google earth

Répondre
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

google earth

Message par def130 »

est t'il possible de transferer un tracé google earth sur map source ou base camp le chemin inverse est facile mais je sais pas comment le faire depuis google si quelqu un connait je suis preneur de toutes infos
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: google earth

Message par Manard »

Bonjour Bob,


Google Earth permet d'enregister des données traces ou waypoints au format kml ou kmz qui est la compression du précédent.
Avec un logiciel comme GPSBabel tu peux convertir ces traces au format Mapsource ou gpx qui est un format reconnu par la plupart des logiciels cartographique dont Mapsource

http://www.gpsbabel.org/download.html"

Bons transferts et préparatifs, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas

Bernard
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: google earth

Message par Manard »

Bonsoir Bob,

A ta question : est-il possible de transférer des données de traces de Google Earth vers mapsource ou Basecamp?

Directement : non, mais en passant par un enregistrement au format kml : oui . Il faut ensuite utiliser un logiciel comme GPSBabel dont je t'ai donné le lien, qui te permettras de convertir ces données kml en gpx ou gdb, Mapsource sachant lire les fichiers gpx.

GPSBabel tourne sur Mac d'après ce que j'ai vu

Est-ce clair ? Si tu ne réussis pas envoie moi ces fichiers et je te les convertis

Bonne soirée et bons essais

Bernard
Image
Avatar du membre
TT4ever
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 09:48

Re: google earth

Message par TT4ever »

Pour faire simple, je pratique comme ceci :

1) Dans GE, clic sur ton fichier pour enregistrer sous format .kml ou .kmz

2) Tu vas sur le site GPS Visualizer ici => http://www.gpsvisualizer.com/convert_input"
Clic sur « parcourir » chercher le fichier que tu as sauvé dans GE.
Tu choisis l’option « GPX » et clic sur « Convert »

3) Ce site te proposera alors de downloader un fichier .gpx que tu pourras exploiter dans BaseCamp, RoadTrip, ou Mapsource.

C’est pour moi le plus simple sur Mac. :super:

Avec le même lien, tu peux transformer des fichier .gpx ou .gdb vers GE avec un meilleur rendu pour les fichiers lourds.

CG ;-)
CG en KDJ120
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: google earth

Message par fifitoy »

TT4ever a écrit :Pour faire simple, je pratique comme ceci :

1) Dans GE, clic sur ton fichier pour enregistrer sous format .kml ou .kmz

2) Tu vas sur le site GPS Visualizer ici => http://www.gpsvisualizer.com/convert_input"
Clic sur « parcourir » chercher le fichier que tu as sauvé dans GE.
Tu choisis l’option « GPX » et clic sur « Convert »

3) Ce site te proposera alors de downloader un fichier .gpx que tu pourras exploiter dans BaseCamp, RoadTrip, ou Mapsource.

C’est pour moi le plus simple sur Mac. :super:

Avec le même lien, tu peux transformer des fichier .gpx ou .gdb vers GE avec un meilleur rendu pour les fichiers lourds.

CG ;-)
Enfin un connaisseur :mrgreen: bon on est 2 :bravo: et maintenant je vais essayer de pratiquer avec la combinaison de tes infos et de celles de Manard..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: google earth

Message par Manard »

Bonjour Fifitoy,


TT4ever a écrit :C’est pour moi le plus simple sur Mac. :super:

CG ;-)
Fifitoy a écrit :Enfin un connaisseur :mrgreen: bon on est 2 :bravo: et maintenant je vais essayer de pratiquer avec la combinaison de tes infos et de celles de Manard..
Euh... Fifitoy, TT4ever n'a pas dit que le Mac était le plus simple : Mais "C’est pour moi le plus simple sur Mac" ne pas confondre :lol:

Bons préparatifs

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »