moustiquaire qui se coupe

Répondre
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

moustiquaire qui se coupe

Message par thierry35 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un a eu ce problème d'usure de moustiquaire qui je pense est du a la toile qui as du se trouver plusieurs fois coincé a la fermeture du toit relevable ,
avez vous une astuce genre colle , ou tissus autocollant ou tout simplement la recoudre ;) puis la proteger ;-)

Image

Image

Thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: moustiquaire qui se coupe

Message par Pierre »

Thierry,
C'est une question qui aurait du se poser lors de la conception de ton toit relevable:
Si la moustiquaire est montée sur une accroche du genre Velcro tu pourras la réparer ou la remplacer
Et tant qu'à faire une réparation, j'ai tenté le coup sur une des miennes avec du fil et une aiguille, mais ce n'était pas très satisfaisant. Alors j'ai cousu une deuxième moustiquaire sur la première, et depuis les moustiques se heurtent à un mur encore moins facile à franchir.

De plus, en remplacement d'une telle moustiquaire amovible, tu peux prévoir aussi, quand il fait :froid:, une bâche transparente fine et souple (du genre de celles dont on recouvre les tables de salle à manger pour ne pas salir la nappe…) ce qui te permettra de chauffer la cellule sans perdre la chaleur tout en laissant passer la lumière :ghee:
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: moustiquaire qui se coupe

Message par jerome38 »

Meme souffrance que sur une tente de toit james baroud.
Contact du fabricant: pas d'autre solution que changer la toile... X(

Aprés on peut bricoler: bande renfort collée, scotch tramé...mais sur un toit relevable, c'est pas le meme enjeu. Que dit le fabricant ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: moustiquaire qui se coupe

Message par Manard »

Bonjour Thierry,

Si tu peux déposer la toile, tu pourrais recouvrir la partie basse avec une toile de tau ou autres. Tu prends en sandwich cette moustiquaire avec le tissu et du galon. Il y a neuf ans j'avais trouvé du galon gris bleuté de la couleur de la moustiquaire chez Narbonne Accessoires. Peut-être qu'avec du galon de part et d'autre de la moustiquaire, la réparation serait également possible.

Bonne réparation

Bernard
Image
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: moustiquaire qui se coupe

Message par thierry35 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peut faire, je connais une couturière compétente et je vais lui demander ce qu'elle ferais , l'idée de Bernard me conviendrait le mieux, a voir pour la dépose
je vous tiens au courant

Bonne journée

Thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: moustiquaire qui se coupe

Message par Oldcruiser »

J'ai aussi ce problème, résolu avec une moustiquaire amovible sur bande Velcro. Inconvénient, le démontage pour effectuer la modification. :rougefaché:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: moustiquaire qui se coupe

Message par thierry35 »

Oldcruiser a écrit : ven. 25 mai 2018 10:45 J'ai aussi ce problème, résolu avec une moustiquaire amovible sur bande Velcro. Inconvénient, le démontage pour effectuer la modification. :rougefaché:
Bonsoir,

C'est vrais que ce serait le plus sage ! moustiquaire amovible , a voir si il faut absolument tout deposer :rouge:
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »