De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Répondre
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par medved »

Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique j'ai un peu d'eau (quelques centilitres) dans le réservoir GO additionnel. Cela m'a déjà posé problème pour la cuisinière diesel X100.
DU coup, pourriez-vous m'indiquer comment solutionner le problème sans devoir vidanger.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par fifitoy »

medved a écrit :Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique j'ai un peu d'eau (quelques centilitres) dans le réservoir GO additionnel. Cela m'a déjà posé problème pour la cuisinière diesel X100.
DU coup, pourriez-vous m'indiquer comment solutionner le problème sans devoir vidanger.
Merci d'avance pour votre éclairage.
de l'eau de condensation surement donc toujours laisser le réservoir plein lors de stockage prolongé en préventif. sans vidange du réservoir ??? je n'y crois pas..
Pour le transfert additionnel /principal c'est automatique ou sur commande.. si ton circuit est équipé d'un préfiltre cela ce fera naturellement et tu purgera l'eau dans ton bocal préfiltre.
sinon c'est vidange avec un tuyau, un filtre avec une cuve de décantation et une pompe aspirante..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross »

Filtre séparateur d'eau, et une fois vide, vidanger l'eau.

Sinon ya des additif qui "supriment" l'eau dans le réservoir

C'est sûrement dû à la condensation, le seule moyen est de remplir le réservoir le plus haut possible pour laisser le moin d'air possible (pour les avions de tourisme, c'est comme ça qu'ils font pour éviter la condensation)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Pierre »

La purge du réservoir supplémentaire de mon Land existait dès l'origine, mais j'y ai adjoint d'office une vanne quart de tour avant de remettre le bouchon.
Cela m'a permis à plusieurs reprises de purger pour vérifier s'il n'y avait pas d'eau
et aussi de passer du G.O. aux copains sur la route… :P

Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par medved »

Merci pour vos réponses
En fait il s'agit d'un réservoir en polyéthylène, donc déjà moins de condensation qu'un réservoir métallique. Il alimente seulement la cuisinière et le chauffage. Je pense que l'eau est entrée dans l'évent lors d'un lavage du véhicule. J'ai remédié à cela. Néanmoins pour éviter par la suite tout apport d'eau, existe-t-il un mini filtre décanteur à installer sur l'alimentation de la cuisinière et du chauffage, sachant que la section intérieure du tube l'alimentation est de 2 mm seulement ?
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par zebulon54 »

Pierre a écrit :La purge du réservoir supplémentaire de mon Land existait dès l'origine, mais j'y ai adjoint d'office une vanne quart de tour avant de remettre le bouchon.
Cela m'a permis à plusieurs reprises de purger pour vérifier s'il n'y avait pas d'eau
et aussi de passer du G.O. aux copains sur la route… :P

Image
Petit intermède vis à vis des actus
Bonne idée que celle de Pierre ; j'ai la même chose et comme cela fait un bout de temps que je n'ai pas rempli le réservoir additionnel en alu je vais le purger par ce robinet 1/4 de tour et vérifier s'il y a de l'eau (habituellement je le garde plein et je n'ai jamais eu de pb)
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross »

medved a écrit :Merci pour vos réponses
En fait il s'agit d'un réservoir en polyéthylène, donc déjà moins de condensation qu'un réservoir métallique. Il alimente seulement la cuisinière et le chauffage. Je pense que l'eau est entrée dans l'évent lors d'un lavage du véhicule. J'ai remédié à cela. Néanmoins pour éviter par la suite tout apport d'eau, existe-t-il un mini filtre décanteur à installer sur l'alimentation de la cuisinière et du chauffage, sachant que la section intérieure du tube l'alimentation est de 2 mm seulement ?
Regarde du côté des petit engin d'entretien d'espace vert ou petit moteurs marin.

Et qui peu le plus, peu le moins :cote:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross »

Trouvé ça sur le net


http://www.decanteurdsc1.com
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par zebulon54 »

Icecross a écrit :Trouvé ça sur le net


http://www.decanteurdsc1.com
Ou quand la Suisse fait la promo de la France :ange:
Décidément ce soir il y a du mouvement ... :lol:
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross »

zebulon54 a écrit :
Icecross a écrit :Trouvé ça sur le net


http://www.decanteurdsc1.com
Ou quand la Suisse fait la promo de la France :ange:
Décidément ce soir il y a du mouvement ... :lol:
Bin je pensai vous carresser dans le sens du poile, en vous proposant un produit français :]

Sinon, Bosch doit sûrement en faire... :happy1: :langue2:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par medved »

Bah je n'ai rien contre les produits français bien que... je préfère nos fromages. :hehe:

Merci pour l'info c'est effectivement un filtre qui pourrait convenir.
thienan
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 17:24
Contact :

Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par thienan »

le sujet est ancien, mais comme il peut rester d'actualité, je propose ici ma contribution.
L'eau est plus dense que le diesel, il faut donc vider le fond du réservoir.
Je dirai qu'en mettant une pompe à main dont l'entrée serait au fond du réservoir et en pompant jusqu'à ce qu'il y ait du carburant, ça devrait permettre de retirer l'eau...
Image

pour info:
Sur les moteurs marins, il y a un filtre entre la sortie de réservoir et l'alimentation carburant moteur: l'eau se dépose au fond du filtre et il y a une vis de purge (en partie basse bien sûr). La partie supérieure du liquide qui est dans le filtre est dépourvue d'eau et est donc utilisée pour l'alimentation du moteur en carburant.
Image
Sur les petits avions, même problème: il y a une purge en partie basse du réservoir: on vérifie à la visite prévol en faisant couler cette purge qu'il n'y a pas d'eau
Image

bref, il y a plusieurs façons de se protéger du phénomène, y compris bien sûr d'avoir ses réservoirs toujours remplis (l'eau provient de l'air qui est dans le réservoir, elle se condense quand il fait froid et se dépose au fond du réservoir: si le réservoir est plein de carburant, il n'y a plus d'air, donc, plus d'eau)
Thien An
L'avenir, il ne faut pas le prévoir, mais le permettre (Saint Exupéry)
https://1plus1blog.com/les-recits/
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »