Calage cellule

Répondre
benjamin32
Messages : 62
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 18:30

Calage cellule

Message par benjamin32 »

Bonjour,

J'ai acheté une cellule d'occasion que je suis en train d'aménager. Je rencontre une petite difficulté, j'aimerais avoir vos avis;

En place sur le PU, ses bordures reposent sur les bords de la benne mais il reste un jour de 7 cm entre le fond de la benne et le fond de la cellule. Pour la ramener chez moi depuis les Pyrénées où je l'ai acheté, j'ai comblé ce vide avec des palettes, mais c'est pas idéal.

J'ai pensé a du stérodur (polystyrène extrudé),mais dans quelle mesure va t'il se tasser? si il fait 10 cm d'épaisseur, va t'il se tasser jusqu'a 7?

Merci d'avance pour vos lumières

Benjamin
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Calage cellule

Message par Manard »

Bonjour Benjamin,

A mon avis le moins cher est de mettre deux chevrons, de plus tu peux loger quelques affaires dans ce faux plancher style sangles et autres.

Bonne cogitation

Bernard
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Calage cellule

Message par Pat 25 »

Un bon rangement pour les plaques et un tiroir pour sangle, etc.... ;)
benjamin32
Messages : 62
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 18:30

Re: Calage cellule

Message par benjamin32 »

j'osais pas mettre des chevrons car j'avais peur de pas répartir assez la charge de la cellule sur son fond... mais je sens que je vais faire un mix des deux idées, stérodur et chevrons.

Je retiens l'idée rangement pour les sangles bien vu! :idea:

Merci
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Calage cellule

Message par Jean-Lau »

Fais un caisson avec porte arrière avec un renfort central pour l'appui. Le poids est réparti sur les cotés et le milieu.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
crismocelaxe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 07:43
Localisation : Saint Ambroix (Gard)
Contact :

Re: Calage cellule

Message par crismocelaxe »

Pour nous aussi nous avons eu le même problème lorsque nous avons acheté notre cellule loge mobile. Nous possédons un Ford ranger super cab et il y avait un espace de 10 cm qu'il nous fallait combler afin que la cellule pose bien dans la benne. Problème des nouveaux 4x4 avec ces ridelles trés hauts. Nous avons fait faire un coffre en alu fermé par un portillon qui fait toute la largeur de ce coffre et qui nous permet de loger des caisses ou nous mettons des tas de trucs. Nous avons equipé chacune des caisses d'une ficelle de tirage ce qui nous permet de sortir celles du fond. Il est vrai que c'est un peu gymastique pour l'acces sous la cellule mais nous y allons pas tous les jours. Ensuite j'avais 10 cm aussi entre le dessus de la cabine et le dessous de la capucine. Eh la pas vraiment très joli. Du coup j'ai commandé deux barres de toit et je me suis fait une galerie où il y a mes plaques de desensablage, deux tuyaux pvc de 100 pour y faire encore du rangement. Bien sur la cellule s'en trouve plus haute mais il n'y a pas d'autre choix sinon changer de cellule pour un fond plat et se débarrasser de la benne ou acheter une cellule plus récente. Juste un détail suplementaire sur ce coffre. Deux pieds ont été rajouté au milieu dans la longeur pour que le fond de la cellule pose bien a plat partout. Le coffre a été recouvert de caoutchouc que j'ai collé un tapis pour que la cellule soit posé sur quelque chose de souple et qui ne glisse pas. Pour finir ce coffre est fixé par 4 boulon à la benne. Pour le moment nous en sommes très contents.
benjamin32
Messages : 62
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 18:30

Re: Calage cellule

Message par benjamin32 »

Super merci pour ce descriptif, je saute sur ma visseuse des demain!
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »