produit de zingage

Répondre
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

produit de zingage

Message par ericliberty »

Bon ben voila une petite contribution de ce que j'ai trouvé , y en a qui connaisse peut être .
L'armée en utilise ,c'est peut être pas si mauvais alors ... ;)

http://www.zinga.eu/fr/produits"
:def130: :fesse:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: produit de zingage

Message par Manard »

Bonjour Eric,

Je te remercie pour l'information, tu vas tester pour nous ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: produit de zingage

Message par distran »

Salut
Un gars en HJ61 qui va quasi tous les we dans le sel (beauduc) a tésté pendant un an sur le pare choc arrière (traverse en U).
Résultat...super, pas d'attaque de rouille
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: produit de zingage

Message par Jean-Lau »

Haaa ! Très interressant. :super: :bravo: :super: :bravo:

Puisqu'on entre dans ce sujet, mais aussi un peu hors sujet car c'est pour un 4x4 mais un tracteur !!!
Je suis à la recherche d'un "produit" pour traiter l'intérieur d'un réservoir qui a commencé à rouiller et me bouche le filtre.

S'il y a parmi les Casa des passionnés de vieilles bécanes, et qui ont été confrontés à ce problème, je suis preneur de toutes infos.

Merci pour le lien ci-dessus. :amen:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Jean Yvon
Messages : 42
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 13:06
Localisation : Cotes d'Armor, près de Lannion

Re: produit de zingage

Message par Jean Yvon »

Bonjour,

Pour les réservoirs, je connais cela :http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm mais je n'ai pas essayé ...
Tischer Box 230 + Ford Ranger
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: produit de zingage

Message par Manard »

Bonjour Jean Lau,

Pour éliminer la rouille, il y a un procédé chimique en remplissant ton réservoir avec une solution de lessive de soude + eau, une électrode en inox et un chargeur 12V.

Il y a plusieurs articles ou vidéos sur le net : http://www.la-detection.com/dp/message-9703.htm"

Après ce décapage il faudrait le passiver je pense, mais à confirmer

Bonne journée

Bernard
Image
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: produit de zingage

Message par Trottinette »

J'ai déjà donné dans le registre reservoir à de nombreuses reprises :roll:

D'abord le plus compliqué c'est de nettoyer le reservoir afin de permettre l'accroche des "produits" .

Pour moi deux méthodes : pour les reservoirs fragiles d'abord on démonte et on bouche les sorties et entrées , ensuite Mazout pour 1/4 environ de la contenance avec une grosse poignée ou plutôt un petite casserolle de vieux boulons , petites ferrailles , écrous ... , on ferme étanche le bouchon et on pose le tout au fond de la malle d'un véhicule qui "secoue" un peu ... après un certain temps on vide le Mazout et on le filtre , on recommence l'opération en retournant le reservoir dans tout les sens , jusqu'à ce que le mazout soit presque propre ...
Deuxième méthode : si le reservoir n'est pas trop fragile (et/ou qu'on craigne qu'il se perce en répendant le Mazout dans la voiture ) on fait la même préparation , mais à la place de le poser dans le coffre du'n véhicule "secoueur "... on le sangle de manière sérieuse , sur une bétonnière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... et on fait tourner la bétonnière pendant le temps qu'il faut :] :]

Voilà pour la première et la plus importante étape : le nettoyage
Ensuite faut rincer , avec essence et Karcher puis laisser sécher avec soufflage au comprésseur à plusieurs reprise (compter mini 3/4 jours de séchage )

Ensuite il existe deux solutions : soit on peint l'intérieur avec une peinture compatible avec ce que doit contenir le reser , perso je prefère ne pas peindre au pistolet à l'intérieur car il existe trop de manques; donc je verse la peinture et je fais tourner l'ensemble sur la bétonnière avant de vider le surplus , dans ce cas séchage trèéééééééés long , mini un mois avant remise en service .
soit on applique un produit genre polyester toujours compatible avec le contenu . Chez Restom il existait un produit spécial que j'ai diverses fois employé avec un retour d'expérience positif sur plus de 20 ans . Il faut simplement veiller à une bonne repartition du produit à l'intérieur ( ce qui n'est pas évident ) et à bien protéger les filetages divers .

Voili voilou , c'est un chantier un peu sérieux et trééés long ... mais perso j'ai toujours sauvé mes reservoirs , même ceux qui étaient carrément troués par la rouille , donc faut simplement être têtu ... et ça marche !!!!
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: produit de zingage

Message par Jean-Lau »

Merci pour votre prestitude !!!

Je viens de tout lire et vais surement préférer un pack complet qui m'aidera à tout faire.
Je retiens les adresses.

Encore merci pour vos bonnes idées et bonne après-midi.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »