Véhicule destination Kirghizistan

Description par pays
Répondre
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Véhicule destination Kirghizistan

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je trouve assez peu de renseignements pratiques sur le Kirghizistan et comme cette destination nous intéresse particulièrement je souhaiterais savoir si un véhicule d'une hauteur de l'ordre de 3m / 3,10 m de hauteur va être un handicap important pour la découverte de ce pays par les pistes (cela va sans dire mais encore mieux en le disant)
Du reste je pourrais aussi poser la question d'une éventuelle limitation en longueur qui dans tous les cas serait comprise entre 6 et 7 m
Si d'autres points sont à prendre en considération je suis preneur
Dommage que le guide de Cecile Miramont et Laurent Bendel ne soit pas encore sorti .
Merci à ceux qui y ont été de partager leur expérience
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par JSBmobile »

Aucun souci pour passer avec 3m de haut.
On a parcouru ce superbe pays l'année dernière avec notre JSBMobile avec beaucoup de plaisirs.
Vous pouvez retrouvez les articles et la vidéos sur notre blog:
https://jsbmobile.jimdo.com/2017/08/25/ ... partie-01/

Bon préparatifs !
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour cette réponse
La video du Kirghizistan est très sympa et nous conforte dans l'intérêt que présente ce pays
Votre parcours général est proche de ce que nous envisageons :super:
Nous allons regarder tout cela avec beaucoup d'attention
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par Bernard52 »

Hello,

Aucun soucis pour la hauteur. J'ai fait un grand tour en Asie Centrale cet été (y compris au Kirghizstan) avec mon Brutt qui fait 3.15 cm de haut.
Des photos sur mon blog: http://landroamer.blogspot.com/2018/07/ ... d-lac.html

Question: quel autre pays de la région penses-tu visiter ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par zebulon54 »

Bonjour Bernard

Merci pour ta réponse
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la (longue) réalisation de ton très beau Brutt mais j'avoue que ce point m'avait échappé
Ma question vient du fait que j'ai pu voir sur certain blogs ou reportages des passages de montagne particulièrement délicats mais il s'agit sans doute de choix personnels sans obligation (je me souviens en particulier d'une route pour atteindre plusieurs lacs situés à différentes altitudes mais impossible de retrouver les noms)

Nous lisons toujours les intéressants articles qui paraissent sur ton parcours dans nos médias favoris :bravo:

Bonnes fêtes de fin d'année
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par zebulon54 »

Bernard

Concernant ta question sur notre parcours, celui ci ne devrait pas être trop différent de celui de JSBmobile sauf pour la partie Europe occidentale que nous connaissons déjà bien
Tour cela est en préparation, tranquillement (enfin presque)

A+
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par pepere63 »

Bonjour zebulon54 ,
Copie d'un message M.P. qui ne veut pas partir . :
je t'avais envoyé un message pour le Kirghizistan , mais je ne retrouve pas trace .
Alors je le refais de mémoire . Nous sommes allés au Kirghizistan , avec le sprinter de 2.8 m de haut . pas de problème , mais il y a des tunnels , avec 3 mètres ou plus en hauteur , je ne sais pas . Pour certains trajets , il y a des pistes de montagne en lacets , et j'étais parfois limite ... alors avec une grande longueur , il faudra peut être manoeuvrer ... sur une grosse pente . Nous avons vus des manifestations d'anti-américanisme ou anti-occidentaux primaires . Pas rassurant . Ne pas coucher la nuit dans certaines zones . Les paysages sont magnifiques . Un pays à ne pas éviter !
Pour d'autres infos , ne pas hésiter à nous contacter , en M.P.
Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Véhicule destination Kirghizistan

Message par zebulon54 »

Bonjour Pepere63

Merci pour ces premières infos qui correspondent à certaines informations que j'avais également sans me souvenir précisément des endroits
Potentiellement ce n'est pas un problème pour manoeuvrer dans un virage ou une épingle trop serrée mais par contre rester coincé dans un tunnel c'est nettement plus problématique .
Je te contacte par MP (si je peux)
Répondre

Retourner vers « Asie »