GAZ GPl

Répondre
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

GAZ GPl

Message par def130 »

Je regarde sérieusement l option à fixer un réservoir fix gaz GPL remplissage en station de service .https://www.wynen-gas.de/
la question ou je suis pas sur est ce que pour la cuisson c est la même chose à,l'utilisation que le le propane classique est ce que tout les appareils sont compatibles avec l GPL en théorie à mon avis oui est ce quelqu un s y connaît un peu.
L idée est un réservoir fixe de 32 litres et si çela joue je pense installer un chauffe eau à gaz instantaner.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par franck4x4 »

Depuis des décennies , les manouches remplissent leurs bouteilles de gpl ... ce sont des gens du voyages aussi :clown: et pas que des couillons ... à ta place , je n'hésiterais pas une seconde ... sauf que rentrer du propane (inodore) dans l'habitacle . ajouter une sécurité ?

Bon Noël ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: GAZ GPl

Message par Manard »

Bonsoir Bob,

Charlot avait installé une bouteille GPL dans ses cellules Clémenson, il s'en servait pour la cuisson et le chauffage, il en parle dans ce lien dans le dernier tiers de la page : viewtopic.php?f=12&t=126&p=730 . Fais gaffe où tu feras le plein, car je crois que c'est comme le gasoil, l'hiver le mélange GPL est prévu pour tenir des températures plus négatives que l'été.

Bonne cogitation

Bernard
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: GAZ GPl

Message par syncronono »

Pas de raison que ça fonctionne pas. Pas de différence entre un camping car et un casa trotter...

C'est installé depuis des dizaines d'années sur les Westfalia T3 Joker et autres.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par distran »

J'avais une bouteille GPL en Alu dans l'Eriba. Ca venait de chez Van meneen
C'est du 30mb donc compatible sans changer les gicleurs.
Pensez à rajouter un filtre, bcp d'huile dans le gpl, aidant au remplissage...il faut penser que c'est fait pour la carburation, donc filtres, réchauffeurs, etc présent sur les véhicules
Le pb du GPL, c'est le froid, car c'est un mélange butane/propane...et en été c'est pas un mélange 50/50...
C'est d'ailleurs donné pour -15...quand on trouve une valeur !
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: GAZ GPl

Message par fred720 »

hello
tu as chez alugas des bouteilles de différentes tailles en alu ou en acier http://www.gasfachfrau.de/2f_alugas-tankflasche.html. le site est très complet.
il faut prévoir un caisson ventilé par le fond pour stocker la bouteille en périphérie du véhicule.
pour décrasser un coup de dégraissant frein dans les canalisations.
j'avais vu un retour de butagaz sur cette histoire d'huile. Butagaz précisait que c'était la partie synthétique de la lyre qui se dégradait et recommandait de passer en lyre alu .
bonne recherche et bonnes fêtes
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: GAZ GPl

Message par sebidon »

J'avais une bouteille GPL sur le Vario, c'est le top tu fais le remplissage dès que l'occasion se présente, pas besoin que la bouteille soit vide, tu as une jauge qui te donne le niveau, une soupape de décharge en cas de surpression (incendie pour ne pas que ça explose).
ça fonctionne avec tous les matos pour camping car et nautisme.
Le mélange est fonction de la météo et du climat, le propane restant utilisable à des températures plus basse que le butane, tu trouveras en station un mélange plus riche en propane l'hiver.
Et pas besoin de jongler avec les différents types de bouteille fonction des pays.

Tu montes un filtre en sortie pour les huiles et autres impuretés.

regardes par exemple :

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... tales.html

et http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... odeles.htm
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par distran »

tout à fait,
Une bouteille vanmeneen
Je ne vois pas ce que butagaz peut venir dire ici !
L'huile dans le GPL sert pour faciliter le remplissage des cuves / bouteilles, pour les bagnoles
Avec la tenue au froid, c'est le 2eme problème...réglé par un filtre
Env 8 ans avec ce système.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: GAZ GPl

Message par fred720 »

hello
tu as plus d'info que moi. butagaz précisait que l'encrassement des injecteurs venait de la dégradation de la lyre.
il disait qu'il ne mettait pas d'huile...
fred
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par Pit38F »

Bonsoir
L idée est un réservoir fixe de 32 litres
Je pense que Def130 a dans l'idée un réservoir fixé sous le châssis.
Y-a-t-il des bouteilles de 32 litres ?
Van Meenen fournit des réservoirs horizontaux avec prise en phase gazeuse, capacité brute à partir de 20 litres --> http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... tales.html

Par ailleurs, depuis peu de temps, les stations Total Access délivrent en permanence du GPL avec 90% de propane (info vue sur un forum CC).
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par distran »

salut
A voir avec les stations total.
Suite à un accident de remplissage avec une caravane et un adaptateur sur bouteille normale, le réseau avait décidé de ne plus accepter les véhicules de loisirs, seulement les voitures au GPLc
Perso, j'ai dû réclamer le gérant, lui montrer ma bouteille alu, avec la notice vanmeneen, pour qu'il accepte de remplir.
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par def130 »

bon ça confirme finalement ça reste du gaz faudra juste avoir la pression correct à la sortie effectivement c est un réservoir fixe sous la cellule de 32 litres,
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GAZ GPl

Message par distran »

oui, un détendeur lambda de 30mbar, et surtout un filtre pour l'huile
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »