Fabrication meuble tube carré alu et connecteurs.

Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Fabrication meuble tube carré alu et connecteurs.

Message par euro6 »

Bonsoir,

la mousse de PVC expansé (marques Komacel, ou Forex ou ...) existe en différentes épaisseurs : 2, 3, 5, 6, 8 10, 13, 19 mm, différentes teintes et différents aspects de surface.
S'il s'agit juste de panneau de remplissage d'une structure métallique, le PVC expansé de 5 ou 6 mm peut suffire.
Le sandwich alu/PP/alu (marques Alucobond, ou Dibond, ou...) peut convenir aussi.
Il existe des matériaux plus légers, mais aussi beaucoup plus chers, sous forme de sandwiches composites à âme alvéolaire alu ou PP et parements divers (voir Def130).
L'avantage de ces matériaux est leur parfaite imputrescibilité, ce qui n'est pas le cas d'un panneau en bois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fabrication meuble tube carré alu et connecteurs.

Message par fred720 »

hello
c'est assez facile de filmer du cp. je l'ai fait et on trouve en allemagne du rouleau en 20m qui permet d'avancer....
le dibond est en 3 ou 4mm les profilés étant en 6 ou 8mm de rainure c'est moins pratique
le komacel est bien mais assez fragile
pour les deux derniers les prix sont importants et la disponibilité pas toujours évidente dans certaines épaisseurs moi c'est 10 ou 19 mm pour du komacel; plaque 3x1.5 à 240e à 40km de chez moi. et pas ouvert le we donc approvisionnement pas évident.
fred
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »