Votre avis, svp

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Votre avis, svp

Message par moricais »

Bonjour à tous,

Pfffffffffff, c'est pas facile de mettre un sujet en ligne, bonne après midi de Ping Pong entre Jaclim et votre serviteur, l'une ne comprenant pas l'autre, qui au passage n'a rien fait pour lui faciliter la vie avec des réponses alambiquées pour entretenir la confusion :mdr3:

Donc revenons au sujet principal, est ce une bonne monture https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... m/?ca=18_s

Sachant que j'ai un Land Rover 110 TDI pour le moment avec une tente de toit. Je ne connais rien au toyota ni aux cellules.

Sans rancune Jaclim :lol:

Amicalement
Eric
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Votre avis, svp

Message par landroudeur64 »

Bonsoir moricais
Bonne monture sur le papier :
Toyota Hi lux 2012 c'est N générations après le 300tdi donc un monde au moins !
Cabine approfondie = le bon compromis
Globe Camper = une bonne maison au succès probant

Après le prix ... hum ... c'est à voir
Ensemble bien équipé tout de même
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Votre avis, svp

Message par Kaya29 »

Je viens d’acquérir la même machine mais pas la même cellule.

Le porteur est vaillant pour 144cv et entraîne bien sa cellule de 540kg ainsi que sa monte pneumatique revue à la hausse.

j’ai modifié aussi les lames arrière et je pense faire évoluer l’avant prochainement pour l’assiette et le guidage.
Le Hilux n’est holologué que pour 900kg de CU, ce qui est faible mais raisonnable pour un PU et je trouve cohérent l’ensemble.

Quelles type de lames ou de renforts de suspensions ?
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Votre avis, svp

Message par Jaclim »

moricais a écrit : jeu. 3 mai 2018 17:44 ... bonne après midi de Ping Pong entre Jaclim et votre serviteur, l'une ne comprenant pas l'autre, qui au passage n'a rien fait pour lui faciliter la vie avec des réponses alambiquées pour entretenir la confusion :mdr3:
Pour ce qui est des réponses alambiquées, je n'ai rien à t'envier ! Ce fut un joli dialogue de sourds, au final bien sympathique.
Je salue ta patience et ta persévérance. Image
Évidemment sans rancune et bien amicalement,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Votre avis, svp

Message par moricais »

Sans rancune,

Il y a également celui ci : https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... m/?ca=12_s
Moins cher, moins de km, et pouvant remonter dans le 44 avec des caisses de pinard :lol:
Chauffage gaz, point défavorable

Une question subsidiaire, j'ai un van à tracter soit 2.3 To, c'est ok ?

@+
Eric
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: Votre avis, svp

Message par Txomin »

Bonsoir Moricais
le HILUX est une des meilleures machines du marché, et de surcroît très bon franchisseur.
Même si mon expérience personnelle concerne la version Vigo Legend 3l ( amélioré par un adonis), je pense que le premier ensemble n'est pas mal du tout !
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Votre avis, svp

Message par moricais »

Bonjour,
Question complémentaire, au niveau du contrôle technique, on dépose la cellule, contrôle technique du véhicule, puis repose (CG pas en VASP).
@+
Eric
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Votre avis, svp

Message par moricais »

Je me réponds puisque je sort du contrôle technique du Land, si CG est VP mais pas de lit ou de table présent lors du contrôle, pas besoin de démonter. Les VW California, Vito, ... sont en VP. Réglementation à trou
@+
Eric
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »