Bonjour à tous
Avant que les grands froids reviennent, nous aimerions pouvoir faire démarrer notre chauffage !
C'est un Eberspacher Airtronic D2 camper 25 2326 avec bien sûr, la commande EasyStart T.
Impossible de le programmer pour le faire redémarrer ?????
Quelqu'un aurait-il une idée de la panne et comment se dépanner ? On nous a parlé d'un diagnostic ?????
Merci de votre aide et de vos conseils éclairés.
Bonne journée à tous
Cordialement
Essaie d'abord de tout débrancher et s'il y a une pile dans la télécommande, tu l'enlève. Après, tu rebranche tout et tu verras bien.
Je n'ai pas cette télécommande, mais il m'est arrivé que ça ne démarre plus, alors j'enlève les fusibles, les remets et c'est reparti !
Salut Papy
Je répond surement à coté, mais le miens étant eau/eau, si la commande de chauffage du toy n'est pas sur chaud, il ne démarre pas.
bises à mamy
La première vérification à réaliser est le contrôle de la tension de l'alimentation électrique, à vide la tension peut-être correcte et s'écrouler quand on la fait débiter si elle est défectueuse (rupture d'un élément ou autres). Sinon avec la télécommande EasyStart on a la possibilité de vérifier s'il y a un défaut qui bloque ce démarrage. Je recherche le mode opératoire et vous le donnerais tout à l'heure
Merci à tous ceux qui s'intéressent à notre problème.
Pour Distran : ce n'est pas le chauffage venant du moteur mais celui de la partie aménagée
Pour Jean Lau : faut-il savoir où tout débrancher pour faire un RAZ
Pour Bernard : nous attendons avec impatience le mode opétratoire !!!! Il faut croire que nous sommes vraiment nuls pour ne pas savoir nous "dépatouiller" d'une boîte en plastique remplie d'électronique !!!!!
Bonjour PAPY
Notre Eberspacher n'a ni kit altitude ni démarrage télécommandé et il nous a parfois posé des problèmes qui étaient tous liés à la faible tension.
Faible tension de la batterie cellule, et pour le dernier fusible HS
Le chauffage pouvait fonctionner quand le moteur était en route (l'alternateur fournissait alors plus que la tension nécessaire)
Donc il me parait important d'essayer avant tout de lancer le chauffage après démarrage moteur
Bonne chance
Pierre
Voici copie de la page qui permet d'interroger les codes de défauts éventuels et d'en faire la RAZ une fois le défaut éliminé
Vous me direz quel code de défaut vous lisez
Voici un fichier pdf avec l'interprétation des défauts en fonction du code, je pense que c'est plus ou moins applicable à toutes les chaudières Eberspacher, mais sans en être sûr...
Bonjour Bernard
Non, pas possible de dépanner la chaudière. Notre EasyStartT ne nous permet pas de voir les défauts. Impossible de faire un diagnostic.
On a tout débranché, rebranché, vérifier le fusible, la batterie : jusque là tout va bien à part que . la chaudière ne veut pas démarrer.
Il va falloir voir un spécialiste et nous souhaiterions en définitive simplifier tout le système en ne mettant qu'un simple interrupteur.
A voir ...
Merci encore de tes conseils
Bon week-end
Regarde cette notice pour la EasyStart T : http://www.pfjones.co.uk/eberspacher_te ... rt%20T.pdf , elle est en anglais mais tu vas vite décoder avec les copies d'écran de cette télécommande. La lecture des défauts est traitée en pages 13 et 14. C'est similaire à l'EasyStart R+
Persévère tu vas réussir à lire le code du défaut qui bloque ou à faire la RAZ si la chaudière s'est mise en sécurité
Dis donc, parce que cela m'est arrivé cette semaine à Valloire, la tension d'alimentation est suffisante ?
Pour moi, le matin, la batterie est un peu faiblarde et la chaudière se met en sécurité. Gaëtan, avec nous une nuit a eu des problèmes de démarrage le matin (il nous a enfumés !) et cela m'est arrivé le lendemain. On ne roulait pas beaucoup, malgré un superbe soleil pour le PS mais le frigo en pompait beaucoup vu la chaleur.
C'est y pas cela ?
Essaie après avoir bien roulé et que ta batterie est bien chargée.
Hello,
Selon toute vraisemblance, ,si les fusibles sont OK et que la tension de la batterie est bonne (ou que le moteur tourne), mais que le chauffage ne démarre pas, (hormis panne du bloc chauffage - bougie d'allumage HS ou problème de pompe GO -tic-tic, obstruée ou son filtre encrassé) il est possible que l'appareil se soit mis en sécurité suite à trois défaut successifs (trois démarrages ratés, quelle qu'en soit la cause). On peut le débloquer avec l'Easystart T (voir notice) après avoir lu (et noté à part) les codes panne.
Sinon tout bête : pour faire démarrer un chauffage l'été il faut que la température demandée soit supérieure à la température ambiante mesurée par le capteur interne ou la sonde déportée ! Donc demander 36°c sur l'easystart...
De toute manière le remplacement de l'easy start par un module plus simple ne résoudra pas le probléme des codes défaut qui ne seront pas plus lisible ni mis en RAZ et l'appareil restera bloqué. Et les dépannages par spécialistes coutent.. heuu..une peau délicate !!!
Bon courage, vu la météo il reste un peu de temps avant les grands froids.
Tiens nous au courant.
Amicalement
@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
Bonjour à tous
Enfin des nouvelles de notre chauffage.
Pendant 3 mois il y a eu différentes interventions par des connaisseurs (forumistes) de ce type de chauffage : nombreux essais de démarrage, déconnection de tous les éléments etc ... Toutes ces manipulations sont restées infructueuses.
Nous sommes donc allés lundi chez un spécialiste : en 3 minutes le chauffage a démarré avec l'EasyStart !!!! Par quel miracle ? nous ne savons pas. Cette personne a tout réglé selon nos desiderata. Maintenant, nous pouvons allumer le chauffage en appuyant seulement 3 fois sur le même bouton !!! Chercher l'erreur !
Cette intervention nous a coûté 30€ et ... notre chauffage fonctionne à notre convenance : parfait. Nous sommes parés pour affronter le froid lors de nos prochains voyages !
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous conseiller.
Bonne journée à tous
M.F dite Mamy
Modifié en dernier par PAPY le ven. 7 oct. 2016 08:19, modifié 2 fois.
Salut à vous,
J'ai eu le même problème sur mon chauffage Eberspacher Hydrotonic D2S, mise en sécurité au bout de plusieurs tentatives, grosses fumées blanches...
prise de rendez vous chez un spécialiste à Montpellier, contrôle avec la "valise" mais toujours pas de démarrage.
démontage de l'appareil, contrôle de l'arrivée du Go, du filtre, de la pompe,de la bougie, OK
cela venait du petit tuyau caoutchouc qui relie la pompe au brûleur, tenu par un collier plastique... remplacement et serrage par un collier inox,
test et remontage Ok, refait le niveau du liquide de refroidissement et redémarrage Ok.
les conseils du professionnel :
faire tourner le chauffage une fois par mois et vérifier le niveau du liquide de refroidissement une fois par an.
il faut aussi que la batterie soit en bon état.
Adresse du Pro pour ceux qui sont dans la région : "Froid Routier Service" Zac Garosud Montpellier.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid