Le Maroc et les fromages..

Répondre
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Le Maroc et les fromages..

Message par Fernand »

Je connais la coopérative de Khemis Meskala près de Essaouira qui fait d'excellents fromages (vache, chèvre, chamelle) mais en connaissez vous d'autres ?*
merci de vos tuyaux
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Maroc et les fromages..

Message par Manard »

Bonjour Fernand,

Il y a 12 ou 13 ans nous étions dans une maison d'hôtes à Azrou, il y avait un jeune étudiant français en stage car les propriétaires envisageaient de faire du fromage de chèvres. Je ne sais s'ils ont créé cette activité ?

En faisant une recherche dans Google je viens de voir qu'il y aurait une fromagerie à Azrou : https://fr-fr.facebook.com/fromageduche ... regouraud/ je ne sais si c'est celle qui était en étude quand nous y étions passés ?

Bonne recherche

Bernard
Image
naej
Messages : 455
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Le Maroc et les fromages..

Message par naej »

j'ai vu une émission il y a fort longtemps avec un marocain qui faisait des fromages dans les alpes et qui comptait vendre pour ouvrir une fromagerie du côté de beni mellal, j'avais toujours dit que j'irai voir mais le temps passe et on oublie les bonnes résolutions
Bernard-86
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Le Maroc et les fromages..

Message par Bernard-86 »

Bonjour Fernand,
Dans la région de Chefchaouen, tu as une coopérative avec d'excellents fromages.

Bernard
Bernard-86
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Le Maroc et les fromages..

Message par Bernard-86 »

Bernard-86 a écrit : mer. 3 avr. 2019 08:19 Bonjour Fernand,
Dans la région de Chefchaouen, tu as une coopérative avec d'excellents fromages.

Bernard
Fromagerie AJBANE sur la N2.
Fromagerie ajbane chefchaouen sur facebook.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Le Maroc et les fromages..

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, du côté de Ouarzazates , il y a une ferme qui produit du fromages blanc frais de vaches. Outre la qualité de ces produits le fait simplement d'aller les chercher donne un goût différent. Voici comment y aller….à une vingtaine de kms de Ouarzazate route de Marrakech à Aït Zineb prendre une piste ( face à la station désaffectée SOMEPI) fair environ 5/6 kms; vous trouverez une ferme blanche sur votre gauche. Bonne recherche et bon appétit. A+ JM
Répondre

Retourner vers « La cuisine maison »