Si tu parles du Hi Lift ta manip est dangeureuse?Icecross a écrit :Pour le levier d'inversion de sens, le l'actionne à coup de pied tout en gardant les mains sur le levier, et en ne laissant pas la tête dans le rayon d'action du levier.
distran a écrit :oui, c'est un poids qui aide à te planter !!!
C'est pour ça que je parle plutôt de matos anti-plantage...mais ça doit pas plaire aux 4x4, qui préfère avoir 200 kg de bordel ...
phil
Bonjour Distran, si la question m'est adressee, c'est le Maroc au printemps et puis le sud Balkan a savoir la partie fin des alpes dinariques Kosovo-Montenegro-Albanie. J'y ai fait de longues randos et vu les chemins.distran a écrit :Eh bé, avec tout ce matos, tu vas où ?
Perso, j'ai juste une sangle normale de 30m et un treuil (qui sert à rien) de 50m.
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Perso, quand je déplante, je met les 2 blocs et 1ere courte...pas besoin d'élan et c'est suffisant. Le tout est de mettre le toy sur une surface porteuse, donc longue sangle
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Non c'est juste qu'en tapant avec le pied t'es plus loin du hi-lift et ça fait moin mal aux mainssyncronono a écrit :9Icecross a écrit :Pour le levier d'inversion de sens, le l'actionne à coup de pied tout en gardant les mains sur le levier, et en ne laissant pas la tête dans le rayon d'action du levier.
Si tu parles du Hi Lift ta manip est dangeureuse?
Les cuissardes sont trop vite submergées. Les "waders" sont plus adaptées.mayake a écrit :Faut prevoir des cuissardes en plus des bottes [emoji9]
Le pemier , il fait comment pour passr sans encombre ?
A mon humble avis, une raison de plus pour être équipé et faire face sans angoisse. Bien équipé la solution n'est qu'une gestion du temps et de manutention.zebulon54 a écrit : En fait ce genre de situation n'est pas fait, en tous cas pour ce qui me concerne, pour préserver un climat de sérénité pour la suite du voyage ...
Quelqu'un pour répondre?djam a écrit :.
Et en ce qui concerne l apprentissage de hi lift , il y a apparemment plusieurs écoles ,on n y dit tout et n importe quoi
Un exemple frappant
Avant de manipuler votre ni lift
Faut il bloquer le freins a main , ,et le blocage de différentiel centrale ?
Ou au contraire tout laisser libre même les vitesses, j opte pour cette dernière pour éviter une mise en travers , non?