A la base ce genre de coussin ont été conçu pour les déménageurs industriels, par exemple pour soulever une machine boulonné au sol d'une usine pour y glisser le matériel de levage / manutention / transport. Les dépanneurs poids lourd l'utilise aussi pour soulever les épaves pour y glisser les élingues de levagesJacomo32 a écrit :Bonjour,
Comme toi Manard, je me suis posé la question de savoir quelle utilisation pour ce coussin ?
Il parait trop petit pour soulever la caisse, non ? Et quelle masse peut-il soulever ?
Edit :
Depuis j'ai relu le post initial.
22 cm de levée et 22 tonnes de poussée, oui on doit pouvoir en faire qq chose comme soulever la caisse du véhicule, costaud et bien moins encombrant que les crics gonflables (mais course plus réduite aussi).
A mon avis ça va pas marcher, mais alors pas du tout.fredo44 a écrit : par exemple pour soulever une machine boulonnée au sol d'une usine pour y glisser le matériel de levage / manutention / transport.
Tout dépend de la résistance des boulonsRavachol a écrit :A mon avis ça va pas marcher, mais alors pas du tout.fredo44 a écrit : par exemple pour soulever une machine boulonnée au sol d'une usine pour y glisser le matériel de levage / manutention / transport.
... je suis curieux, pourquoi? - Dans le cas de son utilisation pour des 4x4 en voyages.dauffy a écrit :...mais il me semble que de n'en posséder qu'un n'est pas une bonne chose d’où le défaut...
après déboulonnage évidemmentRavachol a écrit :A mon avis ça va pas marcher, mais alors pas du tout.fredo44 a écrit : par exemple pour soulever une machine boulonnée au sol d'une usine pour y glisser le matériel de levage / manutention / transport.
Voilà. Le type d'utilisation, c'est normalement suffisament stable pour les empiler. Comme l'a dit dauffy c'est utilisé en baterie par des pros notament pour soulever des avions posé sur le ventre.guisaim a écrit :Bonjour,
10 posts et on ne sait toujours pas à quoi ça sert....
Si on est planté, on ne peut pas le mettre sous la roue.
Sous le pont, vu la hauteur du coussin, on oublie....
Concernant le cric gonflable, si le 4x4 est surélevé, le cric est inefficace (même en le plaçant sous le pont), essais fait le w.e. dernier.
Par contre dans le sable il a son utilité.
Alors je garde mon cric hydraulique qui prend peu de place et qui m'a dépanné sans problème y compris pour remettre mes jumelles à leur place !!
A+
C'est le record du rire !!! C'est TOI qui remercies alors que tu nous proposes toujours des commentaires avisés et pondérés, clairs, nets, précis, que même une enclume de mon genre comprend !dauffy a écrit : ...et merci pour l’intérêt que vous porterez a ces quelques remarques
+1Jaclim a écrit :C'est le record du rire !!! C'est TOI qui remercies alors que tu nous proposes toujours des commentaires avisés et pondérés, clairs, nets, précis, que même une enclume de mon genre comprend !dauffy a écrit : ...et merci pour l’intérêt que vous porterez a ces quelques remarques
Merci, Dauffy !
Hum... peux-tu nous en dire plus ?!Jean-Lau a écrit :...Pour ceux qui en ont, ne pas oublier le moyen de dégonflage, sinon vous aurez du mal à le ranger au même endroit !!!
ok pour les précisionsJean-Lau a écrit :Merci Dauffy,
C'est très exact tout ça, je confirme car moi aussi ancien formateur chez les SP.
Je m'en suis servi plusieurs fois. Je dois ajouter, pour compléter tes propos, que les surfaces sont soit striées, soit avec des picots limitant le glissement.
Pour ceux qui en ont, ne pas oublier le moyen de dégonflage, sinon vous aurez du mal à le ranger au même endroit !!!!
Bonne nuit.
Soit tu mets une vanne entre le raccord et le coussin qui permet de dégonfler un peu plus rapidement tout en gérant le flux d'air (qui peut être fort, garre aux oreilles !!!) et si tu mets simplement une valve de roue, il faut la poignée du gonfleur de pneus avec laquelle tu peux gonfler et dégonfler mais lentement.Bernard52 a écrit :Hum... peux-tu nous en dire plus ?!Jean-Lau a écrit :...Pour ceux qui en ont, ne pas oublier le moyen de dégonflage, sinon vous aurez du mal à le ranger au même endroit !!!