Defender 130

Les pick-up avec cellules
Répondre
casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Defender 130

Message par casatrot » sam. 17 mars 2018 12:03

Bonjour,
Je compte revendre monT4 syncro pour une nouvelle solution complétement différente.
Petit à petit, mon coeur penche vers ce véhicule (defender 130). Une question me taraude de plus en plus. Je compte y mettre une cellule pour 4 enfants!! Quelle solution est envisageable? Longueur de celle-ci? Poids? Fixation? Compatibilité?
Je débute un peu mes recherches et j'avoue que les infos sont denses et il m'est un peu compliqué d'y voir clair. Si certains ont des idées de couple véhicule+cellule, je serai bien volontiers preneur!
Merci à tous...

Casatrot
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

landroudeur64
Messages : 475
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
x 18

Re: Defender 130

Message par landroudeur64 » sam. 17 mars 2018 12:27

Bonjour casatrot

Déja pas mal d'informations simples dans ta presentation viewtopic.php?t=10120

1- Defender 130, j'ai eu, j'adore mais tu les installes où les 4 enfants pendant le roulage (si 2 adultes devant bien entendu, famille de 6 as tu precisé) ? 3 à l'arrière et le 4e ? Entre les 2 sieges AV ? Inenvisageable !

2- Cellule à toit fixe (sur def) : 6 couchages interieurs incompatibles avec porte à faux AR raisonnable, 4 interieurs + 2 en tente de toit avec passage interieur par trappe possible,

3- Cellule à toit depliable sur le côté (sur def) type grande tente de toit : possible pour 6

A te suivre dans ta reflexion ...
0 x
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex 110 SW td4 et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD maintenant sur Freelander 2 ...

naej
Messages : 107
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : marrakech
x 4

Re: Defender 130

Message par naej » sam. 17 mars 2018 13:54

c'est étrange ce besoin de choisir une toute petite voiture et d'essayer de faire rentrer toute une grande famille dedans!!! dans ma logique, la question c'est plutôt: j'ai une grande famille, quel véhicule choisir?
1 x

casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Re: Defender 130

Message par casatrot » sam. 17 mars 2018 15:17

C'est pas faux...
Bon. J'ai une autre contrainte. Je désire utiliser ce véhicule dans les déplacements de tous les jours lorsque la cellule est déposée. Le gabarit du defender me semble ressembler à celui de mon t4(long).
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

naej
Messages : 107
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : marrakech
x 4

Re: Defender 130

Message par naej » sam. 17 mars 2018 16:20

0 x

casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Re: Defender 130

Message par casatrot » sam. 17 mars 2018 16:22

La solution cabstar nous semble pas mal non plus. Sont ils tous à "differentiel arrière à glissement limité"?
Merci
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

stlu
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45
x 7

Re: Defender 130

Message par stlu » sam. 17 mars 2018 18:55

casatrot a écrit :
sam. 17 mars 2018 16:22
La solution cabstar nous semble pas mal non plus. Sont ils tous à "differentiel arrière à glissement limité"?
Merci
Non seuls les cabstar avec le pont chantier ont le différentiel à glissement limité à l'arrière. Sinon, il y a 6 places dans le double-cabine, 2 adultes devant avec une petite place centrale et 3 personnes à l'arrière.
0 x

casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Re: Defender 130

Message par casatrot » sam. 17 mars 2018 20:20

Et les cabstar avec le pont chantier sont-ils 4x4?
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

stlu
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45
x 7

Re: Defender 130

Message par stlu » sam. 17 mars 2018 21:31

Non. Les cabstar en 4x2 étaient transormés en 4x4 et ils gardaient leur pont arrière (pour les euro 3). Si le cabstar 4x2 était un cabstar avec un pont chantier, il a donc le LSD d'origine en 4x2 et donc en 4x4.
0 x

casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Re: Defender 130

Message par casatrot » sam. 17 mars 2018 21:56

Ha. J'ai cru comprendre que l'installateur espagnol (pere Maimi?) ne faisait plus cette modification. Quizz? Qui fait cela encore? A quel tarif? J'ai soudainement peur d'être "hors budget"....
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

stlu
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45
x 7

Re: Defender 130

Message par stlu » sam. 17 mars 2018 22:00

En France sur du neuf, c'est Technamm et sinon oui le prix pique bien (trop) et le nouveau modèle est moins intéressant que le euro3 à mon sens.
0 x

Jean66
Messages : 335
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59
x 16

Re: Defender 130

Message par Jean66 » dim. 18 mars 2018 22:31

L'autre solution, si tu ne peut pas choisir autre chose que le 130 et que un des derniers enfants rentre sur la petite place avant est de prendre un 130 avec cellule micro, type hard top, tente de toit sur la cabine et remorque mais v'la le bazard , pour le sixième avec une place micro, et le 130 avec hard top + remorque....
0 x

stlu
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45
x 7

Re: Defender 130

Message par stlu » dim. 18 mars 2018 22:38

Jean66 a écrit :
dim. 18 mars 2018 22:31
L'autre solution, si tu ne peut pas choisir autre chose que le 130 et que un des derniers enfants rentre sur la petite place avant est de prendre un 130 avec cellule micro, type hard top, tente de toit sur la cabine et remorque mais v'la le bazard , pour le sixième avec une place micro, et le 130 avec hard top + remorque....
Oui ... un cabstar doka 6 places donc :-)
0 x

casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Re: Defender 130

Message par casatrot » lun. 19 mars 2018 17:40

stlu a écrit :
dim. 18 mars 2018 22:38

Oui ... un cabstar doka 6 places donc :-)
Je m'oriente tout doucement vers ce choix finalement. Savez-vous vers où orienter mes recherches? LBC? France? Europe?
Plus je réfléchie, plus je me dis qu'une solution compacte n'est pas très adaptée. Je me rappelle d'un voyage en Norvège en camping car avec les enfants, l'espace était très appréciable.
Avec le syncro, on roulait plus... J'imagine que toutes les solutions ont leurs avantages et inconvénients.
J'aimerai rester en VL cependant...

Si vous avez des annonces en vue, je suis preneur!!

A plus
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1118
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence
x 66

Re: Defender 130

Message par syncronono » lun. 19 mars 2018 18:35

6 places en VL ça passera pas.
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

stlu
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45
x 7

Re: Defender 130

Message par stlu » lun. 19 mars 2018 19:15

:mrgreen:
syncronono a écrit :
lun. 19 mars 2018 18:35
6 places en VL ça passera pas.
Mince on m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ....??? :mrgreen: J'aurais du faire descendre mamie l'autre jour, "cours à côté, tu vas voir on arrivera presqu'en même temps! Ah oui il neige, c'est rien mets le bonnet..."
0 x

jerome38
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender 130

Message par jerome38 » lun. 19 mars 2018 20:02

une autre solution est un 110 SW, en 9 ou 7 places, plus une remorque avec une deuxième tente de toit.
0 x

Jean66
Messages : 335
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59
x 16

Re: Defender 130

Message par Jean66 » lun. 19 mars 2018 20:31

Sur le 110, 2 tentes de toits passent sur le toit ;)
Et du coup , ça fait 8 places nuit au total et 9 places assise... Reste a voir pour les bagages et le nécessaire bivouac ;)
0 x

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1118
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence
x 66

Re: Defender 130

Message par syncronono » mar. 20 mars 2018 08:10

stlu a écrit :
lun. 19 mars 2018 19:15
:mrgreen:
syncronono a écrit :
lun. 19 mars 2018 18:35
6 places en VL ça passera pas.
Mince on m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ....??? :mrgreen: J'aurais du faire descendre mamie l'autre jour, "cours à côté, tu vas voir on arrivera presqu'en même temps! Ah oui il neige, c'est rien mets le bonnet..."
Si en plus il y a la mamie!!!
Est ce que tu compte passer le véhicule en VASP?
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

casatrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 12:22

Re: Defender 130

Message par casatrot » mar. 20 mars 2018 09:11

Hello à tous,
Franchement, je ne comprends pas encore les avantages de passer en VASP. Pour le moment, j'aimerai garder l'idée de la cellule amovible... J'ai tort docteur?
0 x
T4 caravelle syncro rallongé avec toit

stlu
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45
x 7

Re: Defender 130

Message par stlu » mar. 20 mars 2018 09:33

casatrot a écrit :
mar. 20 mars 2018 09:11
Hello à tous,
Franchement, je ne comprends pas encore les avantages de passer en VASP. Pour le moment, j'aimerai garder l'idée de la cellule amovible... J'ai tort docteur?
C'est parce que quand on a un petit coin, amovible ou pas c'est refusé au nouveau CT. Le gars du CT m'a bien expliqué, le gaz ça va encore, l'électricité en 220v OK ... mais à partir de 2018 le p'tit coin c'est sûr qu'il faut le VASP "coin pipi" sinon c'est refus catégorique, il faut aller voir le gars de la DREAL pour qu'il vérifie que le trou ait la bonne taille, que la cuvette soit confortable (prévoir de lui laisser un moment intime pour qu'il teste professionnellement), etc... seule solution d'après moi, aller lâcher un billet de 80/100.000 euros chez ton aménageur favori : 'Le p"tit coin" allrad expeditionsmobil, sinon il y a aussi "le trou" 4x4 Camper Van qui est pas mal. Tous sont aux normes Excrément ISO 2001 et permettent de sortir de la route efficacement pour faire ses commissions.
0 x

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1118
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence
x 66

Re: Defender 130

Message par syncronono » mar. 20 mars 2018 10:49

casatrot a écrit :
mar. 20 mars 2018 09:11
Hello à tous,
Franchement, je ne comprends pas encore les avantages de passer en VASP. Pour le moment, j'aimerai garder l'idée de la cellule amovible... J'ai tort docteur?
VASP c'est le sujet qui fait de long long long posts sur XXX forums par rapport au nouveau Contrôle Technique.

C'est donc le moment de se poser la question lors d'un aménagement d'un nouveau véhicule.
Si tu part sur une cellule amovible et que tu est sûr de ton coup et/ou des contraintes que cela va poser lors du contrôle technique, ça roule!
Mais je soulignerait simplement que le passage en VASP nécessite un calcul de volume, poids etc... en fonction du nombre de personnes prévues. Donc je pense que ça ne peut pas passer en 3.5 t.
Accessoirement, les véhicule homologués VASP vont prendre de la valeur!
On peut fermer le sujet ici (ailleurs on a pas fini d'en parler!).
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Avatar du membre
jmi
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
x 42
Contact :

Re: Defender 130

Message par jmi » mar. 20 mars 2018 11:47

jerome38 a écrit :
lun. 19 mars 2018 20:02
une autre solution est un 110 SW, en 9 ou 7 places, plus une remorque avec une deuxième tente de toit.
C'est plutôt malin ça comme idée en fait !
Surtout que sur les Def récents (TD4), les sièges dans la benne sont confortables et sécuritaires (ils sont 7 places). Pour le rangement, on a encore un peu de place pour poser des sacs par-ci par-là, mais rien à voir avec un vrai aménagement intérieur. Et l'ajout de la remorque "bivouac" peut être pas mal, et surtout, hors voyage ça fait un Def utilisable au quotidien (enfin...un Def au quotidien, faut pas habiter en ville...).
Attention, la hauteur du Def d'origine c'est plus de 2m donc au quotidien ça peut être embêtant (parking, voie rapide sur autoroute,...)

En tout cas l'idée du 110SW, si c'est pour du voyage occasionnel / vacances, c'est pas mal...
0 x
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Voyages en Motos : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »