google earth

Répondre
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

google earth

Message par did2607 »

Bonjour
navigation avec GOOGLE EARTH sur tablette possible ou pas ???????
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: google earth

Message par jidef »

Oui sous Windows et pas certain que ça marche avec W8-10. Je n'ai jamais cherché pour Androïd

Pour que cela fonctionne, il faut avoir consulté les dalles de ton itinéraire pour quelles soient dans le cache de GE. Ce cache, tu peux l'augmenter dans les paramètres de GE.
Chaque nouvelle consultation de GE , zoom et dé zoom crée un nouvelle dalle(image)de la grandeur de ton écran et remplace la plus ancienne qui est dans la cache.

Il faut télécharger l'application Gps pour GE ici
http://www.coipos.com/en/index.php
Dans ce site il y a aussi "cache pour GE". Il permet de gérer, catégoriser et retrouver les dalles consultées et sauvegardées plus facilement que la cache natif de GE.Il est payant je crois.

J'ai fait un essai sur un CF18 autour de chez moi mais j'ai vite été dehors de la dalle (image) qui s'affichait au +/-1:25000. (à peine 2kms). Le logiciel indiquait ma position parfaitement et suivait en temps réel.
Mode d'emploi ici
http://www.drregener.com/en/gge.php
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: google earth

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part je telecharge les cartes satelittes et elles vont alimenter mon Ozi
Image


pour toute la Slovenie j'ai un fichier de 10Go de carte a 150 yeards

pour le Rb des balkans j'avais 42 go sue une crete SD de 126 Go
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

Re: google earth

Message par did2607 »

jidef a écrit : sam. 30 mars 2019 16:24 Oui sous Windows et pas certain que ça marche avec W8-10. Je n'ai jamais cherché pour Androïd

Pour que cela fonctionne, il faut avoir consulté les dalles de ton itinéraire pour quelles soient dans le cache de GE. Ce cache, tu peux l'augmenter dans les paramètres de GE.
Chaque nouvelle consultation de GE , zoom et dé zoom crée un nouvelle dalle(image)de la grandeur de ton écran et remplace la plus ancienne qui est dans la cache.

Il faut télécharger l'application Gps pour GE ici
http://www.coipos.com/en/index.php
Dans ce site il y a aussi "cache pour GE". Il permet de gérer, catégoriser et retrouver les dalles consultées et sauvegardées plus facilement que la cache natif de GE.Il est payant je crois.

J'ai fait un essai sur un CF18 autour de chez moi mais j'ai vite été dehors de la dalle (image) qui s'affichait au +/-1:25000. (à peine 2kms). Le logiciel indiquait ma position parfaitement et suivait en temps réel.
Mode d'emploi ici
http://www.drregener.com/en/gge.php
merci pour la réponse mais trop compliqué pour moi!!! je vais rester avec OSMAND sur tablette plus mon vieux GAMIN 276 au cas ou !!!!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: google earth

Message par dakure »

Hello ! Tu sais qu'il est possible d'avoir des dalles de ce genre sur osmand + ?
Quand tu les consultes sur l'application en ligne (wifi) elles se stockent et sont ensuite consultables en hors ligne
va lire ce post c'est expliqué au debut ;-)
viewtopic.php?f=36&t=7068
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: google earth

Message par oc07 »

did2607 a écrit : sam. 30 mars 2019 17:20

merci pour la réponse mais trop compliqué pour moi!!! je vais rester avec OSMAND sur tablette plus mon vieux GAMIN 276 au cas ou !!!!
Osmand est impec pour naviguer avec "carte" photo satellite (cf Surcouche de la carte).

oc
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: google earth

Message par 105belge »

oc07 a écrit : dim. 31 mars 2019 10:08
did2607 a écrit : sam. 30 mars 2019 17:20

merci pour la réponse mais trop compliqué pour moi!!! je vais rester avec OSMAND sur tablette plus mon vieux GAMIN 276 au cas ou !!!!
Osmand est impec pour naviguer avec "carte" photo satellite (cf Surcouche de la carte).

oc
Bonjour,
peut on naviguer en osmand+ en carte satelite , mais hors connexion internet? je ne crois pas, c'est pour cela que je commence a experimenter avec ozie

Dirk
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: google earth

Message par dakure »

Si c'est possible je l'explique dans le post en lien au dessus.
Je l'ai fait encore voilà qqs jours ! :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: google earth

Message par Oldcruiser »

Je prépare mes voyages en compilant et en optimisant les informations sur les sites touristiques et les parcours remarquables quelquefois plusieurs années à l'avance.

Google Earth est une source inégalable d'informations grâce à la résolution de plus en plus fine des vues aériennes complétées par les innombrables photos disponibles. Cette préparation qui demande du temps ne peut pas, à mon humble avis, se faire efficacement en temps réel sur le terrain. Ce travail préparatoire est une source de plaisir presque aussi forte que le voyage lui-même. Une autre forme de voyage, économique et moins douloureuse pour les vertèbres. :D

Les "trajets".kmz sont ensuite visualisés sur une tablette via MAPS.ME (ou OSMAND), supports graphiques très suffisant pour suivre la trace. En prime la localisation des divers services utiles. Stations services, épiceries, etc...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: google earth

Message par oc07 »

105belge a écrit : dim. 31 mars 2019 17:21
oc07 a écrit : dim. 31 mars 2019 10:08
did2607 a écrit : sam. 30 mars 2019 17:20

merci pour la réponse mais trop compliqué pour moi!!! je vais rester avec OSMAND sur tablette plus mon vieux GAMIN 276 au cas ou !!!!
Osmand est impec pour naviguer avec "carte" photo satellite (cf Surcouche de la carte).

oc
Bonjour,
peut on naviguer en osmand+ en carte satelite , mais hors connexion internet? je ne crois pas, c'est pour cela que je commence a experimenter avec ozie

Dirk
On peut, si les images sont pré-chargées, donc si on a déjà été voir la zone en question (avec Osmand muni de Surcouche Earth). Il m'arrive par exemple, c'est un peu fastidieux, de suivre sur l'écran l'itinéraire que je prévois de faire (avec le zoom nécessaire pour charger les bonnes tuiles suffisamment précises), avant de partir et avec une connexion internet. Ainsi, s'il faut trouver un chemin alternatif, trouver un bivouac, savoir où mène telle piste telle vallée, les images satellite sont dispo même hors connexion.

oc
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: google earth

Message par Ed et Nad »

Oldcruiser a écrit : dim. 31 mars 2019 21:47 Je prépare mes voyages en compilant et en optimisant les informations sur les sites touristiques et les parcours remarquables quelquefois plusieurs années à l'avance.

Google Earth est une source inégalable d'informations grâce à la résolution de plus en plus fine des vues aériennes complétées par les innombrables photos disponibles. Cette préparation qui demande du temps ne peut pas, à mon humble avis, se faire efficacement en temps réel sur le terrain. Ce travail préparatoire est une source de plaisir presque aussi forte que le voyage lui-même. Une autre forme de voyage, économique et moins douloureuse pour les vertèbres. :D

Les "trajets".kmz sont ensuite visualisés sur une tablette via MAPS.ME (ou OSMAND), supports graphiques très suffisant pour suivre la trace. En prime la localisation des divers services utiles. Stations services, épiceries, etc...
Je fais strictement la même chose, et c'est identique à mon retour lorsque j'ai noté quelques points pour un futur voyage ...
pour moi c'est Oziandroid et Osmand+ sur ma tablette coté copilote, le G278 coté pilote et les cartographies disponibles pour naviguer sont amplement suffisante.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »