passage russie /géorgie

Description par pays
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

passage russie /géorgie

Message par bbs06 »

hello les casa ! je cherche a savoir si il est possible en sortant de Russie , de rentrer en Géorgie et rejoindre la Turquie ?

est ce quelqu'un aurait des infos récentes et fiables ?
il semble que rentrer en georgie et longer la mer noire en venant de russie ne soit pas évident , passera ou passera pas ??? on trouve de tout et son contraire sur les maigres infos glanées sur le net !!!
le site du gouvrnement (quai d'orsay) ouvre en grand le parapluie et pose un ligne rouge sur toute la frontiere ...
sur caravanistan il semble mettre en vert le passage le long de la mer noire alors que cette région d'abkhazie et formellement .verboten !
si vous avez des infos recentes , je suis preneur .
merci a vous !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: passage russie /géorgie

Message par Ralebodeco »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: passage russie /géorgie

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Nous sommes aussi passé par cette frontière en novembre 2015 en revenant d'Asie centrale, la frontière côté Russe était longue et particulièrement gardée mais ça passe, rien à voir avec le côté Géorgie très moderne où tout le monde parle Anglais.
Je ne sais pas quel type de visa tu as pour la Russie, à l'époque nous avions pris un visa de transit en Ouzbékistan et c'était le seul endroit possible de la frontière pour passer, la zone est sensible et beaucoup de barrages de polices mais rien qui justifie de ne pas y passer, je ne sais pas si depuis cela à évolué dans un sens ou un autre.

Bonne préparation
Patrick
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: passage russie /géorgie

Message par euro6 »

Bonsoir,

c'est la fameuse route dite "militaire" qui relie Tbilissi et Vladikavkaz et longe l'Ossétie du sud.
Nous en parlions cette semaine avec des amies qui se sont "égarées" dans ces zones troublées, ainsi qu'en Abkhazie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passage russie /géorgie

Message par bbs06 »

donc le seul passage possible c'est la route militaire ! et bien c'est parfait ( a confirmer sur place ) on s'en contentera !
merci a tous de votre aide ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par blot christian »

bonjour,
nos infos sont de 2013!
à cette date, on passait aisément dans les deux sens
jamais de souci de toute façon pour entrer en géorgie pour les français, par n'importe quelle frontière; le blocage ne pourrait venir que des russes;
On n'a pas entendu parler que ça chauffait récemment
bonne chance
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passage russie /géorgie

Message par bbs06 »

merci pour ce retour d'infos , espérons qu'il en soit toujours ainsi ?
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par cyrchristo »

Hello

Nous, c’était en Novembre 2016 (par la route militaire) aucun problème, rapide et même avec des auto-stoppeurs à bord !

On en avait palé là : http://lesaventuresdecyriletarmony.blog ... ienne.html

Bonne ballade !
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passage russie /géorgie

Message par bbs06 »

merci cyril !
je viens de parcourir le bloc :super: ……….super , ça donne envie d'y être ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit : jeu. 7 juin 2018 17:02 merci cyril !
je viens de parcourir le bloc :super: ……….super , ça donne envie d'y être ;)
c'est pour bientôt .. :mrgreen:
Bon vent Gilbert, et bises à MC.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passage russie /géorgie

Message par bbs06 »

oui ,, le départ ETAIT prévu pour demain sauf que les contretemps s'accumulent et le départ est reporté de 3 semaines !!! si tout va bien ??
d'abord , c'est la paperasserie qui merde .
nos amis se sont vu refuser leur visa de 90 jours pour la Russie (pourquoi???) sachant que notre demande est un copier /coller de la leur , nous l'avons obtenu sans problème !
on leur promet l'obtention d'un visa de transit sous quinzaine ? mais ça nous oblige a zapper la Mongolie ! affaire a suivre …………
et c'est pas tout ! leur demande de permis internationale n' a toujours pas aboutie au bout de 3 mois et on leur annonce 15 jours supplémentaires au mieux sinon ……..1 mois !!!
en mars , nous avons fait la demande une semaine après eux , on nous annonçait 11 semaines de délai . on les a reçu la semaine suivante ! va comprendre !!
ensuite , c'est la mécanique qui s'en mêle :

notre 3eme compagnon de voyage roule en land enfin ……….roulait ! moteur hs 4000 euros de frais = budget du voyage envolé = voyage annulé!

la mere de sa compagne 91 ans est au plus mal et mon père aussi ,93 ans question d'heures , de quelques jours au mieux .
ainsi va la vie et ses impondérables ………..
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passage russie /géorgie

Message par bbs06 »

cyrchristo a écrit : mer. 6 juin 2018 20:58 Hello

Nous, c’était en Novembre 2016 (par la route militaire) aucun problème, rapide et même avec des auto-stoppeurs à bord !

On en avait palé là : http://lesaventuresdecyriletarmony.blog ... ienne.html

Bonne ballade !
Cyril
hello ! par Hazard ….t'aurais pas une trace compatible ozi (globe 4x4) ou garmin de ta traversée de la géorgie ??? ça pourrait bien m'intéresser ! ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
TheRoute
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 20:10

Re: passage russie /géorgie

Message par TheRoute »

Bonjour les casas,

Juste pour savoir si BBS06 est passée par cette route, de la Russie vers la Géorgie ! Merci pour les infos.

Nathalie
ulmontg
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 14:23
Localisation : Albertville

Re: passage russie /géorgie

Message par ulmontg »

Bonjour,
allant en Géorgie pour le ski de randonnée, dans la région qui est la kazbegui.
je confirme que la route militaire (russie- georgie) est ouverte toute l'année. il faut simplement être bien équipé!!!
vous pouvez faire une halte à gauduri (station de ski et tous le confort) station essence et superette.

pour ma part j'y serais en Géorgie du 10 mars 2019 au 24 mars 2019.

@+ les trotter
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par Ginkgo »

bbs06 a écrit : ven. 8 juin 2018 09:02 nos amis se sont vu refuser leur visa de 90 jours pour la Russie (pourquoi???) sachant que notre demande est un copier /coller de la leur , nous l'avons obtenu sans problème !
Hello,
Actuellement au Maroc, on vient de discuter avec un allemand habitué des voyages en Russie et en Mongolie et qui n'y est pas retourné l'été dernier parce qu'il n'a pas pu obtenir de visa 90 jours, le fameux "business" visa. A ce qu'il parait, on ne peut plus obtenir ce genre de visa en tant que retraité, alors que c'était possible auparavant, les services douaniers ne cherchant pas vraiment à comprendre. Suite aux fâcheries avec Vladimir, les contrôles ont été renforcés l'année dernière sachant que les russes sont tout aussi emmerdés pour l'obtention de visas Schengen.
Quelqu'un a-t-il des infos complémentaires à ce sujet?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: passage russie /géorgie

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
dans ce cas là il suffit de dire que tu travailles toujours et t'inventer un emploi et un employeur...de toute manière il n'y a aucun contrôle de ces informations. Sinon il faut poser la question sur le site d'Action-visa, en disant que tu es retraité et en demandant s'il y a un problème relatif à cet état.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par Ginkgo »

Ralebodeco a écrit : dim. 3 févr. 2019 17:21 Bonjour,
dans ce cas là il suffit de dire que tu travailles toujours et t'inventer un emploi et un employeur...de toute manière il n'y a aucun contrôle de ces informations.
Ben si justement, le contrôle s'effectue maintenant sur la réalité ou non de l'entreprise figurant sur la lettre d'invitation. Si elle est bidon comme c'était généralement le cas auparavant, la demande est automatiquement rejetée. Si en plus vous avez 75 ans ou plus, rebelote. Mais rien ne vous empêche de faire une demande de visa de tourisme valable 30 jours, sauf qu'il faudra en faire une deuxième au retour de la Mongolie voire une troisième si vous passez par un pays en Stan au retour et çà c'est pas cool.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: passage russie /géorgie

Message par Ralebodeco »

Ginkgo a écrit : dim. 3 févr. 2019 20:49
Ben si justement, le contrôle s'effectue maintenant sur la réalité ou non de l'entreprise figurant sur la lettre d'invitation. Si elle est bidon ...
Si tu passes par une agence officielle , style Action visa , la lettre d'invitation ne donne pas une entreprise bidon.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par Ginkgo »

Ralebodeco a écrit : dim. 3 févr. 2019 20:51 Si tu passes par une agence officielle , style Action visa , la lettre d'invitation ne donne pas une entreprise bidon.
C'est justement cette info que je cherche à confirmer. Faut pas juste dire que c'est faisable, faut dire que oui ça marche encore avec Action Visa ou autre, car je suis retraité et je l'ai fait récemment.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: passage russie /géorgie

Message par Ralebodeco »

Ginkgo a écrit : dim. 3 févr. 2019 21:01
C'est justement cette info que je cherche à confirmer. Faut pas juste dire que c'est faisable, faut dire que oui ça marche encore avec Action Visa ou autre, car je suis retraité et je l'ai fait récemment.
Ben si tu l'as fait récemment tu dois donc savoir ...je ne comprends pas ta demande...
De toute façon en contactant Action visa tu dois avoir également une réponse à cette question.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par Ginkgo »

Ralebodeco a écrit : dim. 3 févr. 2019 21:06 faut dire que oui ça marche encore avec Action Visa ou autre, car je suis retraité et je l'ai fait récemment.
Je ne parlais pas de moi, mais d'un Trotter qui aurait réussi cette démarche récemment et qui peut confirmer l'info. Sinon je téléphonerai à Action Visa à mon retour en Europe en mars.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par blot christian »

Bonjour,
Pour les visas Russe, Action visa nous avait semblé fiable: ils nous avaient aussi dit que, pour passer avec un camping car, un visa affaire de 3 mois, obtenu moyennant lettre d'invitation payante, était plus facile à obtenir qu'un visa 30 jours tourisme qui demandait des réservations d'hotel.
il ne faut pas se faire du souci parce qu'on fait du tourisme avec un visa affaire, cela ne pose aucun problème aux douaniers.
Autrement, une agence de Bruxelle (Constantin kolkov je crois) nous avait aussi fourni ce visa.

Pour aller de Russie en Géorgie, le bord de la mer noire, il faut oublier... l'abkasie a quasiment déclaré son indépendance, avec la bénédiction de Moscou, et
personne d'étranger ne peut passer par là

Ne pas stresser pour les visas russes, une fois qu'on 'a, ça se passe très bien, la France a encore une bonne côte, et on rencontre plein de gens prèts à nous aider, même aux douanes
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par Ginkgo »

Hello,
Tout ça c'est bien joli, mais ne répond pas à la question initiale si l'on peut encore obtenir ces visas d'affaires à plus de 65 ans. Les plus jeunes pourront toujours se débrouiller en passant par une vraie entreprise ou par les services d'Action Visa.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: passage russie /géorgie

Message par Ralebodeco »

Ginkgo a écrit : mer. 6 févr. 2019 12:35 Hello,
Tout ça c'est bien joli, mais ne répond pas à la question initiale si l'on peut encore obtenir ces visas d'affaires à plus de 65 ans. Les plus jeunes pourront toujours se débrouiller en passant par une vraie entreprise ou par les services d'Action Visa.
Jean-Pierre
Comme déjà dit , tu contactes Action-Visa et tu leur poses la question, eux sont à même de te répondre.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: passage russie /géorgie

Message par Ginkgo »

Ralebodeco a écrit : mer. 6 févr. 2019 12:42 Comme déjà dit , tu contactes Action-Visa et tu leur poses la question, eux sont à même de te répondre.
Comme déjà-dit, on fera cela à notre retour en Europe le mois prochain. Mais si quelqu'un pourrait confirmer entretemps ...
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Asie »