OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

bonjour
je rencontre un problème avec certaines cartes qui n'apparaissent pas dans le menu "adresse"

j'ai installé OSMAND+ sur ma tablette android, tout fonctionne normalement, la navigation semble performante,
mais certaines cartes téléchargées depuis le site distant de l'application n'apparaissent pas dans le menu de recherche d'adresse. Pourtant est sont bien présentes dans la liste des cartes téléchargées et lorsque je clic dessus un bref message apparait qui dit que les cartes ne sont pas prises en charge.
je ne peux donc pas naviguer sur ces cartes.
Est-ce que nos experts en navigation ont une petite idée pour les faire apparaitre ?
merci d'avance
ThyLap
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par nomades »

J'ai eu ce problème que j'ai résolu en installant la carte mondiale : elle fait le lien entre les différentes cartes. Et maintenant je peux lire toutes mes cartes.
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Bonjour,

Effectivement j'ai lu, mais ne retrouve pas le texte, qu'il fallait avoir la carte mondiale installé.

Je pense que tu as dû vérifier mais il faut que les cartes soient activées.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

Bonjour
Merci pour l'info mais la carte du monde s'est installée sans que je le demande et elle fait partie des cartes non visibles.
Par contre je n'ai pas activé les cartes quelle est cette manip ?
Cordialement
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par Ralebodeco »

bonjour,
désolé d'intervenir dans votre discussion sans lui apporter de réponse, je ne connais pas cette application mais j'aimerais savoir si elle plus intéressante que maps.me, pour ceux qui connaissent cette autre ?
merci
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

Bonjour
Tu peux voir dans cette rubrique un fil intitulé "tab 8" et osmand+", tout y est expliqué, c'est à la suite de ce fil que je l'ai installé.
L'appli semble performante, mais je cale sur ce problème de carte invalidée.
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Bonjour,

Quand l'application est lancée clique sur le bouton en bas à gauche.

Image

Ensuite sur le symbole du pignon en haut à droite pour avoir le menu des réglages.

Image

Ensuite sur : Gérer les données hors-ligne. On obtient alors la liste des cartes chargées avec 3 petits points à droite qui ouvrent un menu contextuel permettant d'activer, supprimer.... la carte concernée.

Image

En espérant que cela te sera utile.

Pour la comparaison avec maps.me cette application est plus souple et plus facile pour créer des itinéraires directement à partir de la tablette. De plus elle bénéficie d'un guidage vocal assez précis et un recalcul assez rapide.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

Bonsoir
Merci pour l'info, toutes mes cartes sont activées.
Par contre je viens de voir que sous le libellé des cartes invisibles il noté: "version locale" à coté de la taille du fichier. Ça te parle ?
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Bonsoir,

Version locale signifie que ce sont des cartes téléchargées

Quelles sont les cartes qui te posent problèmes, pour essayer et voir ce que cela donne chez moi.

As-tu essayé de faire la mise à jour de ces cartes ?
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

bonsoir
les cartes qui posent problème sont les 2 dernières téléchargées à savoir la catalogne et le monde.

Dans l'onglet "local" elles apparaissent, dans l'onglet "mise à jour" elles n'apparaissent pas, dans la barre du bas jaune il est indiqué: "téléchargement 2", j'ai cliqué et à nouveau un téléchargement est en cours mais je ne sais pas de quoi!

Autre précision, ces 2 cartes sont bien présentes dans le répertoire OSMAND+ où se trouve toutes les cartes, avec celles qui sont actives.

merci pour ton aide
Thierry
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par nomades »

Un peu hors sujet : la carte Maroc n'inclut pas le Sahara Occidental : où peut-on la trouver ?
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Bonjour,

Il est possible que le téléchargement ai eu un problème sur ces cartes. Essaye de les charger à nouveau.

Un défaut que je trouve à Osmand est la lenteur des téléchargements.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par dakure »

nomades a écrit :Un peu hors sujet : la carte Maroc n'inclut pas le Sahara Occidental : où peut-on la trouver ?
Tu zommes sur la zone à télécharger et ensuite , s'il ne le propose pas, tu ouvres la fenêtre en bas à gauche, apparait sur la carte une proposition téléchargement et après tu suis en cliquant dessus et voilà!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Pour ceux qui veulent avoir une idée de cette application il y a ça : http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand avec notamment un méthode pour effectuer des téléchargement plus rapidement sur PC et les transférer ensuite.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

raymond973 a écrit :Pour ceux qui veulent avoir une idée de cette application il y a ça : http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand avec notamment un méthode pour effectuer des téléchargement plus rapidement sur PC et les transférer ensuite.
bonsoir
effectivement le téléchargement est plus rapide, mais on obtient un fichier php que windows et autres logiciels installés sur mon pc ne savent pas ouvrir, après un rapide tour d'horizon sur internet ce n'est pas simple d'ouvrir ce type de fichier.
Thierry
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Bonsoir,

Effectivement il y a une subtilité, sûrement dû à la création par le serveur du lien de téléchargement. Au moment du téléchargement tu change le nom du fichier avec l’extension ".zip".
Ensuite tu décompresse ton fichier, tu as un nouveau fichier, qui porte le nom de la carte voulue avec une extension ".obf", c'est celui ci que tu transfère sur la tablette.

Cela semble un peu complexe mais en fait il suffit de changer l’extension du fichier de .php en .zip pour le décompresser.

Bon courage.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

ça fonctionne
j'ai pu en renommant le fichier en .zip, le dézipper, puis l'importer dans le bon répertoire de osmamd+, maintenant il est reconnu dans les cartes accessibles en dans le menu adresse.
merci beaucoup pour toutes ces bonnes informations qui ont réglées le problème.
bravo raymond973

je vais quand même poursuivre mes recherches pour comprendre pourquoi certains téléchargements ne sont pas valides.
cordialement
thierry
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

bonsoir
je reviens d'un petit séjour de 5 jours à barcelone ou j'ai emporté ma tablette avec OSMAND+
Tout était en ordre de marche, la bonne appli, la bonne carte.
Une fois sur place Osmand+ était chargé de nous localiser et de nous guider à pied d'un point à l'autre.
Et bien ce fut une prise de tête, plantages multiples, désinstallation puis réinstallation au final plantage complet lorsque j'ai voulu activer la navigation par le biais du lien depuis le guide numérique qui propose une navigation avec le navigateur installé sur la tablette, impossible de faire apparaitre la carte.
je ne désespère pas mais le système a l'air instable et capricieux.
Heureusement que j'avais assuré avec la carte papier
Thierry
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par raymond973 »

Bonjour,

Tu avais changé les profils d'utilisation ? Cela a planté avec lequel ?

Tu l'as utilisé pour te rendre sur place ?

Dis nous en un peu plus pour essayer de comprendre ce qui pose problème.

Personnellement je fais des test en utilisation voiture sur des petits parcours, une centaine de Kms, pour l'instant sans problème ni plantage.
Donc à suivre.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par andré »

Je trouve l'interface pas du tout ergonomique
Par exemple si quelqu'un peut me dire comment faire apparaitre une carte téléchargée (sur le site dédié OSMAND), d'une région où je ne me trouve pas, je suis preneur...
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par dakure »

ThyLap a écrit :bonsoir
je reviens d'un petit séjour de 5 jours à barcelone ou j'ai emporté ma tablette avec OSMAND+
Tout était en ordre de marche, la bonne appli, la bonne carte.
Une fois sur place Osmand+ était chargé de nous localiser et de nous guider à pied d'un point à l'autre.
Et bien ce fut une prise de tête, plantages multiples, désinstallation puis réinstallation au final plantage complet lorsque j'ai voulu activer la navigation par le biais du lien depuis le guide numérique qui propose une navigation avec le navigateur installé sur la tablette, impossible de faire apparaitre la carte.
je ne désespère pas mais le système a l'air instable et capricieux.
Heureusement que j'avais assuré avec la carte papier
Thierry
Ben depuis un moment que j'ai cette appli, un plantage sur la 10 pouces avec l'ancienne version, 0 plantage avec la 8 pouces et la 10 pouces avec la nouvelle appli 2.1.1 et je viens de m'en servir 3 jours pour un petit tour!!!
je suis surpris 8| c'est quoi comme tablette?
andré a écrit :Je trouve l'interface pas du tout ergonomique
Par exemple si quelqu'un peut me dire comment faire apparaitre une carte téléchargée (sur le site dédié OSMAND), d'une région où je ne me trouve pas, je suis preneur...
Tu dézommes sur l'europe entière (par ex) et apparait en vert les pays ou régions téléchargés! les autres sont blanc.
J'ai chargé Cuba et Namibie "pour voir" et çà fonctionne très bien.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par andré »

Alors ça suppose peut être de télécharger "le monde" d'abord car même en dezoomant je ne vois pas l'Argentine pourtant présente en mémoire
Je n'ai que du blanc
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par andré »

Bon ça y est. C'était bien ça. Merci Luc. Mais c'est du vectoriel sans grand détail et aucun relief.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par dakure »

andré a écrit :Bon ça y est. C'était bien ça. Merci Luc. Mais c'est du vectoriel sans grand détail et aucun relief.
Moi, le monde s'était téléchargé de lui même je crois :roll: ou c'était dans la première liste d'élément à télécharger

il te faut télécharger "les courbes de niveau" et t’intéresser aux greffons mais il n'existe pas pour tous les pays.
Ce système n'a que 2/3 ans d'existence, qu'était ozi a 2/3 ans???
Il te faut mettre la carte microsoft earth en sous couche, un coup de réglage d'apparence et voilà!!! relis l'autre post.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: OSMAND+ ne prend pas en compte certaines cartes

Message par ThyLap »

raymond973 a écrit :Bonjour,

Tu avais changé les profils d'utilisation ? Cela a planté avec lequel ?

Tu l'as utilisé pour te rendre sur place ?

Dis nous en un peu plus pour essayer de comprendre ce qui pose problème.

Personnellement je fais des test en utilisation voiture sur des petits parcours, une centaine de Kms, pour l'instant sans problème ni plantage.
Donc à suivre.
bonsoir Raymond973
j'ai utilisé l'appli en voiture en ile de france sans problème.
je me suis rendu à Barcelone en avion, puis je me suis déplacé à pieds.
l'appli à planté une première fois alors que j'étais hors de porté des satélites dans un batiment, elle a perdu sa position et à la suite impossible de la relancer aucunes commandes n'agissaient, obligé de la desinstaler puis de la réinstaller.
La deuxième fois lorsque j'ai voulu lancer la géolocalisation par le biais d'un racourci depuis le guide " le petit futé" sur la tablette, le programme de navigation s'est lancé mais la carte ne s'est pas affichée.
II faudrai pouvoir rétablir le lien avec la carte comme on le fait sur un logiciel de photo par exemple.
je dois réinstaller l'appli et les cartes
la tablette est une ASUS neuve avec carte micro sd de 32go
je persévère.
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »