MapFactor un coup de main ?

Répondre
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

MapFactor un coup de main ?

Message par franck4x4 »

Hello les utilisateurs ...

Je cherche désespérément comment changer les coordonnées en DD en DMS ou autre dans ce logiciel qui me semble bien sympa ...

Merci pour vos réponses !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par ericliberty »

franck4x4 a écrit :Hello les utilisateurs ...

Je cherche désespérément comment changer les coordonnées en DD en DMS ou autre dans ce logiciel qui me semble bien sympa ...

Merci pour vos réponses !
hello franck ,
purée c'est du chinois en verlan pour moi :aille: , je sais même pas de quoi tu parles . :nono:
:def130: :fesse:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par gepetau »

Lui non plus, la bête est malade !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par djam »

on ne se moque pas ,
j ai une maitrise en verlan-chinois
je crois que FRANCK veut convertir
D D degré decimales en DMS degre , minutes , secondes
je suppose
ITN CONVERTER , une direction ..
djam
Modifié en dernier par djam le mer. 17 févr. 2016 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par ericliberty »

gepetau a écrit :Lui non plus, la bête est malade !
:mdr3:
:def130: :fesse:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par franck4x4 »

Bon , j'éclaircis donc ma question pour les non-initiés au langage gps !!! dont je remercie le coup de main :clown: au moins , vous aurez des réponses à vos interrogations :clown:

Mon logiciel me permet une recherche par coordonnées gps mais , par défaut , il ne m'affiche que la forme Degré.Degré quand je n'utilise que les Degré.Minute ou Degré.Minute.Seconde ... et je veux modifier cet affichage comme dans les autres logiciels de navigation (Igo8 etc ...)
Exemple : 46.611051, 2.391436 alors que je voudrais pouvoir lui dire 46°36'39.8"N 2°23'29.2"E mais je ne trouve pas où changer ce paramètre d'affichage ....cqfd .

xiéxié , je vous laisse le verlan :clown:
re-merci pour vos suggestions éclairées d'utilisateurs ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par Jean-Lau »

Salut,

Un très bon ami à moi, The Matelot pour ne pas le citer, m'a toujours conseillé de me mettre en degrés et minutes décimales.
C'est suffisamment précis pour notre utilisation et correspond mieux à notre activité.
Donc, ça donne : 46°10.312 N et 3°01.493 E

S'il passe par là il pourra développer, mais il est trèèèèèsssss absorbé par un autre sujet en ce moment et ne passe pas beaucoup par là.

J'avoue ne pas t'avoir donné beaucoup d'infos pour ta question, mais, je pense à une chose : tu "règle" ton GPS en DD, tu rentre tes wpts et ensuite tu règle ton affichage en MD ou DMS !

Non, ça fait pas ?
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par franck4x4 »

Merci Jean-Lau mais mon souci est ailleurs car , en fait , je cherche comment changer l'affichage , là est mon souci avec ce soft de navigation . Sinon j'ai Ozi qui va bien ...
Je teste plusieurs logiciels comme Igo8 mais son interface ne me va pas trop , elle est très différente sous Android par rapport à WinCE ...
Je refouine ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par ericliberty »

vin diou , le jour ou je vais commencer a chercher à comprendre comment ca fonctionne la navigation avec les logiciels et tout ce qui va avec vous allez devoir usez de patience avec unniveau se situant en dessous du zero absolu en la matière
:def130: :fesse:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par gepetau »

keep cool frankie!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par Jean-Lau »

Eric,

Fais comme moi, reste simple.
Est-ce vraiment utile d'avoir 15 logiciels différents et 28 modèles de cartes.

Si c'est pour essayer parce qu'on est expert dans le domaine, OK, mais quand tu es comme moi, une triple buse en informatique et tout le bazar, ben je me contente du minimum accessible à "moi même personnellement " !!!!

J'admire tous les collègues du forum qui nous répondent avec simplicité (pour eux) et que je crois avoir bien compris, mais ça dure juste le temps de fermer le topic et puis pffiiiit, m'en souviens plus alors, j'essaie mais je garde des bases sures et bien éprouvées et surtout que je maitrise.
Pour le reste, je fais des essais !!!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par Polarduck »

Hello Frank,

Tout d'abord sur quel système d'exploitation / type d'appareil cherches-tu à convertir tes coordonnées ?
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par franck4x4 »

Bonsoir Polarduck ,
Je n'essaie pas de convertir des données .
J'ai téléchargé et me sers avec succès de MapFactor Navigator sur tablette Android . Ce matos est nouveau pour moi et je cherche un soft de remplacement à Igo8 WinCE que j'avais avant sur PNA en WinCE .
Je cherche seulement à faire afficher la recherche de coordonnées en DMS et pas en DD , c'est tout .
Si quelqu'un a la solution ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par voyageur78s »

Bonsoir

J'ai téléchargé MapFactor et effectivement il n'y a pas de paramêtre pour le réglage de l'affichage des données (ou alors il est bien, très bien caché).

Sinon puisque tu utilises iGo8, as-tu essayé une version plus récente comme Primo 2.4 par exemple (même logiciel et même cartographie que iGo mais avec des possibilités quasi infinies - plusieurs centaines - de mise en page et de configuration)
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MapFactor un coup de main ?

Message par franck4x4 »

OK Michel , voilà une réponse qu'elle est bonne !!!

Si tu n'a pas trouvé , c'est que ça doit être impossible !
Je vais donc essayer Primo 2.4 ...

Merci pour ton aide .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »