des trucs sympa là
https://shop.marinesystems.de/steckverb ... mm-profil/
avec des profilés avec des ailes https://shop.marinesystems.de/aluminium ... steg-10mm/

bon dimanche
fred
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landardoux
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Re: Un 130 à la découpe

Message par landardoux »

Bonjour,
Nous réfléchissons à une autoconstruction cellule toit fixe.
Pensez-vous que ces connecteurs (https://www.kipp.fr/fr/fr/Produits/Elém ... ction.html) avec cœur acier seraient assez solides pour l'armature générale+dibond extérieur+cornières extérieures collées.
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
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euro6
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Re: Un 130 à la découpe

Message par euro6 »

Bonjour,

si je comprends bien, l'idée serait d'utiliser ce système constructif pour réaliser la caisse de la cellule, et non le mobilier intérieur seulement ?
L'idée n'est pas inintéressante, à mon avis, car elle permet de se passer de soudure (qui n'est pas à la portée du néophyte sur l'alliage d'alu) et permet un montage propre sans autre outil qu'une scie.
La robustesse de l'ensemble terminé ne dépend pas des connecteurs mais plutôt de l'assemblage des plaques de Dibond (ou autre matériau) sur la structure, et les renforts par l'ajout de cornières extérieures. Je dirai même que le renfort acier dans les connecteurs pourrait être superflu. Les connecteurs en Polyamide serviraient principalement à maintenir la structure en tube alu avant que feuilles métalliques soient collées et/ou rivetées, garantissant ainsi la géométrie (perpendicularité des plans entre eux) et la robustesse d'ensemble (dans ce cas les panneaux fins ne sont un simple remplissage mais participent à la structure en coque. Pour une cellule de petites dimensions, et enajoutant la structure interne des meubles solidaires des parois, on pourrait probablement obtenir une caisse suffisamment rigide et assurément légère.
Le principal inconvénient réside dans le fait que cette coque alu une fois terminée, il faudra lui ajouter l'isolation thermique (comme dans un fourgon). Une caisse en panneaux sandwich permet d'intégrer l'isolant dans la structure.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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landardoux
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Re: Un 130 à la découpe

Message par landardoux »

Le dibond est déjà plus isolant que l'alu tout seul par son cœur en PVC.
mousse PU dans l'épaisseur des montants
CP 3 ou 5 a l'intérieur
Et en fouillant sur internet on trouve ceci :https://www.kinook.fr/systeme-kinook
étonnant, est-ce que quelqu'un connaît ??
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
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