Pose lanterneau

Répondre
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Pose lanterneau

Message par ZAMZAM84 »

Bonjour à tous
J'ai un lanterneau à poser sur le toit de mon 78. Ce dernier étant ondulé qu est ce que je peux utilisé pour assurer une bonne étanchéité et la fixation.
Cales collées entre les ondes pour rattraper la hauteur et visage et collage du cadre ou seulement du mastic colle en grosse épaisseur.
Quel type de colle pour l'étanchéité, pour la fixation ou une qui fait les deux ?
Merci
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pose lanterneau

Message par franck4x4 »

Je ne m'aventurerais pas à compenser avec une forte épaisseur de mastic-colle à cause du retrait ... sauf , éventuellement , à le faire en plusieurs fois , en couches de 3mm par exemple et attente de durcissement complet entre deux ...
Mais d'autres avis ne devraient pas tarder ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Pose lanterneau

Message par urpeko64 »

Intercaler une bande de mousse néoprène épaisse et après serrage, couvrir les champs avec du Sikaflex , je ne garantis rien mais ça fait un peu ceinture et bretelles.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Pose lanterneau

Message par Patrick-grodef »

Le sicaflex est vraiment la bonne option et fera l'affaire sans rien ajouter d'autre dans la mesure ou le lanterneau sera par ailleurs tenu vissé avec sa contre partie intérieure.
Patrick
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Pose lanterneau

Message par Jeanriba »

Salut,

J'utilise du sika en bande, ça va bien pour combler les creux il suffit d'en mettre plusieurs couches là où nécessaire.
Ce n'est pas une fixation par collage, juste le joint d'étanchéité.

http://fra.sika.com/fr/groupe/publicati ... --831.html
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Re: Pose lanterneau

Message par ZAMZAM84 »

Bonjour à tous
J'ai pris l option bande de caoutchouc que j'ai "usiné " pour qu'elles compensent les ondes du toit puis j'ai collé au sika. La fixation et faite par vis plus encore une couche de sika pour étanchéité. Bonne pluie cette nuit et pas d'eau à l'intérieur :P . Ça c'est fait :super:
Merci pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »