Hilux xcab + gazell

Les pick-up avec cellules
Répondre
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Hilux xcab + gazell

Message par Clmo »

Bonsoir,
Nous venons d'acquérir une gazell d'occasion pour notre hilux vigo xcab.
Comment la fixer dans la benne, et comment la relever à la hauteur de la benne +/_ 5cm?
Pour le chauffage et l'eau chaude, ou installer la chaudière, l'échangeur et le vase d'expansion, ce vase doit il être en série ou en parallèle sur le circuit?
Les phares à l'avant sur la capucine doivent ils être branchés avec les veilleuses ou sur les phares?
Merci pour votre aide je suis novice dans les tortues, mais assez bricoleur (10 ans de Defender😆)
Cordialement.
Clmo.
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Hilux xcab + gazell

Message par LFA »

Difficile de te répondre en quelques lignes....

Le mieux est de t'inscrire et visiter le forum Gazell (http://gazell.forumofficiel.fr/)

Relever la cellule par rapport à la benne: sur des feuilles de polystyrène haute densité ou polyuréthane idem.. Découpées à mesures et collées sous la cellule.

Pour le chauffage: je suppose que tu parles d'une chaudière Eberspaecher pour eau circuit primaire (souvent montée d'origine). Dans ce cas, le vase d’expansion est en série (antenne) sur le circuit primaire (circuit chaudière,échangeurs eau-eau et échangeur eau-air). Le circuit secondaire (qui te donne de l'eau chaude sanitaire) n'a pas besoin de vase d’expansion.
La chaudière est souvent installée sous le châssis derrière la roue de secours, mais c'est selon. Certains la montent dans le compartiment moteur: grand luxe, mais beaucoup de tuyauteries isolées...

Et enfin, le mieux est de visiter un ensemble similaire au tien, et de copier. Inutile de réinventer le monde quand d'autres ont déjà retourné ces problèmes avant toi.

Bon bricolage, bon courage, et bienvenue au club !
Tu verras que tu ne le regretteras pas.
Cordialement,

Luc
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Re: Hilux xcab + gazell

Message par Clmo »

Merci Luc,
Tu as raison, j'ai peur s'inventer l'eau tiède 😉
et pour éviter ça je pense rencontrer quelques gazell sur Valloire fin août..
Cordialement
Claude.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Hilux xcab + gazell

Message par Ed et Nad »

Salut Claude,
comme Luc je te conseille de t'inscrire sur le forum des Gazells pour obtenir des infos...
Ma Gazell est posée directement sur la Benne, j'ai eu l'occasion de la lever et de la replacer pour mon contrôle technique...
elle est fixée par 6 boulons sur des plaques aciers sous la benne (c'est l'installation qui a été réalisée lors de l'achat à Vougy ), comme la tienne est d'occasion tu devrais avoir déjà les trous dans la Gazell...
Sur le forum dédié certain ont acheté la cellule vide...tu auras des infos.
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »