La farine de lupin = les œufs

Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par archibal3 »

Cest un peut comme un T4 on pourrait croire que c'est un vrai 4x4
Mais ça en as que le nom
Mais ce n'est pas le sujet !!!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par jmi »

Et si la solution c'était de mettre des oeufs durs dans les gâteaux ? Comme ça pas de souci sur le transport et conservation de l'œuf non ?

...oui, c'est pas moi qui fait la cuisine à la maison, je sors...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

syncronono a écrit :
ericliberty a écrit :
syncronono a écrit :
Cette farine ne remplace pas les oeufs.
Pourquoi metre en avant un produit en disant que ça remplace les oeufs?
En suivant ton lien on apprend qu'elle donne une couleur jaune.. le lien ne dit pas si c'est bien un jaune d'oeuf!!!!!!!!!!!!
On se fout de nous.
bonjour , personne ne se fout de personne .
le lien est la pour informer , rien ne vous empêche d'aller puiser d'autres informations sur google ou autre .
Si vous passez dans le coin , mon épouse pourra même vous faire un cour sur différent produit du même type , si elle est disponible . :drapeaublanc:
il est vrai que cela ne fait que 30 ans qu'elle potasse et bosse dans ce genre de sujet , mais peut être pouvez nous en dire plus .
Toute information constructive est bonne à prendre .
Quand on clique le lien il est marquer :
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.
Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.

D'autres part pour être complet nous n'avons rien à vendre ou à prouver .
Nous sommes sur se site car nous aimons voyager et le partage d'info est toujours une bonne source d'échange et de communication .
Après libre a vous de lire ou de zapper , ceci est le pouvoir de la souris qui se trouve sous votre main .

Bonne soirée à vous
syncronono a écrit :
Du calme, du calme.
Je confirme ce que je dis on ne peut pas dire que cette farine remplace les oeufs, c'est faux.
Mais on peut dire que l'on en met dans certaines préparations pour donner une couleur jaune et servir d'émulsifiant.
Et qu'au niveau du goût "... elle apporte un petit gout noisette...."
Il manquerait plus qu'on y rajoute un peu de parfum synthétique pour avoir un goût d'oeuf!

Mais je ne suis pas là pour casser les 30 ans de travail de madame, et ce n'est d'ailleur pas le sujet, mais pour débattre et donner mon humble avis.
Bonjour
C est à vous de garder votre calme
Il y a façon de donner son avis sur un forum
Personne ne se"fou" de personne .
Ça ne donne pas envie de rester.
Enfin bref
Il a dit comme ça parc'qu il était en colère
:diable:
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

c 'est juste qu il y a des façon de communiquer sur un forum :P
Pour faire court : personne ne se fou de personne :(
Mais çà donne juste pas envie de rester :nono:

Katel , j ignore si certains ont des règles . ;)
il a dit comme çà juste parce qu il est en colère :diable:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Jaclim »

marieliberty a écrit : ... Il y a façon de donner son avis sur un forum
Bonjour à tous,

Marieliberty a absolument raison sur ce point; c'est même, je le rappelle, ce qu'il est demandé de respecter dans notre fonctionnement du forum. Cela passe évidemment dans le choix des mots.
De même Ericliberty a-t-il exprimé fort courtoisement leur intention commune de partage d'informations, qui est l'objet du post.
Pat 25 a écrit :Je voudrais bien voir ce que ça donne dans un cake, si c'est exempt de gluten et qu'il y a pas d'œuf, il doit pas être très épais le cake.
Et bien, c'est simple, tu essaies ! De la même manière vais-je me lancer dans le beurre clarifié.
katell a écrit :Ouh là là, je dois habiter dans une contrée lointaine loiiiintaiiine moi, j'ai souvent eu pas d'oeufs dans le frigo. :]
C'est vrai qu'en Bretagne, région reculée, la poule est une espèce rare ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les bretons, nombreux sur Casa, vont me tuer !
:hurt1:

Bonne journée à tous et partageons nos expériences dans la bonne humeur !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par ericliberty »

syncronono a écrit :
ericliberty a écrit :
syncronono a écrit :
Cette farine ne remplace pas les oeufs.
Pourquoi metre en avant un produit en disant que ça remplace les oeufs?
En suivant ton lien on apprend qu'elle donne une couleur jaune.. le lien ne dit pas si c'est bien un jaune d'oeuf!!!!!!!!!!!!
On se fout de nous.
bonjour , personne ne se fout de personne .
le lien est la pour informer , rien ne vous empêche d'aller puiser d'autres informations sur google ou autre .
Si vous passez dans le coin , mon épouse pourra même vous faire un cour sur différent produit du même type , si elle est disponible . :drapeaublanc:
il est vrai que cela ne fait que 30 ans qu'elle potasse et bosse dans ce genre de sujet , mais peut être pouvez nous en dire plus .
Toute information constructive est bonne à prendre .
Quand on clique le lien il est marquer :
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.
Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.

D'autres part pour être complet nous n'avons rien à vendre ou à prouver .
Nous sommes sur se site car nous aimons voyager et le partage d'info est toujours une bonne source d'échange et de communication .
Après libre a vous de lire ou de zapper , ceci est le pouvoir de la souris qui se trouve sous votre main .

Bonne soirée à vous
Du calme, du calme.
Je confirme ce que je dis on ne peut pas dire que cette farine remplace les oeufs, c'est faux.
Mais on peut dire que l'on en met dans certaines préparations pour donner une couleur jaune et servir d'émulsifiant.
Et qu'au niveau du goût "... elle apporte un petit gout noisette...."
Il manquerait plus qu'on y rajoute un peu de parfum synthétique pour avoir un goût d'oeuf!

Mais je ne suis pas là pour casser les 30 ans de travail de madame, et ce n'est d'ailleur pas le sujet, mais pour débattre et donner mon humble avis.
Pour ma part tout va bien et le calme règne en maître .chacun se fera son idée sur le ton employé précédemment .

Bonne soirée
:def130: :fesse:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

Vu qu'il n'y a pas de gluten, je me pose la question de: comment ca peut prendre du volume, pour l'exemple du cake, ca prend du volume parce qu'il y a de la levure chimique, mais surtout parce que c'est le gluten qui retient le gaz dégagé a la cuisson.
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

Bonjour Pat
Pour un' cake c' est la levure qui le fait gonfler que tu y mettes des œufs ou autre .
Si tu es en rade de levure ou que tu ne veux pas en utiliser, tu montes les blancs d œufs en neige et tu enrobes la pâte comme quand tu fais une mousse au chocolat par ex .
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par syncronono »

ericliberty a écrit :
syncronono a écrit :
ericliberty a écrit :
bonjour , personne ne se fout de personne .
le lien est la pour informer , rien ne vous empêche d'aller puiser d'autres informations sur google ou autre .
Si vous passez dans le coin , mon épouse pourra même vous faire un cour sur différent produit du même type , si elle est disponible . :drapeaublanc:
il est vrai que cela ne fait que 30 ans qu'elle potasse et bosse dans ce genre de sujet , mais peut être pouvez nous en dire plus .
Toute information constructive est bonne à prendre .
Quand on clique le lien il est marquer :
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.
Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.

D'autres part pour être complet nous n'avons rien à vendre ou à prouver .
Nous sommes sur se site car nous aimons voyager et le partage d'info est toujours une bonne source d'échange et de communication .
Après libre a vous de lire ou de zapper , ceci est le pouvoir de la souris qui se trouve sous votre main .

Bonne soirée à vous
Du calme, du calme.
Je confirme ce que je dis on ne peut pas dire que cette farine remplace les oeufs, c'est faux.
Mais on peut dire que l'on en met dans certaines préparations pour donner une couleur jaune et servir d'émulsifiant.
Et qu'au niveau du goût "... elle apporte un petit gout noisette...."
Il manquerait plus qu'on y rajoute un peu de parfum synthétique pour avoir un goût d'oeuf!

Mais je ne suis pas là pour casser les 30 ans de travail de madame, et ce n'est d'ailleur pas le sujet, mais pour débattre et donner mon humble avis.
Pour ma part tout va bien et le calme règne en maître .chacun se fera son idée sur le ton employé précédemment .

Bonne soirée
Pour ma part tout va bien aussi, chacun se fera son idée sur le ton employé précédemment.
Je vais de ce pas tester une ommelette a base de farine de lupin.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Manard »

Bonjour,

On est dans un espace pour des recettes de bivouac et non de recettes pour préparer des cakes ou autres à vendre sur vos étals. Moi aussi je trouve que le ton employé vis à vis de Marie n'était pas correct, aussi si vous ne partagez pas ces recettes, vous n'êtes pas obligés de les critiquer depuis plusieurs messages :merci: . Marie n'a jamais parlé d'omelette que je sache mais de remplacement des œufs dans certaines préparations culinaires.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

marieliberty a écrit :Bonjour Pat
Pour un' cake c' est la levure qui le fait gonfler que tu y mettes des œufs ou autre .
Si tu es en rade de levure ou que tu ne veux pas en utiliser, tu montes les blancs d œufs en neige et tu enrobes la pâte comme quand tu fais une mousse au chocolat par ex .
Mais sans gluten, qu'es qui retient le gaz dégagé par la fermentation?
Parce que du pain sans gluten (pas pauvre en gluten) c'est plus un pavé autobloquant qu'autre chose.

Je ne connais pas la farine de lupin, je connais la farine avec des graines de lupin ou des graines de tournesol, qui se travaille comme une farine enrichie donc pas beaucoup plus difficile que pour faire du pain blanc ou avec de la farine bise.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

Manard a écrit :Bonjour,

On est dans un espace pour des recettes de bivouac et non de recettes pour préparer des cakes ou autres à vendre sur vos étals. Moi aussi je trouve que le ton employé vis à vis de Marie n'était pas correct, aussi si vous ne partagez pas ces recettes, vous n'êtes pas obligés de les critiquer depuis plusieurs messages :merci: . Marie n'a jamais parlé d'omelette que je sache mais de remplacement des œufs dans certaines préparations culinaires.

Bonne journée

Bernard

Ca n'empêche de vouloir comprendre certaine chose, j'ai parlé de cake, mais pour la brioche proposé, c'est pareil si il y a pas de gluten, il y a pas de pâte.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Jaclim »

Pat 25 a écrit : ... Je ne connais pas la farine de lupin
Bonsoir,

Mais pourquoi ne fais-tu pas d'essais avec cette farine ? Tu nous dirais ensuite le résultat de tes expérimentations, ça pourrait être intéressant, parce que maintenant les sempiternels commentaires improductifs deviennent franchement pénibles.
Marieliberty a donné une info qui peut intéresser certains membres, on en pense ce qu'on veut, on teste ou on ne teste pas, mais on ne va pas continuer à pourrir son post.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

Pat 25 a écrit :
marieliberty a écrit :Bonjour Pat
Pour un' cake c' est la levure qui le fait gonfler que tu y mettes des œufs ou autre .
Si tu es en rade de levure ou que tu ne veux pas en utiliser, tu montes les blancs d œufs en neige et tu enrobes la pâte comme quand tu fais une mousse au chocolat par ex .
Mais sans gluten, qu'es qui retient le gaz dégagé par la fermentation?
Parce que du pain sans gluten (pas pauvre en gluten) c'est plus un pavé autobloquant qu'autre chose.

Je ne connais pas la farine de lupin, je connais la farine avec des graines de lupin ou des graines de tournesol, qui se travaille comme une farine enrichie donc pas beaucoup plus difficile que pour faire du pain blanc ou avec de la farine bise.
Pat , bonsoir ,
la question du gluten je ne l'ai pas abordée dans les post .
il y a quelqu'un qui a commencé à en parler je ne sais plus qui . :happy1:

il existe beaucoup de pains sans gluten aujourd'hui , des "tout-prêts" dans de plus en plus de boulangeries normales et aussi chez les bio pour ceux qui ne supportent plus le gluten . c'est le cas de plus en plus de gens , pas nous .
C'est normal que tu t'informes et tu peux poser cette question à ton boulanger , il sera content de t 'expliquer surement .
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

En tous les cas , ce Lupin c 'est aussi le nom d'Arsène ;)

C'est aussi une belle fleur sauvage de toutes les couleurs :]

et sur casa trotter elle a fait couler bien de l'encre .

Rolala :hello:

:love:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

marieliberty a écrit :
Pat 25 a écrit :
marieliberty a écrit :Bonjour Pat
Pour un' cake c' est la levure qui le fait gonfler que tu y mettes des œufs ou autre .
Si tu es en rade de levure ou que tu ne veux pas en utiliser, tu montes les blancs d œufs en neige et tu enrobes la pâte comme quand tu fais une mousse au chocolat par ex .
Mais sans gluten, qu'es qui retient le gaz dégagé par la fermentation?
Parce que du pain sans gluten (pas pauvre en gluten) c'est plus un pavé autobloquant qu'autre chose.

Je ne connais pas la farine de lupin, je connais la farine avec des graines de lupin ou des graines de tournesol, qui se travaille comme une farine enrichie donc pas beaucoup plus difficile que pour faire du pain blanc ou avec de la farine bise.
Pat , bonsoir ,
la question du gluten je ne l'ai pas abordée dans les post .
il y a quelqu'un qui a commencé à en parler je ne sais plus qui . :happy1:

il existe beaucoup de pains sans gluten aujourd'hui , des "tout-prêts" dans de plus en plus de boulangeries normales et aussi chez les bio pour ceux qui ne supportent plus le gluten . c'est le cas de plus en plus de gens , pas nous .
C'est normal que tu t'informes et tu peux poser cette question à ton boulanger , il sera content de t 'expliquer surement .

Je cherche a comprendre parce que justement je suis boulanger, le pain sans gluten se fait dans un moule sinon ça ne tient pas, c'est quasi impanifiable. C'est vraiment une merde a faire si tu veux rester dans les clous, sinon on peut ajouter des adjuvants de toutes sortes mais c'est plus de la pharmacie que de la boulangerie et certain ne sont pas autorisé pour les artisans mais autorisés pour les industriels et grandes surfaces
J'ai eu a en faire pour une cliente, maintenant je n'en fait plus.

Pour en revenir a la farine de lupin, si il y a pas de gluten, seul c'est impossible a travailler. Si tu coupes ta farine blanche avec du lupin tu enlèves en partie le pouvoir panifiable de ta farine, donc tu te retrouves avec de la "brioche" qui sera pas développé et qui sera fragile si tu la coupes avant cuisson.

C'est le gluten qui fait que le pain a du volume, un pain double quasiment a la cuisson, un pain sans gluten ne développe quasi pas.

Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

Jaclim a écrit :
Pat 25 a écrit : ... Je ne connais pas la farine de lupin
Bonsoir,

Mais pourquoi ne fais-tu pas d'essais avec cette farine ? Tu nous dirais ensuite le résultat de tes expérimentations, ça pourrait être intéressant, parce que maintenant les sempiternels commentaires improductifs deviennent franchement pénibles.
Marieliberty a donné une info qui peut intéresser certains membres, on en pense ce qu'on veut, on teste ou on ne teste pas, mais on ne va pas continuer à pourrir son post.

Si mes commentaires ne t'intéresse pas, tu n'es pas obliger de les lire, et je ne fait pas de commentaires je cherche a comprendre, je ne sais pas si tu vois la nuances.... :rougefaché:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Jaclim »

Pat 25 a écrit : ... Si mes commentaires ne t'intéresse pas, tu n'es pas obliger de les lire ... :rougefaché:
Hélas ! Si, en tant que modératrice !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Jean-Lau »

Hou putain, ça dégénère !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

bonjour Pat 25

on dévie un peu du pourquoi du sujet de ce post .

Néanmoins si tu es boulanger et que tu désires t'informer pour étoffer ton savoir faire ,
je t'ai trouvé deux liens où tout est bien expliqué , les voici :

http://www.pain-sans-gluten.fr/farines- ... ns-gluten/
https://vegebon.wordpress.com/2011/08/2 ... ans-oeufs/

il est vrai que par ex notre boulanger qui n'est pas bio du tout s'y est mis pour ses clients
et qu il trouve ces farines en gros .
les qualités de blé et les additifs ont changé , c 'est peut etre la cause des soucis ????

je vais arreter sur le sujet Pat 25 , on est sur casa trotter .
bonne recherche à Vous
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par syncronono »

B'en moi je partage l'avis de Pat25.

Sans gluten on ne fait pas de Pain, et tous ceux qui alléguent que c'est du Pain se foutent de vous.
(Et ce n'est pas la peine de me balancer des liens pour que je m'informe du sujet, je le connais suffisamment.)

Et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Maintenant si quelqu'un y voit une polémique dans mes propos il suffit que les modérateurs scindent le sujet.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

marieliberty a écrit :bonjour Pat 25

on dévie un peu du pourquoi du sujet de ce post .

Néanmoins si tu es boulanger et que tu désires t'informer pour étoffer ton savoir faire ,
je t'ai trouvé deux liens où tout est bien expliqué , les voici :

http://www.pain-sans-gluten.fr/farines- ... ns-gluten/
https://vegebon.wordpress.com/2011/08/2 ... ans-oeufs/

il est vrai que par ex notre boulanger qui n'est pas bio du tout s'y est mis pour ses clients
et qu il trouve ces farines en gros .
les qualités de blé et les additifs ont changé , c 'est peut etre la cause des soucis ????

je vais arreter sur le sujet Pat 25 , on est sur casa trotter .
bonne recherche à Vous

Je ne vois pas pourquoi il faut ou faudrait arrêter sur le sujet, je suis curieux de nature surtout quand ça concerne mon mètier, et on est sur un forum inutile de se vouvoyez ... ;)
J'ai jeté un œil a tes 2 liens, on en revient a ce que je dis sans un moule impossible de faire un pain sans gluten, toutes farine proposées sont des farines autres que des farines panifiables....; :? alors incorporer de la farine de lupin dans une recette de brioche pour remplacer les œufs quand on sait qu'il faut 12-13 œufs pour 1 kg de farine....;je voudrais bien voir a quoi ressemble la dite "brioche".
Maintenant je fais des pains spéciaux avec du lupin, tournesol, coton, sarrazin, mais seulement en graine, jamais en farine.

Une erreur c'est glissé dans ton analyse sur la farine, elle a bien évolué, mais les additifs non depuis au moins 30 ans et ce seulement pour les artisans pour l'industrie c'est une autre affaire, sinon, il y a le pain de Tradition Française auquel les additifs quel qu'ils soient sont interdit et fait avec une farine Label Rouge, d'où son prix en général 10 cts de plus pour une baguette.
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par ericliberty »

Donc pour faire simple et court . Marie parler des œufs au tout départ ,le gluten a été aborder par d'autres .
En ce qui me concerne je vais allez boire une bière de noël ce sera une façon de tester les levures ou autres ingrédients de cette bonne bière bien fraîche .
Allez zou . Si on se rencontre un jour on discutera de tout ça autour d'un bon Picon bière et voilà ...
C'est bientôt noël , c'est pour cela qu'il y plein de luPin ....Heuuuu de LUTIN , enfin des LUTINERIES en fait, ouille ça doit être l'effet du diluant que j'ai respirer toute l'après midi .
Bon ben bises aux filles et serrages de louches aux poilus

Eric
:def130: :fesse:
Visiteur-3

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Visiteur-3 »

Purée , J ai voulu acheter un très bon chocolat en poudre pour noël .
Eh bien voilà qu il contient de la farine de lupin .
Hihi , on a pensé à Pat 25 en le buvant :lol:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: La farine de lupin = les œufs

Message par Pat 25 »

:lol:
Répondre

Retourner vers « Recettes pour bivouac »