Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

salut
pour info je n'ai aucun problème de port ozi reconnait mon gps garmin 276c sans aucun problème.
il faut savoir que j'utilise en raid deux gps indépendants l'un de l'autre :
un garmin 276c qui ne me sert qu'a enregistrer ma trace (et à être un gps de secours)
un cf18 avec ozi sous Windows wp qui me sert à la navigation

par contre je n'ai pas essayé d'installer odomètre sur mon cf18 0sur10 , je vais essayé de suite :?
outback
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 août 2011 14:04

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par outback »

Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer l'odomètre sur mes deux PC un sous XP et un sous W7 sans succès toujours le même message d'erreur "The language DLL VB6FR could not found"
J'ai bien copier dans mon dossier OZI le DLL API OZI et l'exe Odomètre et j'ai copié le DLL dans system 32 et fait aussi l'install avec le dowload Windows en indiquant comme fichier de destination system 32 mais sans résultat...
Quelqu'un peut il venir à mon secours ???
Cdt
Philippe
Modifié en dernier par outback le ven. 29 mars 2013 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

AH je vois que je ne suis pas tous seul à avoir ce problème :P :P :P :P :P :P .
Avatar du membre
DomDom
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 14:39

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par DomDom »

Bonjour,

Bon, pour les frustrés de la VB6FR.DLL, j'ai fait un effort.
J'ai compilé "Odometre.exe" en langue anglaise. Et alors, plus besoin de VB6FR.DLL. Ach, M. Krosoft !

La seule différence : [Clic droit] [Propriétés] [Version] [Langue]. Pour le reste, les info-bulles sont toujours en français...

Avant de télécharger, répondez à ces deux questions :
- Quel ministre de gauche (récent) a revêtu un tee-shirt rayé bleu et blanc pour prôner le "made in France" ?
- Quel autre ministre de droite (plus difficile pour les plus jeunes) a traduit "mail en mél" et "caravaning en caravanage" ?

https://docs.google.com/file/d/0B9w8jFz ... sp=sharing

Vous m'imaginez maintenant avec un béret sur la tête et une baguette sous le bras ?
Bien cordialement.

Image
outback
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 août 2011 14:04

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par outback »

Bonjour,
Super, DomDom, ça fonctionne nickel, merci beaucoup pour ta réacitivité et ton appli :bravo: :bravo: :bravo:
Cdt.
Philippe
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

super :o :o ça fonctionne sur mon Mac merci DomDom
Yves77
Messages : 15
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 00:32
Contact :

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Yves77 »

DomDom a écrit : Avant de télécharger, répondez à ces deux questions :
- Quel ministre de gauche (récent) a revêtu un tee-shirt rayé bleu et blanc pour prôner le "made in France" ?
- Quel autre ministre de droite (plus difficile pour les plus jeunes) a traduit "mail en mél" et "caravaning en caravanage" ?

Heu... Montebourg?
Et.... Je ne sais pas 0sur10 mais je n'ai jamais compris pourquoi Mél, c'est ridicule comme mot, ça ressemble à du SMS!! Caravanage encore pourquoi pas ... ça sonne un peut comme dépannage et voyage :lol:


Vous m'imaginez maintenant avec un béret sur la tête et une baguette sous le bras ?

Et bien.... non.... :) Une photo? :photo:
Avatar du membre
DomDom
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 14:39

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par DomDom »

Bonjour,

Pour Yves77 :
- à la première question, tu as tout bon : c'est bien Arnaud Montebourg ;
- pour la deuxième question, c'est Toubon aussi : Jacques Toubon, ministre de la Culture et de la Francophonie en 1993 http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Toubon

Faut bien rire un peu !
Bien cordialement.

Image
Pajero71
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 18:54

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Pajero71 »

Bonjour,

J'ai installer odometre 1.02 dans le rep.Oziexplorer et oziapi.dll mais quand je lance Ozi (ok) puis Odometre j'ai le message:
"Class not registered. You need the following file to be installed on you machine. MSSTDFMT.DLL"
j'ai téléchargé ce fichier MSSTDFMT.DLL que j'ai mis dans le rep d'ozi et aussi dans C/WINDOWS/SYSTEM32 mais ce message revient sans cesse chaque fois que je lance odometre!
Dans le doute j'ai aussi mis Vb6fr.dll
Je suis sous Windows XP.
Là je cale ! Et en plus c'est du chinois pour moi!
Merci.
Pajero71
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 18:54

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Pajero71 »

Pajero71 a écrit :Bonjour,

J'ai installer odometre 1.02 dans le rep.Oziexplorer et oziapi.dll mais quand je lance Ozi (ok) puis Odometre j'ai le message:
"Class not registered. You need the following file to be installed on you machine. MSSTDFMT.DLL"
j'ai téléchargé ce fichier MSSTDFMT.DLL que j'ai mis dans le rep d'ozi et aussi dans C/WINDOWS/SYSTEM32 mais ce message revient sans cesse chaque fois que je lance odometre!
Dans le doute j'ai aussi mis Vb6fr.dll
Je suis sous Windows XP.
Là je cale ! Et en plus c'est du chinois pour moi!
Merci.
Après re-redémarrage du PC, bizarrement tout fonctionne correctement!

Merci Domdom jolis petit outil ! :super:
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

salut domdom
je reviens vers toi car j'ai un souci avec l’odomètre :rougefaché: . comme je l'ai déjà dit il fonctionne super bien sur mon mac ;) et je viens de l'installer sur mon CF18 :| et la gros problème :rougefaché:
j'ai le même message d'erreur que pajero 71
"la classe n'est pas enregistré. le fichier suivant doit être installé sur votre machine : MSSTDFMT.DLL"
j'ai téléchargé cette DLL et copier dans le répertoire c:/window/system32/ mais rien à faire :rougefaché: :rougefaché: le message reviens toujours même après plusieurs redémarrages
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Manard »

Bonjour AL66,


As-tu essayé d'installer le runtime VB6? sous quel système es-tu sur ce CF18 ?

[
DomDom a écrit : 2°) Pour VBFR6.dll, autant aller directement à la source : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=24417"
vbrun60sp6.exe (littéralement : runtime de Visual Basic 6.0 Service Pack 6) installera les fichiers nécessaires à l’exécution d’un programme VB compilé, dont VBFR6.dll.
Bons essais

Bernard
Image
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

j'ai XP installé sur le CF 18 et j'ai installé le VB6 que j'ai téléchargé à partir de ton lien
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Manard »

Bonsoir,


Le problème subsiste ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

Salut manard
j'ai réinstallé aujourd'hui msstdfmt.dll en utilisant la commande "regsvr32 msstdfmt.dll" et depuis l’odomètre fonctionne bien :bravo: . en fait j'avais téléchargé cette dll et copié dans le répertoire windows/system32 :nono: mais il fallait l’installer dans le registre :pleur4: .
merci
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

salut
je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai un petit soucis que je viens de découvrir (j'avoue ne pas avoir utilisé cette fonction que durant ma dernière sortie :] ).
le problème :pelle: : sur mon cf18 avec Windows xp (j'ai le même soucis sur mon mac :rougefaché: ) je lance ozi en simulation et je lance odomètre jusque la pas de soucis. le blem c'est que l’odomètre ne marque rien 8| il n'y a aucun mouvement et j'ai beau cliquer sur les trois touche rien ne se passe.
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Tandem03 »

Bonjour AL66,

J'ai un CF19 et XP. Je me suis aperçu que pour démarrer l'odometre, je dois d'abord faire "carte dyna" puis "démarrer la communication" pour que ça marche.

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

salut
merci tandem03 effectivement je viens de faire un essai : démarrer ozi :super: / cocher simulation :super: / démarrer caret dyna :super: / et ENSUITE LANCER ODOMÈTRE :taré1: / dans cette configuration ça marche :amen: mais je trouve cela bizarre 8| de devoir lancer la navigation pour ensuite avoir l’odomètre :shock: .
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par Tandem03 »

J'ai une explication, mais elle vaut ce qu'elle vaut :mrgreen:
Les distances sont calculées par le GPS, donc via les satellites. Si tu ne mets pas le GPS en marche... pas d'odomètres :nono: CQFD :mrgreen:

Cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
AL66
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:56
Localisation : Alger Algerie

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par AL66 »

je suis d'accord sur ton explication mais alors pour quoi les boutons on/off ne sont actif que si on utilise cette méthode car autrement il ne fonctionne pas
MaNu42
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 23:10

Re: Odomètres pour OziExplorer sous Windows

Message par MaNu42 »

Bonsoir,

Je me permets de réactiver ce post car je viens de découvrir ce petit addon pour Ozi.
Très pratique, j'aimerai savoir si l'on peut en modifier l'apparence pour faire apparaitre les indications dans une plus grande taille.
Comme je n'y connais rien en programmation, je me retourne vers la source de l'appli... ;)
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »