Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Répondre
Visiteur-3

Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Visiteur-3 »

Bonjour à tous et toutes .

Comme nous sommes tous rois et reine de quelquechose ... :lol:
Je vous souhaite de bonnes galettes . :miam: :roi1:
Il paraît que nous avons le droit d en manger pendant 15 jours , c'est vrai ça ???
Quelqu'un a t'il une recette rapide , simple et bonne pour en cuisiner une en route ?

Pat 25 , si tu nous concoctes la recette de la "Casa-Galette" , promis juré je ne parle plus jamais de la farine de lupin
:taistoi:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par distran »

Perso, je ne suis ni catho ni pâtisseries :clown:
Donc, entrecôte et fois gras frais dessus... :D ...en légume, peut être du magret :rouge:
Bonne galette au fanas.
Visiteur-3

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Visiteur-3 »

:P Heu , pas fana pas catho

Distran lance l 'idée de la galette-entrecôte .
Si on a rien d'autre , avec une bonne machette on peut faire une forme ronde . :désolé1:
C 'est la mode Paléo -cuisine en plus . :lol:
La recette est facile .
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par distran »

Tu sais, gamin au maroc, le catéchisme (protestant) c'était plutôt un club d'enfant...on allait chercher des tortues dans la forêt pour les colorier :lol:
Alors, la galette et nanina, j'en ferais jamais, ni à la maison, ni ailleurs.
C'est pas dans mes traditions :|
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Manard »

Bonjour Mariekiki,


Sur le journal Le Monde il y a un espace recettes avec celles des galettes : http://chefsimon.lemonde.fr/recettes/tag/%C3%A9piphanie.

On est prem's pour goûter :lol:

Bonne soirée

Bernard
Image
Visiteur-3

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Visiteur-3 »

La galette sur le terrain :

La recette est celle que vous voulez .
elle peut se faire avec des légumes ou des restes , de la viande , du riz, un poulet acheté que vous plumerez et viderez sans oublier d' oter le fiel du foie etc .

Côté matériel de cuisson :

On peut faire sans trépied à meme le sol , le trépied permet juste de régler la chaleur pour ne pas brûler le dessous .

Avec trépied :
Un trépied en bois avec des branches d au moins 2M de haut sinon plus . Les branches vous les aurez ramassées dans la journée où vous les aurez d avance accrochées sur la galerie .
Le noeud du trépied doit être solide .
A ce trépied une petite poulie de recup attachée environ à 1m 60 de haut .
A cette poulie une chaînette solide au bout de laquelle est accroché un cercle avec grille style chantier .
Avec ces dimensions le bois ne brûle pas , la poulie est assez haute et les liens du trépied ne brûlent pas non plus .., les pieds dû trépied sont assez écartés pour ne pas trop chauffer .
On règle la hauteur en coinçant la chaîne sous une pierre ou autour d'une des pattes du trépied .

On descend la grille au ras d une bonne couche de braises faites avec du bois sec ramassé en route .
On Place une tole de recup qu on aura trouvé en chemin sur la grille , on la chauffe , on y place la galette .
On recouvre la galette d une grande tole style tôle à tarte turque retournée sur laquelle on place une couche de braises épaisse on continue un feu sur le côté du foyer pour pouvoir remettre des braises sur la tole du dessus si vous cuisinez qquechose de plus long à cuire .

voilà votre four à galette .
Ou votre four tout court .

En 10 minutes c 'est cuit .

On garde le matériel trouvé si C est pas trop lourd sinon on laisse pour les suivants avec un peu de bois .

On peut faire un petit feu et un petit trépied gadget de rando en métal . Tout dépend du nombre de convives..ou de l appétit .
Visiteur-3

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Visiteur-3 »

distran a écrit :Tu sais, gamin au maroc, le catéchisme (protestant) c'était plutôt un club d'enfant...on allait chercher des tortues dans la forêt pour les colorier :lol:
Alors, la galette et nanina, j'en ferais jamais, ni à la maison, ni ailleurs.
C'est pas dans mes traditions :|
Je suis animiste depuis que J ai rencontré des êtres humains en vivant en brousse congolaise .
On mangeait du singe et du serpent , de la chauve souris vampire boucanée .
mais J aime la galette à la frangipane . :lol:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Jaclim »

distran a écrit :Perso, je ne suis ni catho ni pâtisseries :clown:
Donc, entrecôte et fois gras frais dessus... :D ...en légume, peut être du magret :rouge:
Bonne galette au fanas.
Ben-dis-donc, Phil, t'es pas encore parti ?! Image C'est comme au théâtre ! "Partons, partons" et tout le monde reste planté encore pendant des heures ! Ou l'arlésienne, mais à l'envers, si on peut dire ! On ne la voit jamais, mais toi, on te voit même quand tu es censé être parti ! :mdr3:
Mais bon, je te taquine, ta présence ne me gêne nullement et d'ailleurs il n'y aurait aucune raison. J'espère seulement qu'il n'y a pas de souci majeur à votre départ ... ?
distran a écrit :Tu sais, gamin au maroc, le catéchisme (protestant) c'était plutôt un club d'enfant...on allait chercher des tortues dans la forêt pour les colorier :lol:
Un peu le club Mickey, quoi ! Image

BIsoooooooooous !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par distran »

ouais,ma mère handicapée est à l'hosto suite à une chute
donc j'attends au jour le jour, pour décider si je pars ou pas
phil
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par Jaclim »

Désolée, Phil, je te titillais gentiment, mais ne pensais pas que le problème était si préoccupant.
J'espère que l'état de ta Maman va s'améliorer sensiblement, surtout pour elle. Tout ça n'est vraiment pas de chance, ni pour elle ni pour toi.
Bon courage à vous deux et bon rétablissement à ta Maman.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Hé! Roule "la Casa-Galette "!

Message par distran »

Je sais Jacqueline, j'avais oublié les smiley ;)
Répondre

Retourner vers « Recettes pour bivouac »