Barre de bord

Répondre
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Barre de bord

Message par euro6 »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà l'expérience de la réalisation d'une barre multifonction telle que celle-ci montée sur un Toy 80 ?
Image
Cette barre rigide, fixée principalement sur les emplacement des poignées de montant A de pare-brise, plus éventuellement un pied repris au sol, permettrait de recevoir des fixations type Ram Mount pour tout un tas d'accessoires sans avoir à modifier la planche de bord ou utiliser des ventouses plus ou moins efficaces.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Barre de bord

Message par Pat 25 »

Ben oui, vu que c'est une photo que tu as tiré du net et que c'est le mien. :super:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Barre de bord

Message par euro6 »

Effectivement, c'est en cherchant l'inspiration que je suis tombé sur cette photo, mais je découvre que tu en es l'auteur Pat 25.
Aurais-tu des précisions techniques (matière, dimensions, satisfaction du besoin, efficacité à l'usage,...) à nous apporter à ce sujet ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Barre de bord

Message par Pat 25 »

Ben je l'utilise toujours, avec une tablette 10" et un petit Garmin, la tablette tient avec 2 boules Ram et le Garmin 1 seule, la barre et un bout de tube avec 2 fer plat a chaque bout qui se reprenne sur les poignées de montant et un retour qui va se reprendre sous la boite a gant coté tunnel de boite.
Avatar du membre
DANIEL71
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 19:44

Re: Barre de bord

Message par DANIEL71 »

Merci pour l'info, je suis également à la recherche d'un support tablette et le système réalisé par PAT 25 me parait intéressant
La fixation du support vertical sur la barre horizontale semble se faire par une articulation (?) et comment est-il fixé sur le tunel de boite ?

Pour ces supports j'avais trouvé 3 systèmes dans le commerce avec pour chacun une interrogation sur leur tenue en conduite 4x4 avec une tablette 10 pouces?
Ventouse sur pare-brise
Image
Flexible repris sur fixation de siège
Image
Rigide repris sur fixation de siège
Image
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Barre de bord

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Autre solution, boule C fixée sur le tableau de bord avec des vis et du sicaflex.
Cela ne bouge pas.
@++René

Image

Image


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Barre de bord

Message par Pat 25 »

Oui, mais irréversible, ma barre une fois démonté tu ne vois plus rien. La barre verticale et fixée a celle horizontale par 2 fer plats qui enserre le tube vertical et un boulon de 8mm. L'autre bout de la barre verticale était fixée au départ sur le boulon de la glissière du siège, mais ensuite je l'ai fixé sur le tunnel de boite ou il y a un filetage sous le tableau de bord. Le tube a été cintré a l'étau. :lol:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Barre de bord

Message par Pat 25 »

Pat 25 a écrit :Ben je l'utilise toujours, avec une tablette 10" et un petit Garmin, la tablette tient avec 2 boules Ram et le Garmin 1 seule, la barre et un bout de tube avec 2 fer plat a chaque bout qui se reprenne sur les poignées de montant et un retour qui va se reprendre sous la boite a gant coté tunnel de boite.
Plus tu prends un support avec un grand bras plus ça bougera, entre la photo de mon support et actuellement, j'ai rajouté une 2ème boule Ram, avec le chaud et le cahot de la piste la tablette avait tendance a s'abaisser.
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »