Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexique

Description par pays
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

lio34 a écrit :Je lis ici qu'un vehicule peut être importé aux USA maximum 1 an. Une question : comment la douane USA peut-elle connaitre la date d'entrée du véhicule par la terre ? A notre grande surprise, aucun papier concernant notre CC n'a été rempli lorsque nous avons traversé la frontière depuis le Mexique.

Source : https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... rsonal-use
Bonsoir,
Oui nous aussi nous n'avions rien signé en entrant par le Canada et pourtant ils savent tout car nos véhicules sont photographiés à la première entrée, tout simplement.
Lorsque nous avons passé la frontière pour entrer en Alaska, non seulement nous avons été photographié mais le douanier nous a également demandé la carte grise du
véhicule en plus de nos passeports évidemment. Il a scanné les documents.
Mais c'est aussi plus délicat pour ressortir car ils demandent à voir le formulaire tamponné lors de l'entrée en Am-Nord donc celui du Canada pour nous. Et là, pas de possibilité
d'échapper à leur sagacité.
Maintenant chacun fait comme il veut, d'aller vers les ennuis n'est pas mon fort, j'en ai assez eu en AmSud pendant deux ans et donc j'ai décidé de mettre un terme à ce voyage
pour ne rien risquer pour mon véhicule qui à l'heure actuelle est toujours à Baltimore, j'espère que le retard du bateau ne va pas s’amplifier.
Bonne soirée.
Gérard
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

Re,

je viens de lire ce passage sur le lien des USA:

Motorists visiting the United States as tourists from countries that have ratified the Convention on International Road Traffic of 1949 may drive in the U.S. for one year with their own national license plates (registration tags) on their own national license plates (registration tags) on their cars and with their own personal drivers' licenses.

Donc c'est parfaitement explicite et comme nul n'est censé ignorer la loi n'est-ce pas ?

Chose importante également, il faut demander soit même le formulaire d'entrée à la douane, c'est lui qui sera indispensable en cas de contrôle, nous ne le savions pas non plus en entrant aux USA!!!!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par fifitoy »

carrabaya a écrit : .
Maintenant chacun fait comme il veut, d'aller vers les ennuis n'est pas mon fort, j'en ai assez eu en AmSud pendant deux ans et donc j'ai décidé de mettre un terme à ce voyage
Bonne soirée.
Gérard
Bs Gérard, tout le monde encense l'AM du S !!!! Et tout le monde s'y précipites....tu es un des rares à en avoir un retour disons!!!! Mitigé :mrgreen:
Tu peux développer STP ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

fifitoy a écrit :
carrabaya a écrit : .
Maintenant chacun fait comme il veut, d'aller vers les ennuis n'est pas mon fort, j'en ai assez eu en AmSud pendant deux ans et donc j'ai décidé de mettre un terme à ce voyage
Bonne soirée.
Gérard
Bs Gérard, tout le monde encense l'AM du S !!!! Et tout le monde s'y précipites....tu es un des rares à en avoir un retour disons!!!! Mitigé :mrgreen:
Tu peux développer STP ?
Bonjour à tous,
Non non, pas de retour négatif sur l'AmSud bien au contraire, seulement en deux ans je suis tombé en panne deux fois là bas
et la galère fût de se faire réparer. A chaque fois cela m'a pris un mois, soit deux mois à galérer pour faire venir des pièces
pour mon HZJ79 et avec les douanes c'était vraiment très "hard", j'ai dû patienter au total cinq semaines à Buenos-Aires pour
récupérer mes colis et oui ça c'était très galère, mais autrement les pays sont formidables sauf les flics qui essaient de te soutirer
du fric, suffit de dire non et cela va bien, ne pas se laisser faire en tous les cas.
Gérard
lio34
Messages : 23
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 22:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par lio34 »

carrabaya a écrit : Oui nous aussi nous n'avions rien signé en entrant par le Canada et pourtant ils savent tout car nos véhicules sont photographiés à la première entrée, tout simplement.
Excuse moi d'insister. Ok pour photo du vehicule+scan CG à l'entrée en Alaska (territoire USA) mais qu'en est-il pour l'entrée du vehicule depuis le Mexique ? As-tu eu le meme scénario ou tu supposes que ton véhicule a été photographié ? Quelqu'un sur ce forum a t-il posé la question de la photo aux douaniers US de la frontière MEX->USA ?
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

lio34 a écrit :
carrabaya a écrit : Oui nous aussi nous n'avions rien signé en entrant par le Canada et pourtant ils savent tout car nos véhicules sont photographiés à la première entrée, tout simplement.
Excuse moi d'insister. Ok pour photo du vehicule+scan CG à l'entrée en Alaska (territoire USA) mais qu'en est-il pour l'entrée du vehicule depuis le Mexique ? As-tu eu le meme scénario ou tu supposes que ton véhicule a été photographié ? Quelqu'un sur ce forum a t-il posé la question de la photo aux douaniers US de la frontière MEX->USA ?
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sorti des USA pour aller au Mexique donc impossible de te répondre car autrement je suis certain qu'il n'aurait pas été possible de revenir sur les USA. Comme tu viens d'entrer du Mexique aux USA et bien respecte les douze mois, tu n'auras pas d'ennui.
Bonne route.
Gérard
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par El Caracol »

lio34 a écrit : Excuse moi d'insister. Ok pour photo du vehicule+scan CG à l'entrée en Alaska (territoire USA) mais qu'en est-il pour l'entrée du vehicule depuis le Mexique ? As-tu eu le meme scénario ou tu supposes que ton véhicule a été photographié ? Quelqu'un sur ce forum a t-il posé la question de la photo aux douaniers US de la frontière MEX->USA ?
Je confirme que lors du passage Mexique - USA le véhicule est aussi photographié (on nous demande de stopper face aux caméras) puis que les données sont introduites dans l'ordinateur ...

Plusieurs fois le douanier a été obligé d'appeler ses supérieurs car notre plaque d'immatriculation n'entrait pas dans ses cases !!!

Mais nous n'avons jamais posé la question car nous n'imaginions même pas qu'il y avait une limitation de durée !

Denis
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

El Caracol a écrit :
lio34 a écrit : Excuse moi d'insister. Ok pour photo du vehicule+scan CG à l'entrée en Alaska (territoire USA) mais qu'en est-il pour l'entrée du vehicule depuis le Mexique ? As-tu eu le meme scénario ou tu supposes que ton véhicule a été photographié ? Quelqu'un sur ce forum a t-il posé la question de la photo aux douaniers US de la frontière MEX->USA ?
Je confirme que lors du passage Mexique - USA le véhicule est aussi photographié (on nous demande de stopper face aux caméras) puis que les données sont introduites dans l'ordinateur ...

Plusieurs fois le douanier a été obligé d'appeler ses supérieurs car notre plaque d'immatriculation n'entrait pas dans ses cases !!!

Mais nous n'avons jamais posé la question car nous n'imaginions même pas qu'il y avait une limitation de durée !

Denis
Bonjour Denis,

Merci pour ta confirmation , au moins notre ami sait à quoi s'en tenir, ne pas jouer avec les douaniers des USA,c’est préférable.
Bonne fin de journée.
Gérard
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Hugo est rentré à la maison depuis jeudi soir et en pleine forme, aucun souci pour le récupérer à Anvers
et retour sous un beau et généreux soleil.
Nous sommes très satisfaits de le savoir de chez nous car ce n'était pas gagné d'avance à la douane du port
de Baltimore. La loi des douze mois est bien appliquée par les douaniers et Christian pourra confirmer
qu'il y avait trois véhicules de bloqués en douane en attente du paiement de l'amende sinon ils partiront
en destruction.
Donc à tous ceux qui veulent aller faire un tour sur le Nord-Amérique, prenez vos précautions et surtout
ne dépassez pas ces douze mois sur le Nord-Am.
Bon dimanche ensoleillé à vous tous.
Gérard
lio34
Messages : 23
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 22:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par lio34 »

Merci Gérard pour ton aide.
Une question, au risque de passer pour celui qui n'a rien compris… :
- est ce que cette intransigeance des douaniers ne s'applique t-elle pas plutôt aux ports ? Le passage terrestre ne reste t-il pas finalement le point de traversée le moins "risqué" ?
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

lio34 a écrit :Merci Gérard pour ton aide.
Une question, au risque de passer pour celui qui n'a rien compris… :
- est ce que cette intransigeance des douaniers ne s'applique t-elle pas plutôt aux ports ? Le passage terrestre ne reste t-il pas finalement le point de traversée le moins "risqué" ?
Bonjour l'ami,

Non non, bien au contraire car si tu me relis, le moindre accident de la route ou autre, te fera tout de suite reconnaitre par les douanes (informatique) et là la galère commencera.
Car je le redis, rouler sans avoir l’homologation US te mets tout de suite hors la loi et passer douze mois nous sommes tous sous le coup de cette loi.
Je pense que nous avons fait le tour de la question et je ne peux que te confirmer de ne pas jouer avec les douanes US.
Bon dimanche.
Gérard
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par gremlins' »

sans oublier que vous ne serez plus assuré ( même si vous êtes à jour de cotisation ) ... fausse déclaration ...
en cas d'accident , responsable ou pas , l'avocat de la partie adverse ( n'oubliez pas que les US sont un pays un peu procéduriés ) ou de l'assurance adverse , aura vite fait de contrôler que vous êtes étranger donc :
- visa du conducteur
- assurance du véhicule
- depuis combien de temps est il là
pas de possibilité d'y échapper

Christian
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexi

Message par carrabaya »

gremlins' a écrit :sans oublier que vous ne serez plus assuré ( même si vous êtes à jour de cotisation ) ... fausse déclaration ...
en cas d'accident , responsable ou pas , l'avocat de la partie adverse ( n'oubliez pas que les US sont un pays un peu procéduriés ) ou de l'assurance adverse , aura vite fait de contrôler que vous êtes étranger donc :
- visa du conducteur
- assurance du véhicule
- depuis combien de temps est il là
pas de possibilité d'y échapper

Christian
Hello my friend,

Merci de rappeler ce problème d'assurance.
Bises chez toi.
Gérard
Ludoland74
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 10:20

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexique

Message par Ludoland74 »

Bonjour à tous,

Désolé le deterrer le sujet aujourdhui mais on pars dans quelques semaine au Canada avec notre Defender 90 pour 2 ans de voyage.

J'ai écumé tous les forums, site web et même appelé toutes les assurances du globe mais toujours aucune information disponible ou pas mal de réponse vague et non officielle.

Donc ok l'envoi en contenaire ou roro d'accord las on en a des tonnes mais concernant l'assurance auto vous avez fait comment?

J'explique, envoyer sa voiture au Canada pas de pb mais une fois sur place vous faite comment pour l'assurance? comment assurer son véhicule Français avec plaque Française pour circuler au Canada ou USA? Je parle ici d'importation temporaraire donc me dite pas faut passer faire des plaques immatriculation et carte grise canadienne car c'est faux. ça Evitera les postes pour rien.

L'idéalement serait des réponses de personne qui ont importé leur véhicule temporairement sur le continent Américain (idealement Canada car nous arriverons laba) et qui ont assuré leur véhicule.

Ou peut etre y a -il des assurance Française qui assure pour les usa et le Canada j'en doute car ça devient dificile de faire assurer son vehicule déjà en France.

je compte sur toutes les ames charitable qui ont une réponse car la je suis dépourvue de solution et d'info.

Merci a tous et a bientot dans les lectures de vos postes.

Ludo
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexique

Message par El Caracol »

Bonjour Ludo

Dépourvu de solution, oui mais dépourvu d'info, non !
Je te suggère de commencer par un peu de lecture ...
viewtopic.php?f=25&t=8521&p=153189&hili ... da#p153189
et tu verras qu'il n'y a pas de réponse simple à ta question car les conditions changent continuellement ! Ce qui était vrai il y a un mois ne l'est plus aujourd'hui !

Denis
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Re: Importation temporaire de véhicules aux Canada, US, Mexique

Message par Nomad family »

Salut Ludo,

Nous revenons juste du Canada et du reste de l'Amérique du Nord. Pour notre expérience, nous nous sommes fait assurer par ma tante qui vit aux Etats-Unis. Mais même comme ça pas évident, heureusement elle avait un ami à elle, courtier en assurance. Seul autre solution a priori d'après les témoignages qu'on lit en ce moment : Sea bridge pour 1600€ pour 6 mois !
Bon courage

Alex pour la Nomad Family
Image
Répondre

Retourner vers « Amérique du Nord »