Si, certains avec serrage en crois et roues tout juste en appuie sur le sol (mais je pense que Eric nous en dirais beaucoup plus sur le sujetthierry35 a écrit :
C'est complet, il y a tout ce qu'il faut
par contre, je ne sais pas si il y en beaucoup qui serrent les écrous de roue au couple
Thierry
distran a écrit :Bin...les écrous de roues...c'est quand on les desserre sur la piste qu'il y a muschkill !
Vendredi, je change 4 pneus sur le toy...hors de question qu'il serre avec la clé pneumatique !
Oui, moi et j'emmène ma clé dynamomerdique !!!thierry35 a écrit :
C'est complet, il y a tout ce qu'il faut
par contre, je ne sais pas si il y en beaucoup qui serrent les écrous de roue au couple
Thierry
Vous voulez savoir quoicefawano a écrit :Si, certains avec serrage en crois et roues tout juste en appuie sur le sol (mais je pense que Eric nous en dirais beaucoup plus sur le sujetthierry35 a écrit :
C'est complet, il y a tout ce qu'il faut
par contre, je ne sais pas si il y en beaucoup qui serrent les écrous de roue au couple
Thierry
Sinon, intéressante cette doc (il y a même quelques tableaux de conversion bien utile)
Oui complètement d'accord mais a un moment il faut aussi stabiliser les serreurs fou debout sur le clés en croixdistran a écrit :Salut
Un couple à la clé dynamo n'est absolument pas précis...
En fonction des coef de frottement entre tête et appui, entre filets, l'effort de tension généré dans l'assemblage peut être largement divisé par 2.
Donc des valeurs comme l'énonce Eric à 14.7 +-0.9, c'est du rêve ! donc oui, le couple sera là, mais l'effort ? on en sait strictement rien !
Les seules méthodes fiables, sont la mesure de l'étirement par ultra son, ou le serrage couple + angle