Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Répondre
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par stlu »

Bonjour à tous,

On a acheté une tente de toit pour mettre sur le L300 pour les enfants pour cet été pendant que nous travaillons sur la nouvelle cellule du cabstar. C'est une colombus d'Autome, version small comme celle-ci:

Image

Très bien pour dormir mais maintenant elle va prendre la place des planches de surf (au moins 4 en 2 rangées). Du coup, il faut que je mette les planches de surf par dessus (c'est pour ça que j'ai pris une rigide). Je m'interroge sur quoi faire ... j'ai bien quelques idées :-) mais je voudrais avoir des avis si quelqu'un s'est déjà posé cette question.

Je sais qu'il y a un kit de 4 plaques qui reproduisent des gouttières sur la Colombus Grand tour qui est pré-percée et qui permet de mettre des barres pour gouttières dessus. Peut-être que seulement des pontets pour passer des sangles suffiraient, planches à même la tente avec des mousses en travers?

Merci.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par fifitoy »

et en latéral (2x2) plutôt que sur le dessus... ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par stlu »

fifitoy a écrit : lun. 3 juin 2019 14:39 et en latéral (2x2) plutôt que sur le dessus... ;-)
En position basse ce n'est pas possible à cause des portes coulissantes et en position haute, c'est un véhicule fin (135 au niveau des goutières) et ça fait trop large avec la tente. Le plus pertinent c'est sur le toit de la tente. En latéral vertical, ça pourrait être intéressant pour un seul longboard peut-être.
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par dauffy »

salut,j'ai une tente de toit james baroud discovery donc concurrent de la colombus est j'y ai placé un panneau solaire dessus.
a cette fin,j'ai posé des fixations de sangles de rappel de dériveur léger et placées celle-ci juste au -dessus du jonc de protection (il existe un espace entre la coque et le rail de maintien de la toile d'un centimètre environ qui permet de passer un écrou sur la JB,je pense qu'il doit en être de même sur la colombus). le panneau tiens donc par 4 sangles
reste donc a adapter le système a ce que tu veut transporter.
:pelles:
:mrgreen: :alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par fifitoy »

dauffy a écrit : mar. 4 juin 2019 19:56 salut,j'ai une tente de toit james baroud discovery donc concurrent de la colombus est j'y ai placé un panneau solaire dessus.
a cette fin,j'ai posé des fixations de sangles de rappel de dériveur léger et placées celle-ci juste au -dessus du jonc de protection (il existe un espace entre la coque et le rail de maintien de la toile d'un centimètre environ qui permet de passer un écrou sur la JB,je pense qu'il doit en être de même sur la colombus). le panneau tiens donc par 4 sangles
reste donc a adapter le système a ce que tu veut transporter.
:pelles:
:mrgreen: :alcool1:
la prise au vent d'un PS... et celle de 4 planches de surf c'est une sacrée différence...

ca me fait penser à ceux qui ramènent un matelas sur le toit... sans bride longitudinale et qui roule à 100 sur la voie rapide avec un matelas à l'équerre :mdr1: :mdr1: la 206 fait 15l/100 :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par stlu »

fifitoy a écrit : mar. 4 juin 2019 20:38 la prise au vent d'un PS... et celle de 4 planches de surf c'est une sacrée différence...

ca me fait penser à ceux qui ramènent un matelas sur le toit... sans bride longitudinale et qui roule à 100 sur la voie rapide avec un matelas à l'équerre :mdr1: :mdr1: la 206 fait 15l/100 :mdr3:
Ca c'est rien pour les longs trajets, il suffit de passer une sangle à l'avant qui passent dans les barres de toit et qui attrapent la tente et les planches ensemble. Le tout c'est que les planches se lèvent quand on ouvre la tente, qu'il n'y ait pas de manutention à faire, juste enlever cette grande sangle avant après un long trajet.

J'ai trouvé des fausses gouttières (sur lesquelles on peut mettre des barres ensuite) chez Rhino Rack ainsi que chez Thule (il y en a aussi chez Autohome pour la Grand tour qui est pré-percée) Les deux ont des contre-plaques mais les Thules sont fixées avec 2 boulons alors que les Rhino Rack avec 4. Par contre, bonjour le prix pour quelques bouts de métal! Il faut que je vois comment défaire le ciel de toit pour faire du bon boulot si je choisis cette option.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par Carapate »

Bonjour, est ce que le toit sera à ouvrir avec les planches dessus? (Poids).
Si non : sangles de surf (avec mousse) et le tour de la tente .
Si oui: 2 rails aéro sur le côté du toit ( partie verticale ) et les sangles surf.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par stlu »

Carapate a écrit : jeu. 6 juin 2019 06:14 Bonjour, est ce que le toit sera à ouvrir avec les planches dessus? (Poids).
Oui, mais c'est pas lourd, disons 15 kg. A vérifier pour les vérins mais ça m'inquiète pas, ils ont en plus un verrou de sécurité pour ne pas descendre quand il y a du vent.
Carapate a écrit : jeu. 6 juin 2019 06:14 Si non : sangles de surf (avec mousse) et le tour de la tente .
Si oui: 2 rails aéro sur le côté du toit ( partie verticale ) et les sangles surf.
Il y a encore plus simple, juste des sangles qui prennent tente et planches mais c'est pas le but. Le but c'est de lever la tente sans manutention des planches. Moins il y a de matossage mieux c'est..

Pour l'instant ma solution préférée ce sont les fausses gouttières mais 1) c'est cher et 2) il faut que je vérifie si j'ai bien un jeu de barres pour voiture qui traîne quelque part. Sinon des barres de toit à installer sur un hard-top fibre pour pick-up (car c'est un peu la même problématique).
canelet
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 09:55
Localisation : Cestas 33

Re: Fixer des planches de surf sur une tente de toit rigide

Message par canelet »

je ne sais pas comment est configuré ton aménagement sur ta galerie , mais tu pourrais envisager de faire un rack pour tes planches en dessous de ta tente . pour plus de facilité tu peux prévoir de mettre une articulation à l'avant de la tente ainsi tu auras un accès par le haut pour accéder et ranger tes surfs :mrgreen:
pratique et aéro :super:
@ + Pascal "mouton2"

le but du landiste: ....garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »