Les jarres à Tangia

Répondre
Visiteur-3

Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

J utilise ça pour cuisiner sur le terrain ou à la maison . ;-)
Il y en a de différentes tailles .
Elles peuvent être utilisées directement dans les braises ou un peu enterrées au feu
Ou dans la cuisinière a bois ou dans un four électrique ou à gaz .
Ou même dans un insert de cheminée .
On y coupe poulet et légumes en morceaux avec du citron au sel
un peu d huile ou un oignon ou tout autre recette .
Ça convient pour tout .
Moi je les bouche avec du papier sulfurisé et une ficelle .
Elles valent qques euros dans leur pays d origine le Maroc .
La nourriture ainsi cuite est succulente .
Visiteur-3

Re: Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

Quand les poules auront des dents je saurai mettre des photos sur le site
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Les jarres à Tangia

Message par Jaclim »

marieliberty a écrit :Quand les poules auront des dents je saurai mettre des photos sur le site
Bonjour Marie (enfin, je suppose que c'est ton prénom Image )

Pour les photos, voici comment procéder : https://sd-6.archive-host.com/membres/up/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Manard/Free/Smiley/17/38ci.gif (extrait de notre rubrique "Casa pratique")
Tu devrais y arriver, même moi (et pourtant !!! Image ) j'y suis parvenu. Mais n'hésite pas à demander si ça bloque encore, on n'est pas tou(te)s des as en informatique.

Mais dis donc, tes jarres à tangia, ça ne prend pas "un peu beaucoup" de place, quelle que soit la taille ?

Bonne après-midi !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Les jarres à Tangia

Message par anduril »

hello
sa doit être ca:
Image

:)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Visiteur-3

Re: Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

anduril a écrit :hello
sa doit être ca:
Image

:)
Oui c est ça , il y en a des petites .
Ça prend pas de place une petite et quand tu places des aliments dedans ils en ressortent transformés en quelquechose de super bon . A mon sens dans Aladin ils ont dû se tromper c était pas une lampe mais une jarre .
Visiteur-3

Re: Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

Jaclim a écrit :
marieliberty a écrit :Quand les poules auront des dents je saurai mettre des photos sur le site
Bonjour Marie (enfin, je suppose que c'est ton prénom Image )

Pour les photos, voici comment procéder : https://sd-6.archive-host.com/membres/up/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Manard/Free/Smiley/17/38ci.gif (extrait de notre rubrique "Casa pratique")
Tu devrais y arriver, même moi (et pourtant !!! Image ) j'y suis parvenu. Mais n'hésite pas à demander si ça bloque encore, on n'est pas tou(te)s des as en informatique.

Mais dis donc, tes jarres à tangia, ça ne prend pas "un peu beaucoup" de place, quelle que soit la taille ?

Bonne après-midi !
Heu merci je vais tenter ça pendant les vacances
Oui on m appelle Marie même si c est Marie-Christine ou Kiki .
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Les jarres à Tangia

Message par Jaclim »

marieliberty a écrit :J utilise ça pour cuisiner sur le terrain ou à la maison . ;-)
:rouge: Oups ! J'étais passée un peu trop vite sur ta première ligne ! Je croyais que tu embarquais tes jarres en voyage ! Raison pour laquelle je m'interrogeais sur l'encombrement. Effectivement, ça doit être succulent ce que tu cuisines là-dedans.
Merci pour cette nouvelle info ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur-3

Re: Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

Jaclim a écrit :
marieliberty a écrit :J utilise ça pour cuisiner sur le terrain ou à la maison . ;-)
:rouge: Oups ! J'étais passée un peu trop vite sur ta première ligne ! Je croyais que tu embarquais tes jarres en voyage ! Raison pour laquelle je m'interrogeais sur l'encombrement. Effectivement, ça doit être succulent ce que tu cuisines là-dedans.
Merci pour cette nouvelle info ! Image
Figure toi que je préférerais en acheter encore une ou deux sur place
Cuisiner avec sur le terrain en voyage
Ét les offrir au retour car mes enfants trouvent ça super ainsi que les adeptes de la cuisine dehors
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Les jarres à Tangia

Message par ericliberty »

Jaclim a écrit :
marieliberty a écrit :Quand les poules auront des dents je saurai mettre des photos sur le site
Bonjour Marie (enfin, je suppose que c'est ton prénom Image )

Pour les photos, voici comment procéder : https://sd-6.archive-host.com/membres/up/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Manard/Free/Smiley/17/38ci.gif (extrait de notre rubrique "Casa pratique")
Tu devrais y arriver, même moi (et pourtant !!! Image ) j'y suis parvenu. Mais n'hésite pas à demander si ça bloque encore, on n'est pas tou(te)s des as en informatique.

Mais dis donc, tes jarres à tangia, ça ne prend pas "un peu beaucoup" de place, quelle que soit la taille ?

Bonne après-midi !
héhéhé moi ja sais comment faire , mais elle me demande pas la gaillarde . :langue2:
quand je lui dit viens je te montre , elle fait hooo pfff oui attend après tu me montres :loll:
:def130: :fesse:
Visiteur-3

Re: Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

ericliberty a écrit :
Jaclim a écrit :
marieliberty a écrit :Quand les poules auront des dents je saurai mettre des photos sur le site
Bonjour Marie (enfin, je suppose que c'est ton prénom Image )

Pour les photos, voici comment procéder : https://sd-6.archive-host.com/membres/up/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Manard/Free/Smiley/17/38ci.gif (extrait de notre rubrique "Casa pratique")
Tu devrais y arriver, même moi (et pourtant !!! Image ) j'y suis parvenu. Mais n'hésite pas à demander si ça bloque encore, on n'est pas tou(te)s des as en informatique.

Mais dis donc, tes jarres à tangia, ça ne prend pas "un peu beaucoup" de place, quelle que soit la taille ?

Bonne après-midi !
héhéhé moi ja sais comment faire , mais elle me demande pas la gaillarde . :langue2:
quand je lui dit viens je te montre , elle fait hooo pfff oui attend après tu me montres :loll:
Toi tu es trop sévère quand tu expliques . :diable:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Les jarres à Tangia

Message par Jaclim »

marieliberty a écrit : ... Toi tu es trop sévère quand tu expliques . :diable:
C'est pas vrai ! J'ai le même !!! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur-3

Re: Les jarres à Tangia

Message par Visiteur-3 »

Jaclim a écrit :
marieliberty a écrit : ... Toi tu es trop sévère quand tu expliques . :diable:
C'est pas vrai ! J'ai le même !!! Image
courage jaclim ;) hihi ;-)
Répondre

Retourner vers « Recettes pour bivouac »