Douche intérieure dans véhicule

Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Le savoyard »

Bonjour,
Comme l'a dit Dakure 25, j'utilise une piscine pliante pour bébé achetée chez Decat.
Pour ceux qui sont intéressés, et en fonction de la place disponible, il y a plusieurs dimensions. Le pliage est ultra rapide et le poids est insignifiant.
J'ai une cellule à toit pliant et oblique. Le rideau est fixé au plafond en peau polyester par ventouses (on en trouve au rayon salle de bains des magasin de bricolage)
Pour vider la bac, j'utilise une petite pompe électrique immergée, pompe avec un interrupteur à dispos dans la douche. Dans mon cas, je ne pouvais pas utiliser une bonde en partie basse du bac car ma cellule dispose d'un pan coupé avec porte à l'arrière. Le bas de la porte étant dans le pan coupé donc il y a un rebord de 10 cm à passer.
Pour ceux qui ne veulent pas de douche à l'intérieur, cette douche est utilisée exceptionnellement lorsque il fait trop froid ou qu'il y a trop de monde autour sinon on prend la douche dehors ou le long de notre périple selon ce que l'on rencontre (camping, relais routier, station service, hôtel ou autre).
Nous voyageons toujours à l'étranger entre 4 et 5 mois par an et ceci est notre mode de fonctionnement de la prise de douche mais ce n'est pas systématiquement tous les jours.
JN
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Clément »

Merci de ta réponse. :super:

C'est celle la ?

https://www.decathlon.fr/piscinette-pli ... 58194.html
Hilux 2.8
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Le savoyard »

Clément a écrit : mer. 4 avr. 2018 21:11 Merci de ta réponse. :super:

C'est celle la ?

https://www.decathlon.fr/piscinette-pli ... 58194.html
Oui, c'est celle-ci. Elle suffit largement. Auparavant, j'avais acheté un modèle plus grand mais ce n'était pas nécessaire.
Pense à mettre une petite pompe immergée pour la vider car lorsqu'elle a de l'eau à l'intérieur il est difficile de la saisir pour la vider.
a+
JN
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par joel40 »

Coluche disait en parlant des politiques "dites nous ce dont vous avez besoin
On vous expliquera comment vous en passer " 😆
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par euro6 »

Bonjour,

dans un espace aussi réduit, le mieux est d'essayer de tenter d'y installer une douche pour se rendre compte et se convaincre que le mieux est évidemment de la prendre à l'extérieur où la place ne manque pas...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par syncronono »

De toutes façon il n'y a que les gens sales qui se lavent
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par jmi »

Bonjour,

Je lis ce sujet sur la douche avec intérêt car je me pose quelques questions...

Jusqu'à présent on n'avait un système de douche avec une pompe dans le réservoir d'eau et on prenait dehors. En théorie, car ça ne nous a jamais servi, on préfère le gant de toilette et une petite bassine (pour économiser l'eau).
Mais notre réflexion s'élargit, nous ne restons pas fermé, surtout pour faciliter un peu les choses pour voyager avec un enfant en bas âge.


Quels sont les avantages/inconvénients d'une "vraie" douche, et qui plus est, à l'intérieur du véhicule ?
Notamment en comparaison avec les "cabines" de douche extérieure qu'on trouve chez Decathlon par ex.
Car pour se doucher dedans, ça veut dire que le toit relevable doit être déployé, et une évacuation d'eau prévue, donc même en ville on ne peut pas se doucher ?

C'est pas tout à fait le sujet, mais j'aimerai bien comprendre le choix de la douche intérieur et voir si ça correspond aussi à mon besoin...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par landroudeur64 »

Salut jmi !

La douche à l'intérieur ... et bien c'est comme à la maison
mais ça tout le monde le sait,
c'est un grand confort incontestablement (même si la douche extérieure a également ses charmes),
mais dans la réalité cette option est assez exigeante (place disponible 90x90 ?, rideau qui colle ou qui n'est plus a sa place, vapeur d'eau et humidité, gestion des eaux usées, etc, tout ça a déjà été très bien dit ici.

Et enfin sur ce point que tu évoques :
jmi a écrit : ven. 6 avr. 2018 07:31 Mais notre réflexion s'élargit, nous ne restons pas fermé, surtout pour faciliter un peu les choses pour voyager avec un enfant en bas âge.
J'ai le souvenir très précis de la toilette de ma petite dernière âgée de quelques mois et plus dans la Clemenson avec cabine de douche : et bien finalement, le plus pratique c'était la bassine plastique au début posée à côté de l'évier !

Et donc à y réfléchir, j'hésiterais moi aussi et, peut-être ne l'envisagerais je que sur un gros véhicule (et/ou s'il y a au programme des séjours ski), ou si présence d'un petit coin wc avec option mini douche possible éventuellement toit fermé (comme sur le beevouac car) et certainement pas sur ton 110 où ce serait à coup sûr l'option annexe extérieure.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Clément »

jmi a écrit : ven. 6 avr. 2018 07:31 Quels sont les avantages/inconvénients d'une "vraie" douche, et qui plus est, à l'intérieur du véhicule ?
Pour ma part c'est juste si il fait trop froid dehors ou qu'il y a trop de vent.
C'est pour ça que je cherchais un système simple.
J'ai déjà l'arrivée d'eau au niveau de l'évier, il me fallait juste trouver une solution au sol.
Hilux 2.8
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par panou-nice »

perso, à 95% douche extérieure.
mais quand il tombe des cordes ou que le vent est si violent que la cabine de douche est un cerf-volant, la douche dedans...ze pied!

chaque voyageur 4x4 est un cas particulier, donc ne pas faire de conclusions hâtives. entre un we à la campagne, une virée au Maroc ou un séjour en Islande, les contraintes sont différentes. :lol:
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par distran »

oui, et ça réponds pas à la question initiale... "mouton2" :clown:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par gepetau »

salutzatous,
vu que chacun a sa solution mais que notre ami ne trouve pas la sienne, la solution la plus économique et sûrement de loin la plus facile à mettre en œuvre, je lui propose de mettre son véhicule en dévers , la pente vers la porte, il prends sa douche indoor et pas de soucis d’évacuation des eaux! bon ok juste faire gaffe , ça peut glisser!
perso, une extérieure pour quandquifaitbeauetchaud et une intérieure pour les autres cas!
les deux sont bien, et si je devais en garder qu'une ce serait indoor! oeuf corse!
c'est vrai aussi qu'il faut la place, la mienne est dans l'espace WC env (500X1000)
bon week-end à tous!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par stlu »

landroudeur64 a écrit : ven. 6 avr. 2018 08:37 (et/ou s'il y a au programme des séjours ski)
Le pb des séjours ski (de rando), c'est plus les fringues (mouillées) et les chaussures de ski (pleines de neige), surtout à 5... la douche ... hmmm ... il y a déjà tellement de matériel à gérer que je trouve que la douche c'est secondaire, c-a-d le gant et la bassine d'eau tiède c'est très bien, même quand on fait du sport.

Pour les gamins, une bassine pliante c'est très bien. Les miens adoraient ça. J'ai eu un modèle de ce type:

Image
V-P Pillard
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 03:00
Localisation : BAILLY AUX FORGES

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par V-P Pillard »

Bonjour,

J'ai trouvé ce concept et je le trouve pas mal du tout. C'est une bonne solution quand on ne peut pas prendre la douche dehors.

Bonne journée


http://boutique.rrconcept.com/confort-1 ... e-465.html
Véro et Pascal PILLARD ---- Isuzu DMax cellule Squale et Toyata HDJ 80
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par distran »

Salut
Pour le 78, j'avais pensé un moment faire un double plancher de 3cm env sur toute la surface du "couloir" pour y loger un bac encastré... finalement...non
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Clément »

Le savoyard a écrit : jeu. 5 avr. 2018 12:03
Clément a écrit : mer. 4 avr. 2018 21:11 Merci de ta réponse. :super:

C'est celle la ?

https://www.decathlon.fr/piscinette-pli ... 58194.html
Oui, c'est celle-ci. Elle suffit largement. Auparavant, j'avais acheté un modèle plus grand mais ce n'était pas nécessaire.
Pense à mettre une petite pompe immergée pour la vider car lorsqu'elle a de l'eau à l'intérieur il est difficile de la saisir pour la vider.
a+
JN
Bon je suis passé chez décat' et je me suis fait complètement avoir :pelle:
Oui elle ne fait pas 65cm de large mais 75cm :clown:
Heureusement c'est assez souple donc ça épousera la forme de la place dispo...
Hilux 2.8
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par fifitoy »

Clément a écrit : mar. 10 avr. 2018 16:21
Bon je suis passé chez décat' et je me suis fait complètement avoir :pelle:
Oui elle ne fait pas 65cm de large mais 75cm :clown:
Heureusement c'est assez souple donc ça épousera la forme de la place dispo...
ahh c'est C.. pour sur... :( mais c'est de la cote markétée par Decath :diable: parce qu'un hexagone de 65 cm de diamètre ? moi ça me cause pas ou ça manque cruellement de précision... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par K_Anne_AK »

Pour l'avoir vécu de l'intérieur par l'intermédiaire de notre fils, salarié de D. quelques temps, la politique de remboursement est très très cool. Si le produit ne convient pas, il est TRÈS facile de se faire rembourser ! :hello:
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Clément »

Non mais c'était pour plaisanter, ça le fera très bien ;)
Hilux 2.8
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par dakure »

Pour 10€ tu veux pas du sur mesure quand même!!! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par pyros »

fifitoy a écrit : mar. 10 avr. 2018 18:02 cote markétée par Decath :diable: parce qu'un hexagone de 65 cm de diamètre ? moi ça me cause pas ou ça manque cruellement de précision... :mrgreen:
Effectivement, à copier 100 fois par l' élève Decath :diable: :

"Un hexagone est défini par le diamètre du cercle inscrit ou celui du cercle circonscrit "

Peuvent pas tout savoir... 0sur10
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par panou-nice »

j'ai regardé dans la liste des membres.....y a pas de "cercle" inscrit.... 0sur10
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par dakure »

Elargi tes recherches!
:dehors:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par pyros »

:idea: Peut-être faut il chercher dans les "circonscrits" ? :jesors:
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Douche intérieure dans véhicule

Message par Clément »

Vous n'avez pas fini de salir ce post ? Après on me marque que la douche ne sert à rien ! :clown:
Hilux 2.8
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »