Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par reggio »

Salut a tous,nous devions normalement faire l'acquisition d'un véhicule 4 roue motrice pour une ballade en Mongolie dans quelques temps mais deux modèle nous interpelle ,je vous met les liens de blog dites moi ce que vous en pensez...

https://justpickitup.wordpress.com/notre-pick-up/( celui ci n'est pas encore a vendre)

http://caminatachacana.blogspot.com/p/q ... a.html?m=1
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par Carapate »

Difficile de porter un jugement sans voir les véhicules. ...
1) voir en fonction de ton voyage , s'il est difficile de se procurer une marque ou une autre pour les pièces détachées. ...
2) attention à la carte grise, cellule fixe ou amovible , vasp autocaravane ou non....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par Oldcruiser »

La Mongolie est une destination exigeante pour les véhicules; beaucoup de km et beaucoup de (mauvaises) pistes.

A mon humble avis, il faut privilégier la fiabilité au détriment du confort en évitant les ensembles trop lourds et volumineux. Côté des marques, Toyota domine outrageusement le parc automobile mongol !
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1730
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par LumaRodeur »

Oldcruiser a écrit : dim. 24 juin 2018 12:41 La Mongolie est une destination exigeante pour les véhicules; beaucoup de km et beaucoup de (mauvaises) pistes.

A mon humble avis, il faut privilégier la fiabilité au détriment du confort en évitant les ensembles trop lourds et volumineux. Côté des marques, Toyota domine outrageusement le parc automobile mongol !
2 petits bémols ( 2 fois un demi ton, on se retrouve un ton en dessous).

en petit a) la marque qui domine outrageusement le parc automobile Mongol, n'est pas Toyota, mais UAZ, d'origine Russe. :super:
Format combi VW en beaucoup plus confortable sur les pistes (multitude de lames en acier guimauve) .
Le problème majeur c'est l'emplacement du moteur qui diffuse un paquet de calories et de décibels dans le compartiment voyageur.

en gros deuzio b) même si il y a beaucoup de kilomètres de pistes, elles sont loin d'être toutes mauvaises.

En résumé, privilégier, les véhicules fiables et bon franchiseurs à ressorts hélicoïdaux: def110, def 130, toy100, toy120 etc. :hello:
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par Oldcruiser »

Si les UAZ sont encore nombreux en Russie, on en rencontre beaucoup moins en Mongolie où Toyota, tous modèles confondus, représente probablement plus de la moitié des véhicules en circulation. En deuxième position mais très loin derrière Hyundai. Les autres marques se partagent les miettes restantes.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par reggio »

Salut les gars,merci pour vos précieux conseils,donc selon vous un hilux double cab avec une cellule serait adapté ou non a une ballade en Mongolie? Sachant que l'ensemble a deja fait deux tours d'Amérique du Sud sans trop d'emcombre
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1730
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par LumaRodeur »

tout est adapté, ça dépend du pilote et de ses envies de vitesse.
Et de l'état d'usure des organes du bestiau.
Bruno
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par Nicsand'dju »

reggio a écrit : lun. 25 juin 2018 07:42 Salut les gars,merci pour vos précieux conseils,donc selon vous un hilux double cab avec une cellule serait adapté ou non a une ballade en Mongolie? Sachant que l'ensemble a deja fait deux tours d'Amérique du Sud sans trop d'emcombre
Salut reggio ,

Pour le deuxieme ensemble , personnellement je ne m'y aventurerais pas . Je n'ai jamais vu une capucine aussi longue , les fenetres mastiquées grossiérement , le lanterneau tenant avec du fil de fer et surtout un porte a faux énorme . Si toutefois cet ensemble t'intéresse bien vérifier le plancher au niveau du marche pied , la jonction de la capucine a droite et dérriere le frigo si c'est un trimix (infiltration).

L'idéal pour ton voyage aurait été ça

Image
mais difficile a trouver :lock:
bonne recherche
Nico
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par reggio »

Salut Nico,merci également pour tes conseils,justement la photo que tu viens de poster il y a actuellement une cellule du même type et pas chère actuellement en vente mais il me faut un double cabine,mais si ça passe sur un petit véhicule ca passe sur un double cab? Rien n'est encore décidé pour le hilux je dois prendre d'autre informations ce week-end
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par FanFan »

Le premier est notre ancien PU. Il a déjà fait la Mongolie ( 2 parents et 2 pré ado) et revient tout juste de la route de soie et de notre côté nous avons fait l’islande avec. Le moteur est plutôt mou mais hyper fiable. Ce td25 est réputé pour sa robustesse (mais pas sa puissance). Un roc!
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par Patrick-grodef »

bonjour,
personnellement je trouve ces cellules trop grosses par rapport au porteur, il y a beaucoup de masses en hauteur et sur les côtés ce qui est donc un facteur négatif dans les virages et surtout sur les pistes,
en fait tout dépend ce que tu veux privilégier le confort une fois au bivouac ou la facilité de passage, par exemple en mongolie la majorité des sites intéressants sont après des pistes plutôt longues et assez souvent en mauvais état donc cela prendra plus de temps avec une grosse cellule
tout dépend aussi si vous voulez partir longtemps et garder le 4x4 pour d'autres destinations nécessitant un vehicule de ce genre
bonne préparation, la mongolie c'est très sympa mais les distances sont très importantes par rapport à la durée du visa
Patrick
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Avis sur ensemble 2-pickup /cellule

Message par fred720 »

deux adultes moins équipés que toi au niveau atelier on fait ça sur un def130. le budget est raisonnable et permet d'avoir un porteur qui tienne la route.
https://www.raisedontheroad.com/our-defender
https://www.raisedontheroad.com/single- ... ers-set-up
je trouve ces cellules grosses et très agées...donc au niveau fuite ...
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »