Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Concours photos mensuel
Répondre
Administrateur
Administrateur du site
Messages : 221
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 20:56

Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Administrateur »

Bonjour,


Le grand gagnant de ce concours est Benoît :bravo: , avec en deuxième place Y.van et en troisième place ex æquo : Gjns1 et Jftrek

Le thème de ce mois-ci était : Votre véhicule dans un décor qui fait rêver !

Un grand bravo aux lauréats et à tous les participants qui nous ont régalé avec de superbes photos :super:

Image

10 - Benoît : Maroc 2017, pas très loin de la Cathédrale

Image

24 - Y.van : Islande 2017, une fameuse piste islandaise qu'on ne présente plus!


Image

20 - Gjns1 : J'aime aussi rêver sous les étoiles, alors en voici quelques unes au sommet du mont Ventoux par une belle nuit sans nuages et sans vent.

Image

15 - Jftrek : Petite bicoque ibérique dans son décor aquatique

Il reste à Benoît de nous proposer un nouveau thème pour le concours du mois de Juin

Bonne journée à vous tous
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par DPM de base »

Pour la photo de Benoit (2017), cela a bien changé par rapport à la photo (2005) de la couverture du tome 1 de Piste du Maroc, édité en 2006.
La première fois que j'y suis aller (en 2000) la piste était bouchée momentanément par des travaux plus loin. Il a fallu faire un demi-tour surplace, avec 60/70 cm de débattement entre les roues avant et la bordure empierrée de la falaise. Bien sûr que mes passagers m'ont laissé seul au volant; ils en ont profité pour compter les manoeuvres marche arrière - marche avant : 11 au total. Heureusement que le sol était bien plan... mais parait-il que c'était impressionnant de voir le Toy avec son bidon d'eau à l'avant dépasser le bord de la falaise lors des manoeuvres.
Cette piste en cul de sac servait pour approvisionner les transhumants qui passaient l'été sur le plateau. L'installation de la piste datait, paraît-il, de l'époque du Protectorat... A l'époque, le Service des Affaires Indigènes ne faisait pas du "travail arabe"...
J'ai bien ri quand un jour j'ai entendu dans l'Atlas un local, évidemment Berbère, constatant une route nouvellement construite déjà à moitié avec des éboulements, utiliser cette expression bien connue de chez nous...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par K_Anne_AK »

Bravo aux vainqueurs, qui nous ont fait rêver, Maroc / Islande / France / Espagne ça me convient ! :pompom: :pompom: Bravo aux autres également, bien entendu ! :bravo:
Merci au DPM de base pour sa connaissance du terrain, c'est un plaisir d'en bénéficier. ... :merci:

@ Benoît, s'il te plaît, ne nous choisis pas un truc trop compliqué. ... :peur1: :pleur3:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Jaclim »

DPM de base a écrit : ven. 1 juin 2018 09:24 . A l'époque, le Service des Affaires Indigènes ne faisait pas du "travail arabe"...
J'ai bien ri quand un jour j'ai entendu dans l'Atlas un local, évidemment Berbère, constatant une route nouvellement construite déjà à moitié avec des éboulements, utiliser cette expression bien connue de chez nous...
Bonjour à tous,

A propos de cette expression "travail d'arabe", un petit rappel qui souligne bien comment une langue évolue :

"Il fut un temps où un "travail d’arabe" désignait une tâche délicate et soignée, évoquant par exemple le raffinement de l’Alhambra de Grenade, ou la sophistication de l’orfèvrerie de Cordoue, au temps de l’occupation musulmane en Espagne. Puis la colonisation et le racisme sont passés par là et l’expression est devenue synonyme de travail bâclé. — (Sarah Leduc, Un "travail d'arabe" pour déconstruire les stéréotypes, sur le site de France 24"
(Cf. Wiktionnaire)

Voili-voulou, c'est tout !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Ralebodeco »

bonjour,
. Puis la colonisation et le racisme sont passés par là et l’expression est devenue synonyme de travail bâclé.
c'est une façon de voir les choses, cependant il suffit de voir l'état de finition de nombreux hôtels ( récents Marocains ) pour ce rendre compte que le travail bien fait est loin d'être une priorité ...cette expression est également apparue, dans les entreprises Françaises des années cinquante, suite aux nombreuses malfaçons constatées sur des produits élaborés par des travailleurs étrangers, pour la majeur partie originaire d'Afrique du nord. Ce qui n'était aucunement le cas pour les ouvriers d'origine Portugaise et Polonaise très nombreux également à cette même époque.
Par contre qu'il y ait eu des artistes dans le bâtiment, à certaines époques, est effectivement une évidence , mais on ne parle plus de la même chose et je pense que , encore une fois, certaines personnes crient au racisme un peu trop rapidement ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par fifitoy »

Beau sujet et beaux clichés Bravo aux lauréats :bravo: :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Bernard 30 »

Benoît ne sera pas joignable avant quelques jours, patience donc pour le thème du concours à venir.
Bernard, en partance pour l'Espagne et peut-être une transpyrénéenne si la météo vire au beau ET si les pistes arrivent à sécher...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par K_Anne_AK »

Bernard, merci pour l'info et bonne balade ! Photos et anecdotes au retour ? :hello:
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Bernard 30 »

Bonjour
Ayé j'ai réussi à contacter Benoît .
Le thème qu'il propose est, après mûre réflexion:
BOOMERANG....
A vos neurones! :mdr3:
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Pierre »

BOOMERANG !
Ca va pas être facile que quelque chose revienne à nos neurones, car il faudrait déjà qu'il en sorte quelque chose :/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Ralebodeco »

Yes !!! facile ! :clown:

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par gaetan »

Désolé Benoit mais je ne valide pas ce thème trop élitiste .
Le concours doit être ouvert au maximum de membres , Casa n'est pas un forum uniquement dédié à la photo .
Avec un tel sujet , même en se creusant les neurones il ne risque pas d'en sortir quelque chose pour la plupart d'entre nous ! Image

En espérant que cette décision soit bien interprétée . ;)

Je vous propose un thème très rapidement .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Ralebodeco »

oui ben d'accord ...mais clo-clo y devient quoi maintenant ?? pppffttt!!! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par Jaclim »

Ralebodeco a écrit : mar. 5 juin 2018 20:08 oui ben d'accord ...mais clo-clo y devient quoi maintenant ?? pppffttt!!! :lol:
Y s'en va et y revient pas ! :diable: :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par dakure »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Résultats du vote du concours photos du mois de Mai 2018

Message par blot christian »

Travail d’arabe…
Je pense que la connotation péjorative de cette expression est en effet apparue dans la bouche des colons ; quand on fait du travail forcé, payé à coup de trique, on a pas envie de fignoler.
Quand on travaille pour soi, c’est différent

Image
du travail d'arabe, j'en ai plein chez moi
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »