telephonie mobile aux USA

Description par pays
Répondre
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

telephonie mobile aux USA

Message par pilfra60 »

Après 3 mois d'usage aux USA et factures à l'appui ,le "gros " forfait de Free est imbattable :lol:
Appels vers la France (mobile et fixe,sms en illimité)
Les mobiles appelés en France n'ont pas eu de surcout suite à mon appel (à voir selon opérateur)
Appels vers les USA idem.
5 Go de data par mois.
Donc largement mieux que d'acheter une carte sim sur place.
La couverture réseau est surprenante ,parfois nulle en ville et à fond en plein désert?
Retraité et G azalai
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par npc74 »

Bonjour,

Oui je confirme, forfait intéressant, localement Free est couplé en général avec ATT, qui n'a pas une aussi bonne v=couverture que Verizon mais c'est correct
A noter qu'en data ce n'est plus 5 GO mais 25 GO depuis ce début d'été (bien pour les photos et le chargement de cartes sat !)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par Ginkgo »

Hello,
Les 25Go à l'étranger me tenteraient bien, mais je lis dans le descriptif du forfait qu'il s'agit de 3g et je sais par expérience que la 3g permet peut-être de charger laborieusement une page internet, mais pas question d'écouter une radio ou de voir la télé en streaming comme c'est possible en 4g. Quelqu'un peut-il confirmer qu'il a pu utiliser son mobile pour du streaming à l'étranger avec Free?
Les discussions sur les forums à ce sujet ne sont pas vraiment rassurants.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: telephonie mobile aux USA

Message par pilfra60 »

Bonjour Jean Pierre ,

En direct de Stanley dans l'Idaho je te confirme :ici reception 3 barres sur 5 en 3G je peux aller sur le forum ,voir les pages du journal le Monde ou France Info mais je n'arrive pas à écouter une radio.

De toute facon venant de l'Ouest je n'ai pas eu de réseau depuis 2 jours et 180 kms.
Beaucoup de zone de foret nationale et de montagnes.
Si je trouve une ville un peu plus grande je réessayerai.
Sinon on trouve du wifi dans les bibliothèques ou certains magasins.
Je te déconseille les USA avec ton Ford Avalai ,tu va déclencher des émeutes ,tous les jours je fais visiter ma cellule qui a beaucoup de succès ici! :lol:
Retraité et G azalai
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par distran »

Salut
Pour les appels illimités vers mobile et fixes, c'était déjà le cas en 2013 avec Free... mon ex copine étant américaine... j'ai fait fondre le benef de free :clown:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par distran »

C'est vrai, tu as tout a fait raison, j'ai mélangé
mea culpa
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par Ginkgo »

pilfra60 a écrit :Bonjour Jean Pierre ,
Je te déconseille les USA avec ton Ford Avalai ,tu va déclencher des émeutes ,tous les jours je fais visiter ma cellule qui a beaucoup de succès ici! :lol:
Hello pilfra60,
Je pense bien aller aux USA, mais pas de suite, ne serait-ce que pour redonner un petit coup de jeunesse au véhicule lorsqu'il aura été usé par la route d'ici là. Avec l'espoir que Trump mettra bel et bien en oeuvre sa promesse de campagne d'ici là et fera la peau à l'Alena (Nafta en anglais) ce qui devrait nous permettre avec un peu de chance de circuler plus longuement sur le continent nord-américain comparé à la limite actuelle d'un an sur l'ensemble Canada-USA-Mexique.
Mais l'ensemble Ford-Azalaï déclenche également l'étonnement ici en France, la plupart des camping-caristes que nous côtoyons parfois dans les aires de stationnement sont étonnés qu'un tel ensemble soit fabriqué et vendu en France, sans parler de la relative discrétion et de la consommation du moteur: ça change des habituels 25l aux 100 des V8 américains avec leur bruit de chiotte caractéristique ou du claquement à froid du Ducato diesel de monsieur tout-le-monde. Ce sont néanmoins les possesseurs des camping-cars "haut de gamme" qui se montrent les plus intéressés, vu qu'ils en ont souvent marre du côté encombrant, pataud et énergivore de leur engin avec obligation de stationner dans les aires dédiées. Les autres se doutent bien qu'on n'est pas dans le registre de prix du modèle Adria de base.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le sam. 16 sept. 2017 16:17, modifié 1 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par Ginkgo »

Et pour en revenir au sujet de la téléphonie, mon forfait actuel 100Go chez Red offre finalement 10Go en 4g pour l'UE et les DOM (donc pas aux USA et avec 2€ en option pour 3Go en Suisse et en Andorre) et ce au même prix que le forfait Free. Je préfère encore garder ce forfait en attendant de voir Free changer sa clause concernant la 3g. Ce n'est pas tant pour le streaming, mais si le streaming marche, j'arrive également à transférer mes photos sur le blog sans soucis, alors qu'avec la 3g au mieux ça prend des heures et au pire ça ne marche pas.
25Go ou 250Go en 3g, c'est du pareil au même, on n'arrivera pas à les bouffer en surfant seulement sur internet: il s'agit d'un effet d'annonce vide de contenu.
Ils ont dû certainement se rendre compte chez SFR que certains migraient chez Free à cause de cette histoire pour augmenter ainsi leur forfait à 10Go par rapport au 5Go initialement proposés.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: telephonie mobile aux USA

Message par pilfra60 »

En route vers baltimore pour le retour ,je vois ton message.
Concernant le bruit "de chiotte" des V8 si tu amène ta cellule aux USA je la démonterai bien pour la poser sur un F 150 Raptor en 6,2L.
Quand je vois qu'ici avec le G je roule 400kms avec 40$ la conso perds de son importance.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: telephonie mobile aux USA

Message par Ginkgo »

Hi,
Fait comme Teddy te l'a dit: amène le Raptor en France et il t'installera une cellule dessus. Pour ma part, si jamais mon véhicule me sort des narines, je sais où le vendre, mais ça attendra encore un peu. :hello:
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Amérique du Nord »