[Vendu] L200+Logemobile

Annonces de ventes en rapport avec notre loisir
Répondre
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

[Vendu] L200+Logemobile

Message par pvb »

Je vais tout prochainement mettre en vente, au prix de 18.000 euros, mon ensemble actuel (L200 K74 double cabine et cellule Logemobile) car, nos enfants ayant grandi, nous allons bientôt être les heureux propriétaires d’un nouvel ensemble plus compact (Ranger T5+cellule Trip&Fish).

Image


Je dirais que l’annonce qui va suivre conviendrait plutôt à une famille (cellule à 4 couchages) car c’est ainsi que cet ensemble a été utilisé mais chacun peut y trouver son compte s’il le souhaite.


Le porteur est un Mitsubishi L200 (modèle k74 de novembre 2001) 2.5L Turbo de 115 CV. Je l’ai acheté à 110.00 kms en 2013 et il en a aujourd’hui 170.000.
C’est un véhicule que j’ai personnellement trouvé « endurant » même si on ne lui a pas fait subir de TT hard au cours de ces années. Je l’ai toujours fait entretenir avec soin.

Pour supporter le poids de la cellule (que le précédent propriétaire m’avait annoncé de 500 kgs à vide…mais je n’ai jamais pu le vérifier), j’ai fait installer une suspension « boudins » Firestone avec compresseur commandé au TdB. Même si j’ai pu lire des choses négatives sur le fonctionnement de ces boudins, je n’ai personnellement jamais eu de problème de châssis avec dans la mesure où je ne dépassais jamais les 3 à 3.5 bars de pression…C’était en tous cas une modification indispensable au roulage et qui a amélioré le comportement de l’ensemble.

J’ai scanné au format PDF l’ensemble des factures de matériel et d’entretien du véhicule, y compris de l’ancien propriétaire; elles seront disponibles pour les potentiels acheteurs intéressés afin de connaître les différents remplacements de pièce que j’ai effectué sur ce porteur

Pour le principal :
Kit Distribution et Amortisseurs AV (koni heavy track) changés à 125.000 kms,
Embrayage à 110.000kms ; Silencieux, cylindres roues AR, palier Transmission AR à 150.000 kms….

Les pneus sont des BF Goodrich A/T KO2 usés 20% à l’arrière et 30% à l’avant

J’ai installé une caméra de recul sur le porteur qui peut également être positionnée sur la cellule.



La cellule est une Logemobile (Polycomposit), de deuxième main, achetée également en 2013 ; elle date de 1999 et a été faite sur mesures. Elle a toujours été abritée lors des hivernages.

Elle possède 4 couchages en bultex D36 de 10mm d’épaisseur : 140x200 dans la capucine (sur sommier à lattes) et 120x190 en dinette (largeur extensible à 140 par dispositif perso). Elle est construite en polyester monobloc et possède une isolation de 30 mm sur les parois et de 60 mm dans le toit.
Longueur totale extérieure (hors capucine) à 2.08 ; largeur extérieure 2.00. Hauteur extérieure 2.85 et hauteur intérieure (habitable) de 1.83 ; cette hauteur extérieure relativement réduite par rapport à d’autres modèles amovibles avec capucine a été un des éléments importants de notre choix à l’époque.

En ce qui concerne l’eau, il y a un premier réservoir de 100l d’eau propres et un second système de distribution d’eau jusqu’à l’évier par un second robinet, à partir de jerricans amovibles (30L possibles). Cette solution est très pratique en termes de potabilité. Il y a également une douchette extérieure. Il y a enfin un réservoir d’eaux grises de 30 L.

Le circuit est en eau froide. Toutefois, le précédent propriétaire avait fait mettre en place les tuyaux cuivre pour une alimentation en eau-chaude. Mais, malgré que tout le circuit soit en place, ainsi que le mitigeur, il n’a jamais connecté de chauffe-eau qui aurait permis de le rendre opérationnel. Il m’en avait laissé le soin au moment de la vente !
Je n’ai jamais mené à bien cette opération car, vu que nous partons exclusivement « au chaud », nous n’en avons jamais ressenti le besoin.

Il y a un chauffage ThermX 900 (au gaz) dans la cellule. Il y a aussi, et surtout, un second chauffage gas-oil Eberspacher Hydronic D5S-SC d’origine sous le capot du porteur avec un module de programmation et deux télécommandes. Là aussi, vu nos destinations chaudes, je les ai juste fait tourner pour les essayer mais ne les ai jamais utilisés.

La cellule est équipée d’une cuisine deux feux gaz (sur bouteille Cube 13L), d’un frigo trimixte de 56L (avec 2 ventilos d’extraction supplémentaires rajoutés perso) et d’un WC entièrement amovible de type « potti-potta » (pas sûr de la marque car jamais utilisé, vu que l’on bivouaque toujours dans la nature…).

Les rangements sont suffisants pour la famille ; il y a même une penderie reconvertie en placard à 4 étagères + petite soute ainsi qu’un rangement fourre-tout à l’arrière bien pratique. Il y a également un long coffre latéral intégré, à l’extérieur. Les baies sont des baies à ouverture latérale avec moustiquaires et stores occultants (2 en bas ; une dans la capucine). On peut organiser une circulation d’air aisément ce qui fait que nous n’y avons jamais eu trop chaud. Il y a également un lanterneau avec extraction dans la capucine ainsi qu’un auvent Fiamma en extérieur.

Côté électricité, même s’il y a un transfo 220 et des éclairages prévus, il n’y a pas de batterie auxiliaire. Je n’utilise donc pas les néons d’origine, gourmands et blafards, mais des éclairages à diodes de type push (sur piles AAA) que j’ai positionné un peu partout dans la cellule. On s’en est toujours très bien sorti comme ça, avec la seule batterie du véhicule, du fait que l’unique consommation électrique est celle du (ou des) ventilos du frigo.

Le système de fixation « Logemobile » ; 4 équerres réglables aux 4 coins de la cellule qui viennent s’apparier et se fixer sur des « platines » (je ne sais pas si c’est le bon mot) qui sont fixées sur la benne de la cellule. A la différence de l’ancien propriétaire j’ajoute, en plus, 4 sangles à cliquet qui viennent compléter l’assujettissement de la cellule.

Il y a également à part 4 solides pieds dédiés, réglables en hauteur par manivelle, pour la dépose et le stockage de la cellule.

Pour une utilisation sans la cellule, j’ai également acheté un hard-top que j’ai fait peindre à la couleur du porteur. Le véhicule possède aussi un bac de benne ainsi qu’un couvre tonneau.

Si des personnes sont éventuellement intéressées par cet ensemble, envoyez-moi un MP ; je peux joindre d’autres photos et même échanger au téléphone (toujours plus rapide que l’écrit !). Je précise que je vends l’ensemble et non la cellule ou le porteur seuls.

Je vais laisser un peu de temps l’annonce ici avant de la mettre sur LebonC….
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Répondre

Retourner vers « Le Souk »