you're welcomerenault a écrit :Bonne idée
+1 Meme les voitures dans le temps en étaient équipésguytout a écrit :Bonsoir,
Très bonne idée, ce système à quelque chose près était employé dans de nombreux camions ( dans le temps ).
Amicalement
Guy tout
LeToulousain a écrit :Salut Phil,
tes astuces sont super.
Je me permets juste d'intervenir sue celle la car tu as validé que ça tient mais quid sur de la tole ondulée ?
cela devrait mais c'est vrai que la fréqence de mise en resonnance de la TO n'est pas facile a apprehender
peut etre que ça tiendra mais peut etre pas.
Je psne que c'est en grande partie déterminé par la force exercée par ton ressort sur l'écrou.
Le débattement est de l'ordre de 2 à 3mm entre la précontrainte et le blocage donc j'imagine l'inertie et l'energie mise en oeuvre moins importante - par contre au niveau fatigue ?
Tu as mis un écrou freiné c'est déjà bien, peut etre du frein filet en complément cerait intéressant. Voir un contre écrou ou une goupille au dessus.
La c'est ceinture et bretelles et puis dans du M6 cela fragilise l'axe boulon
jf.