Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Répondre
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Message par Trottinette »

Bonjour à tous

On me propose une Clemenson qui a ... beaucoup vécu et passé dehors un certain temps ou plutôt un temps certain !!!

En clair ; partiellement , le revetement se décolle de la structure et est "gondolé" sérieusement , à mon sens l'ensemble bois (contreplaque au minimum) est bien atteint et a changer à tout le moins partiellement en partie basse , idem pour le revetement polyester qui recouvre le tout qui est gondolé en partie basse :roll:

Ma question est simple : comment on fait pour raccorder les parties de contreplaqué à changer , comment on fait si la sutructure est elle aussi attaquée ???? le travail est il réalisable en tant que réparation ou on part sur une reconstruction ....et ....dans ces conditions je prefère oublier !!!

Merci d'avance

Très cordialement
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Message par LumaRodeur »

Bonjour Trottinette
Trottinette a écrit :Bonjour à tous
On me propose une Clemenson qui a ... beaucoup vécu et passé dehors un certain temps ou plutôt un temps certain !!!
Si c'est celle de Saint Chamond, tu peux oublier, le jeu n'en vaut pas les cierges qu'il faut pour faire des miracles. :taré1:

Bruno
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Message par Manard »

Bonjour,

Je ne te cache pas que je ne me lancerai pas dans un tel achat, même si la cellule n'est pas chère. Car là vous avez droit à quasiment tout refaire, pour être tranquille. Regardez ce post d'une ancienne cellule Tischer : viewtopic.php?f=6&t=9426&p=137320&hilit ... le#p137320 . Madopol ont rénové la leur en remplaçant les parois sandwich par du Nidaplast : viewtopic.php?f=12&t=2753&p=41699&hilit ... ast#p41699

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Réparation bien complexe !
Les panneaux sont la structure, donc s'ils sont attaqués, ce qui semble fort probable, la structure est touchée. Il y a du y avoir des infiltrations d'eau, elles ont fait travailler le contreplaqué et le revêtement polyester s'est décollé.
Tu peux toujours passer un coup de fil à Mr Philip, le boss de chez Clémenson (05 57 88 41 22) pour avis.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Message par def130 »

nettoyer à l essence et sécher avec une allumette.... :dehors:
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Réparation Clemenson ... comment on fait ????

Message par Trottinette »

def130 a écrit :nettoyer à l essence et sécher avec une allumette.... :dehors:

:loll: ok ok ok ... je crois que j'ai compris , n'ayant aucune raison de vouloir me faire du mal ... je vais donc laisser l'engin où il est :mrgreen:

Très cordialement
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »