Gérardjes a écrit :Bonjour Christian Bonjour Jes
Pour être un coup dur , c' en est un sacré Oui pour sur.
en vous lisant je suis resté bouche bée
on a beau avoir tout planifier dans un voyage , il y a toujours des imprévus, mais celui là il est de taille Surtout que rien nous a été donné en arrivant au Canada par la douane!
je vous suis régulièrement sur le forum , car moi aussi je prépare un voyage un peu sur vos traces avec Glouglou
donc si j ai bien compris
le camion 1 an au Canada et il faut quitter le territoire ? Non c'est un an Canada et USA cumulés
Au Canada Visa 6 mois renouvelable 6 mois ,faut il quitter le Canada pour pouvoir renouveler le visa ?
on parle du formulaire E49E de quoi s agit il ? Formulaire donné par la douane sur lequel on s'engage à quitter les territoires du nord sous douze mois.
Pour USA visa B1/B2 donc 6 mois renouvelable 6 mois et ce pendant 10 ans je crois faut il aussi quitter le territoire pour le renouveler Oui avant la date de validation portée sur le passeport et si possible revenir en France pour récupérer six mois
Pour mon cas quel visa faut il ? puisque l on ne peut pas rester plus d un an avec son véhicule ? pour six mois renouvelable il faut le B2, autrement l'ESTA n'est valable que 3 mois et peux ne pas être renouvelé!!!!
Donc pour le camion au USA 1 an et dehors 1 an USA et Canada cumulés
pour ma part je compte continuer mon voyage vers l Amérique du Sud , Mexique , Panama et les pays qui suivent Et bien pas de souci mais bien faire tamponner les passeports en sortant du Mexique car autrement ils considéreront que vous êtes toujours sur le sol des USA.
si tu peux me conseiller sur la meilleur démarche a suivre je t en remercie
bon courage a vous
A+ Jes
NON, je pense qu'autrement Christian ne serait pas rentrer car son fils vit à Chicago.jes a écrit :Bonjour Carrabaya
ah oui ça change tout 1 an pour faire le Canada et les USA ça fait court mais faut il encore le savoir
et si on a un ami qui habite aux usa est ce que cela change quelque chose
merci pour les infos et bon courage a vous
A+ Jes
Merci Pierre, nous aussi on les croise d'ailleurs ils restent collés maintenantPierre a écrit :Nous aussi ça nous fait cogiter
Il se pourrai! même qu'on parte un peu plus tard dans la saison afin de profiter de l'automne encore beau vers les parc Yellostone ou dans les rocheuses pour descendre plus au sud en début d'hiver, rentrer pour Noël et remonter plus tard en 2016 vers le nord et Canada
Merci pour ces retours d'infos et on croise les doigts pour vous
...et si j'ai bien saisi ce que Françoise a dit hier à Eric : c'est 1 an pour Canada-USA...ET Mexique cumulés !carrabaya a écrit : le camion 1 an au Canada et il faut quitter le territoire ? Non c'est un an Canada et USA cumulés
Bonjour Corinne,AFRICATOY a écrit :Bonsoir à tous,...et si j'ai bien saisi ce que Françoise a dit hier à Eric : c'est 1 an pour Canada-USA...ET Mexique cumulés !carrabaya a écrit : le camion 1 an au Canada et il faut quitter le territoire ? Non c'est un an Canada et USA cumulés
Ceci doit être dû à la zone de libre échange qui regroupe ces 3 pays...mais ça n'explique pas la raison de cette loi... .
Cela dit, des lois étranges, il y en a partout.
Eric avait bien songé à vous proposer un aller-retour aux Bahamas, qui, elles, ne font pas partie de cette zone de libre échange, et ce afin de pouvoir récupérer un droit d'1 an sur la zone...mais il semble que cette invraisemblable loi stipule que la période d'1 an, une fois achevée, est définitive !
A savoir: plus question de revenir sur le territoire avec le même véhicule ! J'avoue que je trouve cela ahurissant !
Mais alors, question : qu'en est-il du véhicule qui a passé 1 an sur place, qui est ensuite vendu, et avec lequel le nouveau propriétaire envisage de venir aux USA ?
Va-t-il s'entendre dire ; "Que nenni, Monsieur ! Vous n'êtes peut-être jamais venu aux USA, mais votre véhicule a déjà passé un an ici; vous ne pouvez donc pas entrer avec lui !" ??!!
Là encore, je ne peux y croire...
Bref, je suis sûre qu'il y a une solution. Le contraire me semble impossible à imaginer...
Mais pour l'heure, l'essentiel est de trouver une idée, un moyen, pour que vous puissiez ressortir les 2 véhicules....
Si tous les Casatrotteurs s'y mettent et cherchent, on va bien finir par trouver !!!
Courage !
Co.
On va croiser les doigts, serrer les fesses, brûler des cierges en invoquant tous les saints du paradis, collectionner les fers à cheval et les trèfles à 4 feuilles, activer tous nos fétiches, amulettes et talismans de tous poils pour que tout se passe bien.carrabaya a écrit : ... Nouis sommes déçus bien évidemment de devoir renoncer à continuer mais il ne faut pas rire avec ces gugusses aussi nous venons de confirmer notre départ à Seabridge. Nos visas étant bons j'usqu'au 15 mai, nous laisserons le Daily vers le 9 mai à Baltimore et comme nous avions déjà nos billets d'avions pour le 12 mai, tout devrait bien se passer, ne reste que la douane!!!!
fredo44 a écrit : La solution étant a la rigueur si on veut rester plus d'un an payé les taxes et droit de douane au bout d'un an et commencé a immatriculé le véhicule sur place ( donc une démarche d'importation définitive ) bien entendu une fois de retour en Europe il faudra faire la même opération ou revendre le camion sur le sol américain
Oldcruiser a écrit :Si l'administration pénalise bêtement le "couple véhicule-propriétaire" ne serait-il pas possible d'être encore plus idiot que les douaniers et de revendre le véhicule à son conjoint (ou à un quelconque tiers de confiance) tous les 12 mois ?
Hello Christian,gremlins' a écrit :salut Jean Pierre
je suis assuré chez Sather's Insurance en Californie .
mon camion est assuré tout risque pour 1200 euro par an , franchise 1000$ , pas de franchise sur les bris de glace .
valeur assurée 160 000 $
il y a 4 ou 5 compagnies d'assurances aux US qui assurent les véhicules de voyages français .
je revend mon camion en France et je reviens pour acheter un véhicule américain , ce sera beaucoup plus simple .
Christian