Concours photo du mois de décembre 2018

Concours photos mensuel
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Thierry33 »

Jacomo32 a écrit : mer. 5 déc. 2018 19:07 Bonsoir,

Depuis longtemps déjà nous voyageons avec des doudous confiés par nos petites filles, ce qui nous a d'ailleurs amené à faire un album de photos des doudous en voyage.
Parmi les doudous dans des sites charmants ou avec des animaux exotiques j'ai extrait cette photo qui est faite dans un autre contexte : la traversée d'un oued. Rien d'extraordinaire à traverser un oued me direz-vous, tout dépend de l'oued mon cher ! Ici les doudous, bien que peu habitués au Maroc à l'époque, se sont vraiment sentis chez eux.

Image
Maroc printemps 2009


Chers administrateurs et administrateuses,


Suite à la parution de la photo ci-dessus, je tiens à dénoncer la supercherie de la publication d'un photo-montage honteux, créé de toute pièce par une personne malhonnête qui pour cacher sa forfaiture se planque derrière le nom douteux de Jacomo32.
En effet, à la vue de cette photo, j'ai eu une impression de déjà vu, je me suis donc plongé dans mes archives, et j'ai retrouvé l'original que j'avais publié sur mon site le 13 mai 1973, après mon premier voyage au Maroc et que je me permet de publier ci-dessous.


Image

Pour éviter toute contestation sur la légitimité de ma demande, et l'origine de la merveilleuse photo que j'avais réalisé en son temps, j'ai pu extraire de ce photo-montage plutôt mal fait, le calque en sous couche utilisé pour réaliser cette forfaiture.
Il apparait clairement un personnage douteux qui en fait se cache derrière le panneau et tendant deux doudous à bout de bras.
Evidement, il porte un cagoule pour préserver comme pour son nom son anonymat.

Image

En tant que foromeur intègre, épris de justice, et en ces temps difficiles, je vous demande solennellement, de bien vouloir agir en votre âme et conscience, malgré l'amitié qui semble vous lier, et de supprimer cette photo malhonnête du concours, voir même d'interdire à ce soit-disant jacomo32 l'accès à ce merveilleux forum afin que ne soit pas entaché sa réputation par des personnages mal intentionnée.

Pour éviter toutes représailles qui pourraient m'être intentées, je me vois dans l'obligation de rester anonyme et signerai donc ma demande par T33
Modifié en dernier par Thierry33 le jeu. 6 déc. 2018 16:48, modifié 2 fois.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Jacomo32 »

Et ben les retraités s'amusent avec Photoshop !!! :bravo:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Visiteur-5

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Visiteur-5 »

Peut-être faudrait-il avertir T33 que certaines régions du nord du Maroc sont à visiter avec modération :lol:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8761
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par fifitoy »

jan a écrit : jeu. 6 déc. 2018 10:28 Peut-être faudrait-il avertir T33 que certaines régions du nord du Maroc sont à visiter avec modération :lol:
Mouarffff :mrgreen: Jan ce n'est pas le fait de visiter qu'il faut modérer... c'est surtout la consommation des spécialités locales ... même si on est adepte du circuit court :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit : mer. 5 déc. 2018 19:28 ... Tu n'as pas la moindre chance que ta requête aboutisse, je suis pote avec le président du jury :roll:
Tel que tu connais le soi-disant président du jury, tu sais qu'il est du genre Eliott Ness ! Image
De toutes façons, en fait le président du jury est une présidente !!! :mdr1: :happy1:

Comme Fifitoy, je trouve que ces doudous de Jacomo sont bien dans le thème ! :langue2:

= > Pour thierry33 : ce n'est plus un fourgon, ton véhicule, c'est une bétaillère !!! :mdr3:
La version 4x4 de l'arche de Noé ? Image
Bon après-midi à tout le monde !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par dakure »

Épris de justice ou repris de justesse... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par LumaRodeur »

Jaclim a écrit : jeu. 6 déc. 2018 13:41 ce n'est plus un fourgon, ton véhicule, c'est une bétaillère !!! :mdr3:
La version 4x4 de l'arche de Noé ? Image
Bon après-midi à tout le monde !
Et cette Arche de Noé, on sait où elle s'est échouée, après que la Mer se fut remplie à ras ras bord ? :hello:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par K_Anne_AK »

Mesdames, Messieurs, :merci:
Je ne suis ni administreur ni administrateuse, :taré1: il semble que je suis présidente du jury mais je ne le savais pas :nono: et surtout, je ne connais pas personnellement Jacomo. Un grand regret, d'ailleurs ! :/

Le post du concours est définitivement pourri ce mois ci, :berk1: :aille2: je suis moi-même écroulée de rire, :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais s'il vous plaît, mettez aussi des vraies photos ! siouplaît ! :siffle:

Vivent les doudous !! :kiss1:
Jftrek devenu Jan, tu nous concoctes une de tes histoires ??? :pompom:
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Jacomo32 »

Madame la présidente, mesdames et messieurs les éminents membres du jury, mesdames et messieurs les votants, chers collègues compétiteurs,
K_Anne_AK a écrit : jeu. 6 déc. 2018 17:01 je ne connais pas personnellement Jacomo. Un grand regret, d'ailleurs ! :/
Regret que je partage tout autant que toi, ma chère Anne. En fait je connais surtout ton époux à travers ses prouesses cartographiques.
Bien évidemment quand je disais être ami avec le président du jury c'était une galéjade :loll:
K_Anne_AK a écrit : jeu. 6 déc. 2018 17:01Le post du concours est définitivement pourri ce mois ci
J'en suis en partie le responsable, je présente à toutes et à tous (voir l'énumération ci-dessus) mes plus sincères excuses et si c'était à refaire, . oui, je le referai :loll: :loll:

L'oued Addoudou est à une dizaine de km à l'Ouest de Tiznit.

Et maintenant, à vos photos !! :photo: :photo:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par LumaRodeur »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 6 déc. 2018 17:01 Le post du concours est définitivement pourri ce mois ci, :berk1: :aille2: je suis moi-même écroulée de rire, :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais s'il vous plaît, mettez aussi des vraies photos ! siouplaît ! :siffle:

Vivent les doudous !! :kiss1:
Voila c'est fait

Le seul Doudou qui m'accompagne depuis plus de 40 ans de voyages, est un véritable Porte-Bonheur même si, avec l'âge, elle est maintenant gris-gris.

un repos bien mérité... :kiss2:
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Jaclim »

LumaRodeur a écrit : jeu. 6 déc. 2018 19:06 Le seul Doudou qui m'accompagne depuis plus de 40 ans de voyages, est un véritable Porte-Bonheur même si, avec l'âge, elle est maintenant gris-gris.
WAOOOOOOH ! Ben ça, c'est drôlement gentil ! :super: :bravo: Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par dakure »

Il a quelque chose à se faire pardonner le Bruno! çà sent l'approche de Noël... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par K_Anne_AK »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par K_Anne_AK »

Noël approche, la fin du week-end également, vous n'avez pas trouvé de beau doudou dis donc ???
:pleur4:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Jaclim »

K_Anne_AK a écrit : dim. 9 déc. 2018 18:36 Noël approche, la fin du week-end également, vous n'avez pas trouvé de beau doudou dis donc ???
:pleur4:
Ben non Image, on n'est pas fétichistes.
A la rigueur, on aurait bien le gps, mais on ne le photographie pas souvent ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Fétichisme or not fétichisme !

Message par voyageur78s »

Jaclim a écrit :... on n'est pas fétichistes.
A la rigueur, on aurait bien le gps, mais on ne le photographie pas souvent !
Pas fétichiste non plus mais à une lointaine époque il nous fallait quand même deux :winner2: Gps pour nous porter chance dans nos choix d'itinéraires.

Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Fétichisme or not fétichisme !

Message par Jaclim »

voyageur78s a écrit : lun. 10 déc. 2018 10:50 Pas fétichiste non plus mais à une lointaine époque il nous fallait quand même deux :winner2: Gps pour nous porter chance dans nos choix d'itinéraires.
Ne t'inquiète pas, Michel, on a aussi un second écran à côté du petit gps ! Faut c' qui faut ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par voyageur78s »

Epoque lointaine ... ! depuis on en a enlevé un... sinon c'était, je cite :

- GPS 1 " à droite, à droite ...!"
- GPS 2 "mais non ! tout droit"

100 m plus loin :faché2: :hurt1: :faché1: :hurt4: 0sur10
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par Jacomo32 »

voyageur78s a écrit : lun. 10 déc. 2018 16:59 Epoque lointaine ... ! depuis on en a enlevé un... sinon c'était, je cite :

- GPS 1 " à droite, à droite ...!"
- GPS 2 "mais non ! tout droit"

100 m plus loin :faché2: :hurt1: :faché1: :hurt4: 0sur10
C'est ce que j'ai tout de suite pensé en voyant la photo mais, comme je ne veux pas mettre la zoubia dans les ménages, j'ai mis ça dans ma poche et mon mouchoir par dessus :loll: :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par K_Anne_AK »

Je confirme les assertions violentes de Michel ! :aille2:
De toutes façons, il a toujours raison, lui, le roi d'OZI, donc je laisse tomber l'écran pour regarder le grand écran de dehors ... :photo:
D'ailleurs, il lui arrive de chercher sur son GPS quelle piste choisir, alors que moi, je vois bien qu'il n'y en a qu'une ... :mdr3: mais encore faut-il regarder dehors.... :modo:
:dehors:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Fétichisme or not fétichisme !

Message par Ralebodeco »

Jaclim a écrit : lun. 10 déc. 2018 16:05 Ne t'inquiète pas, Michel, on a aussi un second écran à côté du petit gps ! Faut c' qui faut ! :mrgreen:
Alors là ...je dis petit bras !!!! :langue2:
Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Fétichisme or not fétichisme !

Message par Jaclim »

Ralebodeco a écrit : lun. 10 déc. 2018 21:01 Alors là ...je dis petit bras !!!! :langue2:
Ouais, mais là, c'est dans ta Rolls ! Image Dans la nôtre, qu'on laisse au garage pour ne pas l'abimer, c'est aut' chose !
D'ailleurs je n'ose même pas mettre de photos pour ne pas te faire péter la honte avec tes 3 ou 4 petits écrans ! Image

De toutes façons, moi, j'm'en fiche, je ne consulte que la carte papier ! Na !Image


Allez, tiens !Image

Pour Anne => Tu vas avoir un sacré ménage à faire quand il s'agira de proposer les photos pour le vote ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par dakure »

Qu'est qu'il ne faut pas faire pour se paumer... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Fétichisme or not fétichisme !

Message par K_Anne_AK »

Jaclim a écrit : mar. 11 déc. 2018 14:08
Pour Anne => Tu vas avoir un sacré ménage à faire quand il s'agira de proposer les photos pour le vote ! Image
Oui, je fais grise :mdr3: mine, je ne compte que 8 "vraies" photos.... Il reste 5 jours :vampire:
AcaciaPiks
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 11:09
Contact :

Re: Concours photo du mois de décembre 2018

Message par AcaciaPiks »

Voila ma mascotte :)
dans toutes les aventures depuis 10ans

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »