De l'eau dans le réservoir GO additionnel

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medved
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De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par medved » sam. 6 mai 2017 21:26

Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique j'ai un peu d'eau (quelques centilitres) dans le réservoir GO additionnel. Cela m'a déjà posé problème pour la cuisinière diesel X100.
DU coup, pourriez-vous m'indiquer comment solutionner le problème sans devoir vidanger.
Merci d'avance pour votre éclairage.
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fifitoy
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par fifitoy » sam. 6 mai 2017 21:51

medved a écrit :Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique j'ai un peu d'eau (quelques centilitres) dans le réservoir GO additionnel. Cela m'a déjà posé problème pour la cuisinière diesel X100.
DU coup, pourriez-vous m'indiquer comment solutionner le problème sans devoir vidanger.
Merci d'avance pour votre éclairage.
de l'eau de condensation surement donc toujours laisser le réservoir plein lors de stockage prolongé en préventif. sans vidange du réservoir ??? je n'y crois pas..
Pour le transfert additionnel /principal c'est automatique ou sur commande.. si ton circuit est équipé d'un préfiltre cela ce fera naturellement et tu purgera l'eau dans ton bocal préfiltre.
sinon c'est vidange avec un tuyau, un filtre avec une cuve de décantation et une pompe aspirante..
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross » sam. 6 mai 2017 22:40

Filtre séparateur d'eau, et une fois vide, vidanger l'eau.

Sinon ya des additif qui "supriment" l'eau dans le réservoir

C'est sûrement dû à la condensation, le seule moyen est de remplir le réservoir le plus haut possible pour laisser le moin d'air possible (pour les avions de tourisme, c'est comme ça qu'ils font pour éviter la condensation)
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Pierre » dim. 7 mai 2017 09:56

La purge du réservoir supplémentaire de mon Land existait dès l'origine, mais j'y ai adjoint d'office une vanne quart de tour avant de remettre le bouchon.
Cela m'a permis à plusieurs reprises de purger pour vérifier s'il n'y avait pas d'eau
et aussi de passer du G.O. aux copains sur la route… :P

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medved
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par medved » dim. 7 mai 2017 19:45

Merci pour vos réponses
En fait il s'agit d'un réservoir en polyéthylène, donc déjà moins de condensation qu'un réservoir métallique. Il alimente seulement la cuisinière et le chauffage. Je pense que l'eau est entrée dans l'évent lors d'un lavage du véhicule. J'ai remédié à cela. Néanmoins pour éviter par la suite tout apport d'eau, existe-t-il un mini filtre décanteur à installer sur l'alimentation de la cuisinière et du chauffage, sachant que la section intérieure du tube l'alimentation est de 2 mm seulement ?
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par zebulon54 » dim. 7 mai 2017 20:00

Pierre a écrit :La purge du réservoir supplémentaire de mon Land existait dès l'origine, mais j'y ai adjoint d'office une vanne quart de tour avant de remettre le bouchon.
Cela m'a permis à plusieurs reprises de purger pour vérifier s'il n'y avait pas d'eau
et aussi de passer du G.O. aux copains sur la route… :P

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Petit intermède vis à vis des actus
Bonne idée que celle de Pierre ; j'ai la même chose et comme cela fait un bout de temps que je n'ai pas rempli le réservoir additionnel en alu je vais le purger par ce robinet 1/4 de tour et vérifier s'il y a de l'eau (habituellement je le garde plein et je n'ai jamais eu de pb)
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Icecross
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross » dim. 7 mai 2017 20:41

medved a écrit :Merci pour vos réponses
En fait il s'agit d'un réservoir en polyéthylène, donc déjà moins de condensation qu'un réservoir métallique. Il alimente seulement la cuisinière et le chauffage. Je pense que l'eau est entrée dans l'évent lors d'un lavage du véhicule. J'ai remédié à cela. Néanmoins pour éviter par la suite tout apport d'eau, existe-t-il un mini filtre décanteur à installer sur l'alimentation de la cuisinière et du chauffage, sachant que la section intérieure du tube l'alimentation est de 2 mm seulement ?
Regarde du côté des petit engin d'entretien d'espace vert ou petit moteurs marin.

Et qui peu le plus, peu le moins :cote:
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross » dim. 7 mai 2017 20:53

Trouvé ça sur le net


http://www.decanteurdsc1.com
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par zebulon54 » dim. 7 mai 2017 21:05

Icecross a écrit :Trouvé ça sur le net


http://www.decanteurdsc1.com
Ou quand la Suisse fait la promo de la France :ange:
Décidément ce soir il y a du mouvement ... :lol:
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Icecross
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par Icecross » dim. 7 mai 2017 22:51

zebulon54 a écrit :
Icecross a écrit :Trouvé ça sur le net


http://www.decanteurdsc1.com
Ou quand la Suisse fait la promo de la France :ange:
Décidément ce soir il y a du mouvement ... :lol:
Bin je pensai vous carresser dans le sens du poile, en vous proposant un produit français :]

Sinon, Bosch doit sûrement en faire... :happy1: :langue2:
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par medved » lun. 8 mai 2017 17:38

Bah je n'ai rien contre les produits français bien que... je préfère nos fromages. :hehe:

Merci pour l'info c'est effectivement un filtre qui pourrait convenir.
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thienan
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Re: De l'eau dans le réservoir GO additionnel

Message par thienan » mar. 29 août 2017 11:40

le sujet est ancien, mais comme il peut rester d'actualité, je propose ici ma contribution.
L'eau est plus dense que le diesel, il faut donc vider le fond du réservoir.
Je dirai qu'en mettant une pompe à main dont l'entrée serait au fond du réservoir et en pompant jusqu'à ce qu'il y ait du carburant, ça devrait permettre de retirer l'eau...
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pour info:
Sur les moteurs marins, il y a un filtre entre la sortie de réservoir et l'alimentation carburant moteur: l'eau se dépose au fond du filtre et il y a une vis de purge (en partie basse bien sûr). La partie supérieure du liquide qui est dans le filtre est dépourvue d'eau et est donc utilisée pour l'alimentation du moteur en carburant.
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Sur les petits avions, même problème: il y a une purge en partie basse du réservoir: on vérifie à la visite prévol en faisant couler cette purge qu'il n'y a pas d'eau
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bref, il y a plusieurs façons de se protéger du phénomène, y compris bien sûr d'avoir ses réservoirs toujours remplis (l'eau provient de l'air qui est dans le réservoir, elle se condense quand il fait froid et se dépose au fond du réservoir: si le réservoir est plein de carburant, il n'y a plus d'air, donc, plus d'eau)
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Thien An
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