ipad et sud maroc

Répondre
cap au sud
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 22:06

ipad et sud maroc

Message par cap au sud »

bonjour,
je repars dans le sud maroc le 19 decembre avec ma chérie
Partant seul ( à bord de notre HDJ 80 ) j'aimerai utiliser mon ipad 4 avec Twonav ou Viewranger mais il ne semble pas simple d'y integrer des cartes du sud maroc et j'aimerai savoir si les pistes sont dessus ?? un peu paumé et pas informaticien !!!
De plus nous serons dans le sud ( merzouga à tata ) entre le 23 et la fin du mois, si certains pensent y etre aussi welcom .
cordialement
F&F
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ipad et sud maroc

Message par Manard »

Bonsoir,


Avec Larazou nous avons proposé une carte que tu trouveras ici : viewtopic.php?f=36&t=4088 . Je sais que Chantal & J.Thomas utilisent un système de navigation semblable au tien. Chantal transforme la carte au format ecw avec CompeGPS dans un format rmap me semble t-il pour Twonav sur un Ipad

Bons essais

Bernard
Image
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: ipad et sud maroc

Message par J.THOMAS »

Bonjour
En effet nous naviguons avec un Ipad et twonav ...et nous récupérons les cartes à partir de CompeGPS LAND ..
Cependant pour pouvoir integrer et utiliser les cartes en rmap sur l Ipad il faut au préalable "jailbreaker" l Ipad ...
il existe une autre "manœuvre" pour integrer des cartes sur un Ipad ...mais beaucoup plus complexe ...(éventuellement explication en MP.)
Chantal ..etJacques Th.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: ipad et sud maroc

Message par Dcy130 »

Salut,

J'utilise aussi mon Iphone et Ipad avec Twonav et pas eu besoin de les Jailbreaker,

quelle est la raison pour le tiens ?
A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: ipad et sud maroc

Message par J.THOMAS »

Re...
Pour la bonne raison que sur le systéme de la pomme tout est " verrouillé" et les cartes "personnalisées" du type de celles proposée par Larazou et Bernard ne sont pas acceptées sur un Ipad non "jailbreaké" .
cap au sud
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 22:06

Re: ipad et sud maroc

Message par cap au sud »

on doit pas etre si nombreux à aller au Maroc car à priori rien n'est proposé via par exemple applestore pour utiliser les applications avec des cartes du maroc.
sur le site twonav on trouve un pack carte Maroc mais impossible de savoir si elle est compatible avec un ipad et comment la charger dans l'appareil .
Je ne suis pas contre payer ( raisonnablement ) mais je vois pas ou m'adresser ?
dommage, j'utilise mon ipad en mer avec Navionic c'est extra
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »