Paysages d'Asie Centrale

Concours photos mensuel
Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Paysages d'Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur ce forum mais également sur d'autres dont "Voyage Forum", comme certains(es) d'entre nous d'ailleurs , mais avec un autre pseudo ( Perju).
J'ai dernièrement, à la demande de membres de VF, posté un certain nombre de photos prisent en Asie centrale.
L'avantage de l'hébergeur de VF étant que l'on peut agrandir les clichés en "cliquant" dessus, d'où une meilleur impression de ceux-ci.
Je vous mets le lien vers ce sujet, il peut permettre à ceux ou celles qui hésitent encore à aller dans ces régions, de franchir le pas ...
Les photos représentent des coins sympas du Kazakhstan, du Tadjikistan et du Kirghizistan . Une carte du pays est proposée, mais je ne donne pas d'indication précises des lieux de prise de photo. Si vous voulez des précisions, je suis à votre disposition.
Bonne balade ! :clown:

https://voyageforum.com/discussion/seri ... -d8123328/

ps: si le problème d'aller vers un autre site en est vraiment un, je ferai l'effort de redimensionner mes photos pour les mettre sur Casa...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Oldcruiser »

Belle galerie de magnifiques paysages. :amen:

Je prépare un tour d'Asie centrale et j'ai 2 précisions à demander pour estimer des temps de parcours.

Déserts de Manguistaou et/ou Aktolagaï ? Combien de temps consacrer à la boucle dans le désert de Manguistaou au départ de Beïneou ?

Canyon de Charyn. as-tu visité les autres canyons : Bestamak, Temirlik, de la Lune ? Si oui, quel sont les plus spectaculaires ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Manard »

Bonjour Ralebodeco,

Il est superbe ton reportage photos sur VF :bravo: , avec des couleurs très contrastées comme Cled les aime .

Bonne après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

Merci à tous pour le retour sympathique à la fois sur casa et Vf .

@oldcruiser : je n'ai pas eu le temps de faire un crochet par Aktolagay, cela semble super également . Par contre le désert de Manguistau est beaucoup plus vaste que le site précédent, d'où mon choix.
Je pense ( je vais y retourner ) qu'il faut bien y consacrer 4-5 jours sur place, belles possibilités de balades et pas mal de sites à voir. Beaux massif de dunes également .Attention en cas de fortes pluies les jours précédents, pistes par endroits, très piégeuses ( 4h pour sortir un véhicule)
Je ne connais pas les autres canyons dont tu parles, mais il y a également de beaux coins sauvages vers la mer d'Aral ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir,
Un grand merci, Ralebodeco, pour ces quelques photos magnifiques. Merci pour ce moment de bonheur ! Tu as certainement d'autres photos en réserve ? ? Des pays inconnus pour moi et qui me font rêver depuis longtemps, tes photos montrent ces régions exactement comme je les imagine. Du grand, du beau, du vide, du temps, de l'espace, merci merci ! :bravo:
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Bernard52 »

Merci pour ces belles photos et ce partage !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

@ K_Anne_K : merci également à toi pour les tentations Islandaises ...j'y songe mais ma copilote est "très" frileuse...
@ Bernard52 : En fait c'est tout simplement les paysages qui sont beaux, je n'y suis pas pour grand chose, à part de réussir, pour certains, à les repérer sur les cartes ou Google earth .

Je vais faire de même avec la Mongolie, en mettant en plus quelques personnages .Je crois que je suis comme K_Anne_K avec l'Islande, j'ai chopé le virus Mongole ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Kaya29 »

:bravo: magnifiques paysages, le p'tit jeune que je suis :lol: espère avoir le temps de visiter ces contrées un jour ;-)

PS: le paysage n'est pas grand chose si l'œil ne le capte pas ;-)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

Kaya29 a écrit ::bravo: magnifiques paysages, le p'tit jeune que je suis :lol: espère avoir le temps de visiter ces contrées un jour ;-)

PS: le paysage n'est pas grand chose si l'œil ne le capte pas ;-)
Chiche qu'on y aillent en Lada ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Kaya29 »

:lol: beau chalenge :loll:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par K_Anne_AK »

Ralebodeco a écrit :@ K_Anne_K : les tentations Islandaises ...j'y songe mais ma copilote est "très" frileuse...

Je vais faire de même avec la Mongolie, en mettant en plus quelques personnages .Je crois que je suis comme K_Anne_K avec l'Islande, j'ai chopé le virus Mongole ...
Frilosité : je crois que je me positionne pas mal pour ce défaut : je ne commence à me sentir bien qu'au-dessus de 30°C.
Et pourtant, l'Islande m'appelle tous les jours...L'attrait des paysages et des sensations est bien plus fort que le froid, un peu compensé par les baignades en eau chaude. En ce qui concerne ta copilote, je suis certaine que si elle aime les pays en Stan et la Mongolie, elle ne pourra qu'apprécier l'Islande, il faut tenter ! De plus, nous n'avons pas de cellule, juste un coffrage auto construit (on parle bien de cellules auto construites !) pour dormir et manger légèrement dans le Toy, pas de chauffage, douche extérieure. Mais on ne l'emmène pas pour l'Islande, je te rassure !
Je me charge de la convaincre s'il en est encore besoin !!! :ange:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Carapate »

Merci , super , j'ai bien révé. ..
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
wally
Messages : 131
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 21:38
Contact :

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par wally »

En voyant tes photos nous avons très hâte d'y arriver.

Merci pour ce partage.

Mumu et Laurent,

Moemoea-trip.blogspot.fr
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par TORRENS 1988 »

Ralebodeco a écrit :
Kaya29 a écrit ::bravo: magnifiques paysages, le p'tit jeune que je suis :lol: espère avoir le temps de visiter ces contrées un jour ;-)

PS: le paysage n'est pas grand chose si l'œil ne le capte pas ;-)
Chiche qu'on y aillent en Lada ... :lol:

salut

désolé, déjà effectué par un couple du 94 qui est parti en 2005 en Lada par la route
stationné a U batoor durant l hiver, ils revenaient tous les étés pendant 5 ou 6 ans parcourir la Mongolie
et revenus en France avec le même véhicule

sans compter le livre Davai, qui relate l épopée de 2 jeunes en Lada niva et ont parcouru l Asie centrale et la Mongolie
dont 400 km en marche arrière, car la 1 ère ne passait plus et faisait caler l auto
et s être fait arrêter par un policier au bout des 400 km en marche arrière :hehe: :hehe: :hehe:
:catalogne:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Kaya29 »

Faudra le faire en panda 4x4 alors!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par TORRENS 1988 »

salut


encore une fois désolé : déjà effectué :langue2:

il faut voir les voitures qui participent au Mongol rallye : fiat panda 4X2, 2 cv Citroen, Morris de 1967, mini Austin, Ford fiesta, etc etc ...


:mdr1:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Paysages d'Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

Faut le faire en Land ...l'exploit c'est d'en revenir ... :mdr1:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »