Nettoyage tente de toit

Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Nettoyage tente de toit

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
je ne sais si ce sujet a déjà été évoqué, mais je viens de faire une découverte intéressante, dans le domaine du nettoyage du tissu des tentes de toit.
J'ai un modèle James baroud acheté en 2006 donc dix années de service.. A chaque retour de voyage j'essayais ,avec plus ou moins de succès, de lui rendre son état d'origine. La toile était couverte de traces de poussière,notamment au niveau des pliures, à un point tel que j'envisageais de la changer.

Je viens, par hasard, de trouver un moyen de lui rendre son aspect d'origine. j'ai utilisé du gel pour nettoyer les liners de piscine, passé avec un tampon légèrement abrasif et ensuite bien rincé au nettoyeur haute pression( en réglant le jet au mini)
Le résultat est bluffant , nickel comme neuve !

Attention cependant à utiliser des gants, le produit attaque également la peau ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nettoyage tente de toit

Message par syncronono »

Est ce qu'elle va retrouver son étanchéité?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nettoyage tente de toit

Message par Ralebodeco »

Il me semble qu'elle ne l'a pas perdue ...j'ai, pour être certain de ne pas laisser de produit, repassé un coup de Karcher sur la toile après séchage, je n'ai pas constaté de pénétration de l'eau dans la tente. La pluie ne doit, en principe, pas faire mieux au niveau pression.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Gaby54
Messages : 36
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Nettoyage tente de toit

Message par Gaby54 »

Bonjour à tous,

J'ai eu une tente de toit Colombus sur un Mitsu et maintenant un toit Alcar sur un HZJ78 et j'utilise toujours ces même produits depuis 2006 pour l'entretien de la toile.

Image

Je lave, je rince, je laisse sécher.
Ensuite je vaporise un jet très très fin d'imperméabilisant en dosant 1 pour 10 en eau, deux fois en laissant sécher entre temps.
- HZJ78 Afrique 2005 - Suspension OME HD + 5cms & amortisseurs Koni Heavy Track Raid - 6 en 1 latéral inox - BF Goodrich KM2 235 85 R16 sur jantes Performance TX1 - etc ... pour le raid.

- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 , pour la ville.
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Nettoyage tente de toit

Message par Dimitrof »

Exactement, les meilleurs produits du Marché fait pour !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »