L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par euro6 »

Bonjour,

belle bête, et très bel état de conservation !
Addictif a écrit : ven. 21 sept. 2018 15:31110 de PAF
A mon avis, 110 cm n'est pas le porte-à-faux mais plutôt le dépassement.
Je dirai plutôt environ le double pour le PàF.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Addictif
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 août 2018 20:42
Localisation : Perigord

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Addictif »

1000 excuses... c’est bien ça, me suis planter dans mes lignes...

Longueur du sol 265 et donc effectivement 230 de PAF :amen:

D’où mes recherches sur les modifs à apporter pour mieux la porter... mais c’est pas le sujet traité ici :mrgreen:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par LumaRodeur »

Re-salut
Addictif a écrit : ven. 21 sept. 2018 15:31 Lumarodeur, je suis dans l’obligation familiale du double cabine...
Et concernant la longueur totale... 260 avec 110 de PAF ça pique :triste1:

Fifitoy, la bâche de protection arrive demain et je m’occupe du nettoyage extérieur lundi avant de la bâcher :super:

Syncronono, je n’ai qu’une photo de 3/4 mais pas de profil... le but étant de??
Merci de ta réponse, mais ça ne présage rien de bon.
les recommandations des anciens, (des sages ...), préconise un dépassement de benne maxi de 40 voir 50 après la benne.
l'usage serait l'équivalent de la longueur de la benne avec son hayon baissé.
Donc ton PU n'accepte que'une cellule de 2.10, maxi 2.20, et encore si la majorité du poids est situé en avant de l'essieu arrière.
Même avec des renforts de suspensions quels qu'ils soient, la conduite restera "flottante", voir dangereuse sur route, et le châssis va souffrir même hors TT.
Tu dois être largement au dessus du PTAC et cela avant de faire les pleins d'eau et de bouffes. :pleur4:
Addictif a écrit : ven. 21 sept. 2018 10:50 D'ailleurs vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces 11 broches? j'ai bien trouvé 7 et 13 broches... du coup j'ai bricolé sur le parking une rallonge de remorque classique pour avoir des feux et clignos

Image

Bon voilà, l'aventure commence, et votre aide me sera précieuse!
Merci a tous :amen:
Ta prise 11 plots est certainement une prise 13 plots où il manque le 11 et le 12, car ils ne servent à rien
voir ci dessous

Image

Bon courage
Addictif
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 août 2018 20:42
Localisation : Perigord

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Addictif »

Lumarodeur, merci pour le schéma électrique de la prise je m’en vais vérifier cela.

Pour ce qui est de la cellule... après des recherches approfondi il semble qu’il existait une version 1,5 et une version 2 avec 30cm d’écart entre les deux... bon ça ne change rien au problème qui est le miens à aujourd’hui

Merci de transmettre les « dires des sages »
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par syncronono »

Je demandais la photo de profil pour apprecier ce que ça donne le porte à faux.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Addictif a écrit : ven. 21 sept. 2018 21:07 Pour ce qui est de la cellule... après des recherches approfondi il semble qu’il existait une version 1,5 et une version 2 avec 30cm d’écart entre les deux... bon ça ne change rien au problème qui est le miens à aujourd’hui
Merci de transmettre les « dires des sages »
Je pense que tu as certainement lu ce post. et en particulier la dernière intervention de "Euro6"

viewtopic.php?f=3&t=4113

et il y en a bien d'autres sur le sujet.

Un petit passage sur une bascule avec le plein d'eau et vous 4 dedans serait déjà très instructif avant de la bâcher.
surtout le poids essieu arrière.
( dans les coopératives agricoles ou carrières, c'est souvent gratis ou c'est un prix dérisoire ).

Bon courage
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Kaya29 »

Image

Je pense que ça donne ça à quelque chose prêt, 1.5 ou 2 là je sêche dit le calamar :lol:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par euro6 »

Bonjour,

les dénominations 1,5 et 2 étaient généralement utilisées, en Allemagne notamment, pour décrire respectivement les véhicules à cabine approfondie, et ceux à double cabine.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Addictif
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 août 2018 20:42
Localisation : Perigord

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Addictif »

Lumarodeur, je vais me rapprocher de la carrière non loin de chez moi... on verra ce que ça dit!

Euro6, après avoir trouvé la plaquette constructeur, il indique une différence entre la 1,5 et la 2 de 30cm.
Knaus joue sur le positionnement du frigo qui est en position arrière sous la dînette version 1,5 et sur essieu arrière dans la version 2 (la mienne)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par LumaRodeur »

.
Modifié en dernier par LumaRodeur le sam. 22 sept. 2018 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par LumaRodeur »

Kaya29 a écrit : sam. 22 sept. 2018 09:27 Image

Je pense que ça donne ça à quelque chose prêt, 1.5 ou 2 là je sêche dit le calamar :lol:
Donc sur la photo ci-dessus c'est certainement 1.5 pour cabine approfondie car le frigo est à l'arrière.
Le ratio (mesuré sur cette photo) : PAF / distance entre les deux essieux, serait environ 0.6

Pour une 2 (double cabine) , le ratio serait 0.76 si on reprend les chiffres communiqués par Addictif: 2300 de Paf/3000 distance entre les essieux.
Pas bon, pas bon !!! :triste1:
1.10m de dépassement de la benne, va falloir serrer les fesses, et pas seulement régler les phares au plus bas.

Bon courage pour la revente.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par LumaRodeur »

Pour la revente , je decon..e,
Si le programme c'est de promener ta petite famille autour de chez toi, tu peux ( peut-être) la garder,
Mais si c'est pour faire un peu "d'exotisme", comme sur ton avatar, tu peux oublier.

Y'en à qu'on essayé, y'z ont eu des problèmes. :amen:
Addictif
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 août 2018 20:42
Localisation : Perigord

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Addictif »

Merci pour les conseils, nous allons commencer l’aventure avec cette carapace sans sortir des sentiers battus... Jusqu’à aujourd’hui c’était camping car donc cela ne nous changera pas de trop. Nous verrons par la suite si le all road devient une nécessité et revendrons cette dernière.
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par bzhland »

Il manque les contacts 11 & 12, lesquels sont libres pour y brancher ce que l'on souhaite....
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Pepone50 »

Bonjour Addictif,

Je crois que tu n'as pas très bien compris que les membres du forum qui se sont exprimés ci-dessus émettent de grosses réserves sur l'assemblage que tu comptes réaliser.

cette cellule est superbe, le porteur également.

Le porte a faux visuel n'est pas un probleme en soit s'il n'induit pas des charges importantes en arrière de l'essieu . (en statique et en dynamique)

les photos que tu as réalisées semblent montrer que le centre de gravité de la cellule est en arrière de l'essieu arrière ou très proche et par la même le train avant ne supporte pas sa part de charge. le mitsu semble se soulever de l'avant!!!

Il y a risque de délestage du train avant (perte de controle du véhicule), casse de chassis....

Il me semble donc primordial de vérifier la répartition des masses de ton équipage à vide et en charge.

Pour cela passer sur une bascule avec toute ta petite famille dans le véhicule non équipé de la cellule, plein complet réalisé et mesurer la masse sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière. Tu auras ainsi la base

Remonter ta cellule, faire les pleins d'eau et simuler quelques charges en particulier nourriture, et refaire la même manip de passer sur une bascule avec toute ta petite famille dans le véhicule, plein complet réalisé et mesurer la masse sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière.

De cette façon tu auras une idée précise (et non plus approximative ) statique de l'assemblage que tu as réalisé.

"Avec une famille à bord, ne laisse pas l'imprévu rendre les choses encore plus folles"

cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par LumaRodeur »

tout pareil que Pepone50

Je sais les expériences des autres ne servent à rien, mais ne va pas tuer ta petite famille, ou quelqu'un qui viendrait à croiser ta route. :ange:

Tu nous préviendras de où et quand tu sortiras ton ensemble, merci . :diable:
Bruno
Addictif
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 août 2018 20:42
Localisation : Perigord

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Addictif »

Encore une fois merci...

J’ai bien pris en compte les risques pour le véhicule et je mesure aussi les risques pour ma famille!

Je compte bien passer par la pesée pour avoir une idée claire comme je l’indiquais dans un post précédent.

Concernant l’utilisation là encore, je pensais répondre sur nos intentions qui se limiteraient si le poids le permet à ne faire que de la « route » version camping car. Ayant bien compris que le hors chemin est proscrit.

J’espère avoir était plus claire avec vous, les membres, qui prenaient le temps de répondre!
Happycamper
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 09:43

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par Happycamper »

Bonjour Addictif,
En m'inscrivant sur ce forum, j'ai vu que tu avais une cellule Knaus explorer.
Si tu souhaites la vendre, je suis intéressé car c'est exactement ce que je recherche.
Merci de ta réponse.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, ce genre de cellule devrait être interdite à la vente! Poser sur un porteur ( quel qu' il soit) est une hérésie à la tenue de route ( centre de gravité élevé), au porte à faux (discutable), à la consommation (prise au vent) etc.… le seul intérêt est l'habitacle (relativement grand). Mais si on veut un grand habitacle, ce n'est pas cela qu'il faut. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du... Faut choisir, soit on choisi le confort, on prend ce qu'il convient, soit on choisi une cellule tout terrain et on accepte quelque chose de plus spartiate, mais plus petit, plus léger etc.… Bon comme d'habitude ce raisonnement n'engage que moi. A+ JM
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: L’imprévu rends les choses encore plus agréables... ou folles

Message par def130 »

PEREZ Jean Marie a écrit : lun. 29 oct. 2018 11:08 Bonjour, ce genre de cellule devrait être interdite à la vente! Poser sur un porteur ( quel qu' il soit) est une hérésie à la tenue de route ( centre de gravité élevé), au porte à faux (discutable), à la consommation (prise au vent) etc.… le seul intérêt est l'habitacle (relativement grand). Mais si on veut un grand habitacle, ce n'est pas cela qu'il faut. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du... Faut choisir, soit on choisi le confort, on prend ce qu'il convient, soit on choisi une cellule tout terrain et on accepte quelque chose de plus spartiate, mais plus petit, plus léger etc.… Bon comme d'habitude ce raisonnement n'engage que moi. A+ JM
je voulais rester politiquement correct je suis d accord avec toi quelle horreur
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »