fichier installation pour mapsource

Répondre
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

fichier installation pour mapsource

Message par brunopath »

cliquer ici
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: fichier installation pour mapsource

Message par fifitoy »

:mrgreen: Super ! Merci! :super:

mé de koi kssa ser ? :diable:
une p'tite explication siouplé :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: fichier installation pour mapsource

Message par brunopath »

91 "vues", 1 réponse... ça fait sourire....
effectivement, fifitoy, tu as raison, tout le monde ne connait pas mapsource
ça sert, pour ma part, à donner les grandes lignes pour mon futur parcours, facile à découper des traces, les assembler, ajouter des waypoints etc
pour d'autre cela permet de transférer la carte de mapsource (une fois installée avec les fichiers en .exe que vous trouverez sur le lien) à un gps garmin 276
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: fichier installation pour mapsource

Message par gepetau »

salut,
y-a t-il une raison qui ferait que tu utilises mapsource plutôt que basecamp, sachant que , de mon point de vue, mapsource est une vraie usine à gaz alors que basecamp est beaucoup plus conviviale et ergonomique. de plus mapsource n'est plus développé par garmin depuis bien longtemps.
merci d'éclairer ma lanterne.
alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: fichier installation pour mapsource

Message par brunopath »

non gepetau, pas de raison particulière, j'avais commencé avec mapsource et suis resté fidèle, c'est tout
basecamp, faudrait que je m'y mette. un jour.. lol
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: fichier installation pour mapsource

Message par gepetau »

tu verras, l'essayer c'est l'adopter, l'interface ressemble à windows, copier coller , couper coller, envoyer vers,etc..
par exemple pour créer une route avec BC, tu crées tes WP, tu les sélectionnes, clic droit: faire une route! tu peux ensuite changer l'ordre et/ supp!
je dis ça, je dis rien!
bonne journée et merci pour tes cartes.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: fichier installation pour mapsource

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: fichier installation pour mapsource

Message par brunopath »

je regarde ça à mon retour d'Auvergne, thanks
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Ed et Nad »

Salut à vous deux,
je me répète encore pour BP !!! merci...
pour Gepetau; je suppose qu'avec BaseCamp les traces peuvent se transmettre sur un Garmin 276 ou 278c ? ainsi que la cartographie ?
J'avais déjà regardé (je l'ai d'ailleurs toujours dans mes téléchargements !).
D'où mes questions:
Peux tu avec la cartographie actuellement disponible (dont celles de Bruno Map source) réaliser des itinéraires automatiquement avec quelques points ?
je dis bien un itinéraire (identique a une trace sur Map Source et le 278c) et non une route (ligne droite de point à point) ? possible d'ailleurs aussi sur Osmand+ .
Car avec Map Sce il est aussi très facile : de réduire le nombre de points, de couper une trace où l'on veut, de rajouter une autre trace ou un segment de trace et comme on peut afficher directement sur GE, on peut toujours compléter avec un nouveau segment crée sur GE ... ce que je réalise pour tous mes prévisionnels...
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Ed et Nad »

re, je ne suis pas sur non plus que Basecamp puisse s'installer sur Windows XP, que j'ai sur mon CF18 ?
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: fichier installation pour mapsource

Message par gepetau »

slt edmond,
voici ce que dit garmin:
"Configuration Windows® requise

Ordinateur compatible avec IBM, sous Windows Vista Service Pack 2 ou version ultérieure
Microsoft® .NET framework 4.6. Une version actualisée de .NET sera installée si nécessaire
Carte graphique prenant en charge OpenGL version 1.3 ou ultérieure pour l'affichage en 3 D

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage des cartes, vérifiez que la dernière version des pilotes de la carte graphique est installée."

pour le 276, je ne connait pas ce gps.

ce que je peux dire c'est que base camp peut faire des tracé droits entre deux points, il faut passer par "tracé et ensuite itinéraire"
je ne sais pas insérer un PDF,sinon je te donne l'exemple.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Polarduck »

Hello,

Base camp permet d'envoyer des "Waypoint" et des traces sur le GPS, y compris les modèles 276 & 278.

Par contre ce logiciel n'est pas conçu pour gérer le chargement des cartes, pour ces opérations, il faut continuer à utiliser MapSource
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: fichier installation pour mapsource

Message par fifitoy »

Polarduck a écrit :Hello,

Base camp permet d'envoyer des "Waypoint" et des traces sur le GPS, y compris les modèles 276 & 278.

Par contre ce logiciel n'est pas conçu pour gérer le chargement des cartes, pour ces opérations, il faut continuer à utiliser MapSource
Oui et aussi des routes créées sur Base camp ( les routes sont de ta création, :mrgreen: les traces sont celles des autres (ou les tiennes) ré-injectées pour le trajet inverse... :mrgreen:
pour les cartes voir aussi cartes gratuites OSM utilisables sur Garmin http://garmin.openstreetmap.nl/ Merci Pierre ;-) ;-)


enfin sur Mac cela fonctionne avec qq astuces (dixit Pierre :mrgreen: )
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Ed et Nad »

Ok, c'est bien ce que je pensais,
il n'est pas possible de transmettre de la cartographie au GPS avec Basecamp et c'est pour cela que je ne l'ai pas utilisé.
C'est un gros avantage de Map Source de pouvoir transférer de la cartographie récente sur des GPS tels que 276 et 278C qui sont encore très performants.
Merci à tous
Edmond
PS: au fait si l'un de vous a une data card à vendre, je suis preneur ( même si j'en possède déjà une)
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Dcy130 »

:hello:

Tout d'abord merci à Bruno pour tout le travail de carto :super:

Pour ajouter mon grain de sel sur MS et BC : j'utilise les 2 en fonction du GPS connecté, avec les anciens 60, 278 MS est "indispensable" surtout pour la gestion des cartes.

Avec l'etrex 30 et le 276cx, BC fonctionne bien ( maintenant, car à l'origine c'était une vrai me.de :pleur4: ), on peut transférer les cartes depuis BC vers le 278, mais en fait BC lance MapInstall qui est moins pratique que MS.

Ma conclusion : avec le 278 : MS surtout sur un ordi anciens type CF18, avec les nouveaux Garmin type 276cx et PC "moderne" BC fait aussi bien que MS.

@Ed et Nad :
je dis bien un itinéraire (identique a une trace sur Map Source et le 278c) et non une route (ligne droite de point à point) ? .
J'ai pas compris : sur MS et BC, on parle de Waypoints, d'Itinéraires et de Tracés avec la même signification dans les 2 logiciels. ( itinéraire = route ; qu'il soit à Vol d'oiseaux ou calculé à partir d'une carte routable ).
PS : c'est juste pour qu'on utilise le même vocabulaire ;)
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Ed et Nad »

Pour DCY130
sur MS et BC, on parle de Waypoints, d'Itinéraires et de Tracés avec la même signification dans les 2 logiciels. ( itinéraire = route ; qu'il soit à Vol d'oiseaux ou
calculé à partir d'une carte routable ).
PS : c'est juste pour qu'on utilise le même vocabulaire ;)

Oui c'est bien cela ils font donc la même chose.
Pour moi c'est encore la contrainte de mon CF18 qui est chez Globe pour la luminosité, il doit me changer la lampe (type néon)...donc j'attend le résultat, car pour l'instant
il me donnait satisfaction (avec Ozi et Map Source dessus).
bon dimanche
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Bernicotti »

Ed et Nad a écrit :Ok, c'est bien ce que je pensais,
il n'est pas possible de transmettre de la cartographie au GPS avec Basecamp et c'est pour cela que je ne l'ai pas utilisé.
Bonjour,

directement depuis Basecamp, effectivement ce n'est pas possible. Il y a en revanche MapInstall (windows ou mac) qui permet de transférer tout ou partie d'une des cartes que l'on "voit" dans Basecamp vers les GPS.
https://www8.garmin.com/support/downloa ... sp?id=3291

Nicolas
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: fichier installation pour mapsource

Message par Ed et Nad »

re,
pour moi en raid je choisi la simplicité en fonction de mes outils; (G278 et CF18) avec Map Source et Ozi les liens sont très rapides.
Si je n'ai plus le CF18; avec la tablette samsung 10.1 2016 (Osmand+ et Ozi android) il me faudra un ordi mini (que je détient) pour pouvoir transmettre les tracés et cartes sur mon G278...
mais comme sur le 278 j'ai 15 tracés possibles cela n'est pas trop contraignant...
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »