Security Lock Fiamma

Répondre
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Security Lock Fiamma

Message par Algado »

Hello

J'aimerais assez adopter ce système pour la sortie de mon camper.
Par contre, je trouve son LOCK un peu léger. Des retours d'expérience ?

Quelqu'un a déjà bricolé un cadenas, par exemple sur une arceau fixé à la porte ?

Image
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Security Lock Fiamma

Message par euro6 »

Bonjour,

c'est précisément ce verrou que j'utilise pour maintenir en place l'escalier d'accès replié sur la porte de notre cellule.
Sa première fonction est de verrouiller l'escalier en position "route".
De plus plus, il renforce la sécurité en ajoutant une fermeture à celle de la porte. Mais il s'agit plus d'un retardateur d'effraction que d'une haute sécurité...

Image

Je l'ai remplacé l'année dernière car après 6 années le premier verrou n'avait pas bien résisté à la corrosion.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Security Lock Fiamma

Message par Kaya29 »

bien qu’utile, je trouve aussi très léger ce système en terme de résistance, je pense essayer de faire évoluer la sécurité de ce point un de ces jours par un simple verrou ou autre.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Security Lock Fiamma

Message par distran »

La légèreté est surtout dans les parois de la cellule
Un pied de biche, et tout saute en 30s
A mon avis, il est inutile de rajouter un verrou, si le "mur" autour est bien plus faible que ce verrou
Mieux vaut laisser ouvert, comme je faisais sur glouglou... ça évite l'effraction et les dégâts...
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Security Lock Fiamma

Message par Algado »

Au pieds de biche pas de doute, mais il faut quand même éviter que d'une simple traction on ouvre tout :)...
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Security Lock Fiamma

Message par distran »

C'est toi qui voit... mais un verrou en plus, sous entends qu'il ya des valeurs dedans... un coup de tournevis et la porte est arrachée.
Si c'est ouvert, ou verrou d'origine, c'est qu'il n'y a que des casseroles à prendre.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Security Lock Fiamma

Message par fifitoy »

distran a écrit : lun. 26 mars 2018 16:19 C'est toi qui voit... mais un verrou en plus, sous entends qu'il ya des valeurs dedans... un coup de tournevis et la porte est arrachée.
Si c'est ouvert, ou verrou d'origine, c'est qu'il n'y a que des casseroles à prendre.
N'est ce pas ici (sur Casa) qu'un voyageur c'est vu découper les panneaux sandwich de sa cellule à la tronçonneuse... pour être facilement et rapidement pillée ... je ne sais plus si c'est quelqu'un d'ici ou d'ailleurs...mais nous en avions parlé lors d'une rasso ...c'était en Namibie je me rappelle, il était en haut des dunes et à vécu l'opération en direct .. :rougefaché: :rougefaché: alors un verrou de plus..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Security Lock Fiamma

Message par euro6 »

Bonjour,

je ne prétends nullement que ce montage soit une garantie de non intrusion, bien sûr !
C'était juste pour moi une solution pour verrouiller l'escalier d'accès en position route (contre la porte, ce qui ajoute une serrure supplémentaire pour accéder, c'est tout).
Cela me convient, au point que je ne verrouille généralement pas la serrure de la porte (qui, de toute façon n'est que "symbolique"...).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Security Lock Fiamma

Message par Kaya29 »

Nous pouvons philosopher autour de ça autant que nous voudrons, mais tant qu’a me ‘’re’’faire voler, j’aimerais que ça dure quelques secondes de plus :lol:

De toute façon, je ne les ai pas retrouvé, Hilux et LJ envolés :rougefaché: , alors la porte arrachée :mdr1:
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »