[Rech] site internet ou magasin

Répondre
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

[Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

Bonjour a tous

Je cherche des infos partout pour ne pas tomber en rade le jour ou j'attaque la fabrication de ma mini cellule.
Je cherche un site marchand ou un magasin pour du profil aluminium Z
http://www.aluprofil.at/fr/profiles-sta ... e-produit/

Comme celui-ci mais avec d'autres dimensions si possible.
Avec ces profils je compte fabriquer les cadres de mes ouvertures sur mon hard top en CP résiné.

Si quelqu'un a une adresse :super:

Merci
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

Salut,

Personnes ne connaît ce genre de magasins ?

Comment faites vous les cadres de vos ouvertures alors? :naah:

Merci
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par euro6 »

Bonsoir,

si l'épaisseur du panneau est raisonnable (inférieure à 45 mm, mais supérieure à 26 mm), un cadre métallique n'est pas nécessaire dans le cas d'installation de baies Dometic S4, par exemple.
Au-delà de cette épaisseur, un cadre en Z est intéressant car il permet en plus d'encastrer la baie afin qu'elle ne dépasse pas à l'extérieur, par exemple.
Pour ces profilés, le mieux est de les (faire) réaliser par pliage de tôle pour obtenir les cotes exactes recherchées.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

euro6 a écrit :Bonsoir,

si l'épaisseur du panneau est raisonnable (inférieure à 45 mm, mais supérieure à 26 mm), un cadre métallique n'est pas nécessaire dans le cas d'installation de baies Dometic S4, par exemple.
Au-delà de cette épaisseur, un cadre en Z est intéressant car il permet en plus d'encastrer la baie afin qu'elle ne dépasse pas à l'extérieur, par exemple.
Pour ces profilés, le mieux est de les (faire) réaliser par pliage de tôle pour obtenir les cotes exactes recherchées.
Merci ;)

Si l'ouverture est réalisé sans cadre, comment est faite l'étanchéité ?

L'armature de mon hard top fait max 15 mm d'épaisseur....
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par euro6 »

Les baies sont constituées d'un châssis extérieur et d'un cadre intérieur qui prennent la paroi en sandwich. Une série de vis assurent la liaison et le serrage des cadres entre eux en comprimant un joint d'étanchéité prévu d'origine qui est complété d'un cordon de mastic à l'extérieur.
15 mm n'est pas suffisant pour les S4. Il faut prévoir une baguette périphérique d'épaisseur 11 mm mini à l'intérieur pour compenser.
D'autres types de baies (type Boidron), mais sans double vitrage et sans occultaion, peuvent également convenir.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

euro6 a écrit :Les baies sont constituées d'un châssis extérieur et d'un cadre intérieur qui prennent la paroi en sandwich. Une série de vis assurent la liaison et le serrage des cadres entre eux en comprimant un joint d'étanchéité prévu d'origine qui est complété d'un cordon de mastic à l'extérieur.
15 mm n'est pas suffisant pour les S4. Il faut prévoir une baguette périphérique d'épaisseur 11 mm mini à l'intérieur pour compenser.
D'autres types de baies (type Boidron), mais sans double vitrage et sans occultaion, peuvent également convenir.
J'ai pas dû être clair.... C'est moi qui vais la créer la baie, qui sera un hayon latéral, sans vitres....
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Manard »

Bonjour Jean,

Moi j'ai utilisé un profilé aluminium de chez Pommier : http://www.pommier.eu/fr-fr/truck-acces ... -p2056.htm . Franck4x4 et Gérard44 ont fait de même.

Il n'y a qu'une épaisseur de paroi possible de 30 mm.

Ce profilé ne peut s'acheter que chez un carrossier industriel, les Ets Pommier ne vendant pas aux particuliers

Bonne recherche

Bernard
Image
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

Manard a écrit :Bonjour Jean,

Moi j'ai utilisé un profilé aluminium de chez Pommier : http://www.pommier.eu/fr-fr/truck-acces ... -p2056.htm . Franck4x4 et Gérard44 ont fait de même.

Il n'y a qu'une épaisseur de paroi possible de 30 mm.

Ce profilé ne peut s'acheter que chez un carrossier industriel, les Ets Pommier ne vendant pas aux particuliers

Bonne recherche

Bernard
Merci :super:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par euro6 »

Bonsoir,

désolé, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas de baies mais seulement de portillons ou d'ouvrants aveugles.
Effectivement, Pommier est un fournisseur de ce genre de profilé.
On peut trouver également chez Brusson, avec un peu plus de diversité pour panneaux de 17, 20 et 25 mm.
http://www.brusson-industrie.fr/108-car ... urds?p=142
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

:hello:

Super, j'espère juste , je n'ai pas encore pris le temps de mesurer ,que mon hard top ce rapproche de 17mm :)

Merci
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: [Rech] site internet ou magasin

Message par Jean66 »

Avec des joints d'ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/m_index.php

J'espère trouver le joint qui correspond :]
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »