Equipement de cuisine

franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Equipement de cuisine

Message par franck4x4 »

Ouaip !

Mais qui fabrique qui ? Cheng , Chang ou Wong ? :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Equipement de cuisine

Message par syncronono »

franck4x4 a écrit :Exact Jaclim , j'ai calculé une pression de fonctionnement 4 fois inférieure .
Mais , en pratique , et là les utilisateurs témoigneront , la cuisson est-elle équivalente ?

Quel est le rôle de la pression , exactement ?
1- l'augmentation de la température ( 122°C ) booste la cuisson en en réduisant le temps .
2 - la vapeur est réduite dans la pièce et l'on ne rajoute pas d'eau durant la cuisson ... moins de surveillance et de vapeur d'eau dans nos cellules ...

Me gourre-je ?

Et vous avez remarqué cette ressemblance entre la Téfal : http://www.amazon.fr/Tefal-P6060401-Wik ... rds=wikook

et la Lagostina : http://www.amazon.fr/Id%C3%A9e-cuisine- ... rds=wikook

?????????????????????????????
Effectivement ce sont les mêmes sur ces deux liens.
On la trouve à différents prix, la mienne achetée au super marché, et trouvée plus cher ailleurs.
Je ne l'ai pas sous la main, j'ai pas les dimensions exactes. En tout cas elle est légére, en alu avec fond renforcé. Elle est plus haute que large, avantage sur petis feux.
Concernant le temps de cuisson j'ai pas noté de lenteur particulière.
L'antiadhésif c'est super. J'envoie d'abord les légumes, je sert, j'envoie la viande direct.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
marco07
Messages : 118
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 13:24
Localisation : 80 km Sud Lyon Vallée du Rhône et proche Gèmenos (13)

Re: Equipement de cuisine

Message par marco07 »

Moi l'alu, bof, dans le doute je m'abstiens :

http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... qui-110374"

C'est peut être faux, peut être inadapté dans le cas de cet auto cuiseur ?
Modifié en dernier par Manard le ven. 22 nov. 2013 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message dans ce post
"le bagage le plus lourd dans un voyage est une bourse vide"
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Equipement de cuisine

Message par nomades »

je parlais de cette Lagostina-là (la mienne a plus de 20 ans !) :
http://www.cuisineplaisir.fr/Article-27 ... novia.aspx"
c'est une cocotte ultra-rapide
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Equipement de cuisine

Message par franck4x4 »

Hey nomades ,

Aurais-tu son poids et sa hauteur stp ?

Un grand merci . Je cherche mon cadeau de Noël ...
Modifié en dernier par franck4x4 le mer. 11 déc. 2013 22:26, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Equipement de cuisine

Message par nomades »

la mienne pèse 2,9 kg avec couvercle et panier. Hauteur 15,5 cm, largeur : 21 cm à l'intérieur, 23,5 cm à l'extérieur. A vos fourneaux !
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Equipement de cuisine

Message par franck4x4 »

Merci beaucoup pour ces infos ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Serengeti
Messages : 18
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:56

Re: Grill Gas: un vrai four/grill économique et astucieux

Message par Serengeti »

AFRICATOY a écrit :Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques mois le "GRILL GAS",
Ce Grill Gas se pose sur le petit feu du réchaud à gaz, et peut servir pour les grillages -sans fumée-, pour cuire des légumes vapeur, les légumes farcis, les poissons, mais aussi pour les gratins, les gâteaux (un vrai régal! intérieur moelleux avec un dessus croustillant),des tartes, et pour tout un tas de recettes que je n'ai pas encore essayées.

Co.
Bonjour,
Ma femme n'en a pas trouvé à acheter de neuf en France, mais il y en a sur le B.n C..n pour pas cher. Elle nous voit déjà partis en Asie et se voit en train de me faire des tartes ! Et moi en train de les manger !
Merci pour cette info...pour elle!

Vous avez un beau blog et de belles photos. Et superbe votre Toyota ! Il m'a rappelé le mien, même s'il n'était pas aussi beau, je dois le dire. Je n'en revient pas de l'aménagement que vous avez fait: sacré beau boulot! un travail de pro ! S'il est vraiment dans cet état, vous n'aurez pas de mal à le vendre.
Pilou
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Equipement de cuisine

Message par AFRICATOY »

Bonjour,
Merci pour le compliment concernant notre Toy ! Mon mari hésite encore à le vendre, donc nous n'avons pas encore passé d'annonce. Ca va être dur de se séparer de ce véhicule... Mais comme on a commandé un autre 4x4 qu'on doit avoir dans 4 mois environ, ça deviendrait encombrant dans le garage !
Pour le grill-gas, votre épouse à raison: elle va pouvoir faire des tartes, et vous les manger! Mais je lui conseille de faire cuire la pâte à blanc pendant 10 mn, puis de garnir er de remettre à cuire 15 mn. Ainsi, la pâte sera bien cuite. Conseil entre nanas, vous transmettrez !
Bonne journée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Serengeti
Messages : 18
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:56

Re: Equipement de cuisine

Message par Serengeti »

Bonjour Africatoy,

comme je suis tres interessee par le grill gaz, j'ai regardé ce que je trouvais sur la toile et j'ai trouve aussi ça:
http://www.fnac.com/mp19509607/IBILI-Us ... 006-28/w-4
C'est un FOur Palestinien, et on dirait que c'est le même principe que le grill gaz. En plus, on en trouve des neufs dans le commerce, alors que je n'ai trouvé que des occasions sur les sites marchands et pas en bon état, ou hors de prix. Je vais voir à la Fnac, car mon petit mari me réclame un grill gaz pour les gâteaux depuis que je lui ai parlé de ce four à gaz! :langue3:

Et depuis 1 semaine, je lis votre blog chaque fois que j'ai un moment, et vos photos sont vraiment très belles. Vous avez l'air de lire beaucoup, et ce serait bien de continuer votre blog, car vous avez l'air d'avoir un peu levé le pied, et c'est dommage. J'aime beaucoup vos résumés de livres, ça donne envie de les lire. Vous devriez en écrire un aussi parce que vous écrivez vraiment tres bien! :super:

Votre Toyota m'a rappelé ce lui que nous avons vendu et qui n'avait pas de toit, mais le votre est en bien meilleur état et l'aménagement est très professionnel. :bravo: Dommage de le vendre.
Brigitte
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Equipement de cuisine

Message par pilfra60 »

Bonjour ,
petite question: un wikkok tefal ou un grill gas fonctionnent ils avec sur un plaque Wallas diesel?
Je ne sais pas encore trop choisir,j'ai jusqu'à Noel pour me décider.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Equipement de cuisine

Message par christian.styling »

pilfra60 a écrit :Bonjour ,
petite question: un wikkok tefal[...] sur un plaque Wallas diesel?[...]
OUI. L'autocuiseur TEFAL WIKOOK est compatible tous feux même induction.
Son couvercle accélére la cuisson et gagne du temps sur la cuisson. le couvercle s'ouvre d'un simple geste, même en cours de cuisson.
c'est léger, c'est avec revêtement tefal, donc facile à tenir propre, et ça cuit très vite, un peu comme une cocotte minute 8-)
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Equipement de cuisine

Message par christian.styling »

pendant un bivouac on des copains Suisses qui se servaient de ce truc. je me suis dit : "tiens elle est pas mal leur casserole à couvercle, ça fait un beau faitout qui ferme en haut, c'est pratique". plus tard j'en ai vu dans un hyper et j'ai lu le mode d'emploi qui m'a fait comprendre que c'était un "autocuiseur" sous légère pression (!) leur pub est vachement mal faite... j'en ai acheté un (c'est cher) et depuis qu'on l'a on s'en sert aussi à la maison. sur plaque vitrocéram...
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Equipement de cuisine

Message par pilfra60 »

Ok merci pour cette réponse ,je vais chercher un wikook et faire des tests à la maison ,j'ai une table à induction.
Pour les cours de cuisine....j'ai encore 6 mois pour m'entrainer.

François.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
gloupsy
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 12:46

Re: Equipement de cuisine

Message par gloupsy »

c'est bon à savoirt tout ca, je ne m'étais pas encore posé la question de la bouffe^^
Prochaine aventure : Transsibérien de Moscou à Pekin !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Equipement de cuisine

Message par dakure »

c'est le plus important pour ceusses qu'on pas de def....
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « La cuisine maison »