hdj 100 roy création

Les pick-up avec cellules
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par franck4x4 »

Parce que la structure du toit est modifiée et que la rigidité de la caisse donc la force des ancrages des ceintures de sécurité est modifiée (réponse , en 2009 , de l’ingénieur de la DRIRE de l'époque sur mon projet de couper mon hdj80 en deux pour en faire un pick-up ou de réhausser mon pavillon (vu qu'en plus , j'avais le toit ouvrant Toyota) ...
C'est imparable car le seul moyen de prouver qu'il a tord c'est le crash-test et là , je laisse tomber le projet !!!

Il n'y a que Landrover qui autorise ces modifications ...
De même , la traverse arrière des Defender aurait eu tendance à rouiller donc la marque vend des traverses neuves à ressouder en remplacement ... au châssis sauf erreur ...
Aucun constructeur n'autorise la moindre soudure sur ses châssis !!!!!!!!!!!!!!
Me gourre-je , les Landistes ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: hdj 100 roy création

Message par dodo26 »

Tout à fait Franck, tout à fait!

Pour le toit, il est simplement boulonné, et n'est pas une pièce essentielle de la rigidité de la caisse. Quant à la traverse, il suffit après chaque rando de passer le Karcher bien comme il faut pour ne pas laisser de la boue humide dans la structure. Bien des Land ont toujours leur traverse d'origine.

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par franck4x4 »

OK dodo26 , merci pour tes précisions . J'en ferai part aux potes ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
cedric.geant
Messages : 27
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:05

Re: hdj 100 roy création

Message par cedric.geant »

je suis sur la piste d'un hilux 3l d4d a 15000 euros pour 150000 km en boite auto de 2009 ...
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: hdj 100 roy création

Message par sebidon »

Il faut voir si justement les versions bâchées ne sont pas justement équipées de renforts spécifiques, ensuite les normes évoluant, ce qui a pu être accepté avant pour l'homologation de véhicule bâché ne l'est plus forcément aujourd'hui, et s'il y a transformation c'est bien la date d'aujourd'hui qui compte.

edit: c'était la réponse au post précédent qui a été supprimé, donc pas très clair :) mais en gros il parlait des véhicules qui existent en double carrosserie, tôlé/baché, ce qui pourraient être une piste de réflexion pour une homologation d'un toit relevable.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: hdj 100 roy création

Message par sakapus »

J.THOMAS a écrit : mer. 9 mai 2018 05:43 Bonjour
Et bien ça c est un "scoop" :
"Toyota semble un peu s'adoucir et délivrerait une autorisation de découpe de toit en échange d'un dossier."

Il faudrait nous en dire un peu plus ...cela intéresserait beaucoup de monde ...car jusqu à maintenant c était " Non ..y a rien à voir circulez ...!!! " de la part de Toyota.
Merci SAKAPUS ...si tu peux nous dire comment tu comptes procéder .
Sinon tout à fait d accord avec la majorité des réponses .Actuellement NE PAS ACHETER ...un véhicule avec toit découpé s il n a pas la carte grise VASP ..
Attendre et voir les retours .. après la date des 1ers nouveaux contrôles techniques .( disons en juin prochain ) .
Jacques .
Bonjour,
J'ai contacté le service homologation de Toyota qui n'a pas refusé ma demande :shock: .
En revanche il m'a demandé de fournir une attestation de la personne ayant installé le toit et c'est là ou cela se complique car Roy Créations a fermé.
Alors Toyota m'a proposé de passer par un carrossier/constructeur pour obtenir ce document.
J'en suis là.
Je ne sais pas si mon dossier aboutira mais ce qui est positif c'est que Toyota n'a pas refusé ma demande, chose qu'il semblait faire auparavant.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier (positive ou négative :snif: ).
T3 syncro et HZJ79
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par franck4x4 »

Alors là , c'est le scoop du siècle . Et je suis bien content de ce changement de politique Toyota ... On croise les doigts ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: hdj 100 roy création

Message par Jean-Lau »

Ben moi aussi car dans ce cas, nos Toyota "France" seraient considérés au même titre que partout dans le monde !!!

Pourquoi QUE Toyota France refuserait alors que dans tous les autres pays ils acceptent ?

Je reste attentif à ce sujet.

merci.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par distran »

Salut
Peut être faut il contacter Roy pour ce certificat
http://www.philippe-roy-sculpture.com/
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: hdj 100 roy création

Message par sakapus »

C'est déjà fait mais il n'est plus en mesure de fournir ce document.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: hdj 100 roy création

Message par Oldcruiser »

Jean-Lau a écrit : ven. 25 mai 2018 20:53 Pourquoi QUE Toyota France refuserait alors que dans tous les autres pays ils acceptent ?
Toyota n'accepte nulle part. Il n'y a qu'en France que la DREAL demande une autorisation du constructeur. En Allemagne, pas besoin d'autorisation, c'est le technicien du TÜV qui prend ses responsabilités et qui accepte la modification du propriétaire si elle est suffisamment argumentée...
Modifié en dernier par Oldcruiser le sam. 26 mai 2018 22:39, modifié 1 fois.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: hdj 100 roy création

Message par Jean-Lau »

OK, et en Australie ?
On voit des Toys découpés partout.
Autorisés ?
En Europe ?
En France ?
Pourquoi des règlementations différentes ?
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par franck4x4 »

Parce que , malgré l'Union Européenne , chaque état est souverain ... pourquoi deux triangles en Espagne ? 100 sur leur routes etc etc etc ...

La seule solution que j'avais trouvée , c'était d'acheter un engin en UE et de le faire immatriculer en France en vertu du texte (que je ne retrouve pas mais que j'ai eu) signé par tous les Ministres du transport de l'époque et qui précisait clairement que tout véhicule autorisé/homologué dans un pays membre DEVAIT être ré-immatriculable dans un autre ...
Mais cette loi européenne n'est pas appliquée ...
J'avais pensé vendre temporairement mon HDJ80 aux allemands avant modification puis leur racheter après ...
Cette directive existe mais le combat avec l'UTAC ou DREAL aussi et j'ai laissé tomber .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: hdj 100 roy création

Message par Albert »

Bonjour

J'ai eu jusqu'en novembre 2017 un 80 avec toît ROY;on sait tous que Toyata refuse la découpe des toîts ;mais j'ai passé le mien 8 fois au contrôle technique sans problème ;même avec les sièges arrières démontés et avec l'aménagement intérieur (gaz)
Je pense que le nouveau contrôle ne changera rien .
Le mieux tout de même est de connaître ton contrôleur .
Je confirme que au niveau confort une cellule c'est top et ça passe presque de partout (un peu plus doucement ) Je connais Yves ,il à voulu suivre au même rytme des véhicules sans cellule ;il à un peu cassé tout de même !!!.On est un peu obligés de changer sa façon de conduire .Je ferai pas ce que je fesais avec mon 80 et surtout plus cool.
Bienvenue sur Casa
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par fifitoy »

:mrgreen: un tout récent passage en Corse et Sardaigne m'aide encore plus à relativiser les directives européennes en matière de contrôle technique... :mrgreen: :ange:
Pour la Sardaigne ne tout cas aucun macaron de ctrl sur les pare-brise et des véhicules souvent dans un état d'entretien plus que limite ... mais bien présents sur le réseau routier ..

ex: tiens !! un train de pneu sur un 4x4 ou l'état des blocs feux des pots de yaourt locaux ... :malin1:

enfin c'est juste pour "penser" que la marge de tolérance devrait être grande :diable:

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par franck4x4 »

l'Italie c'est l'Italie !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
cedric.geant
Messages : 27
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:05

Re: hdj 100 roy création

Message par cedric.geant »

bonjour a tous !
choix de raison nous avons un beau Hilux 3l automatique ... by by Roy Création et les problèmes ...
il ne reste plus qu'a trouver une cellules pas trop lourde car nous ferons que du raid avec.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: hdj 100 roy création

Message par jacques87 »

Bonjour Cédric

Très sage décision d'abandonner le projet Roy création.
Avec le Hilux pour faire du 4x4, une cellule pas trop grande, pas trop haute, pas trop lourde, pas trop chère bref cela sera toujours un compromis.
Trouves le bon en fonction de ton utilisation et de ton cahier des charges.
Si tu peux attendre, dans quelques semaines à la foire du Tout Terrain de Valloire, tu pourras comparer différents modèles.

A bientôt si tu viens à Valloire .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »