cartes pour Espagne

franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par franck4x4 »

C'est exact mais je ne parlais que de possibilité légale , rien d'autre ... mais les RB de Vibraction contiennent bien des infos qu'une trace ne donne pas ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Titi64
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 12:33

Re: cartes pour Espagne

Message par Titi64 »

Bonjour a tous

Je suis ce fil de discussion depuis un moment, en effet je suis très intéressé par ozi, que j'ai pu testé lors d'un raid au maroc sur un ordinateur portable.
Maintenant je compte l'utiliser sur une tablette.
J'ai sans peine trouvé des cartes pour le Maroc mais pour l'Espagne je n'en trouvais pas de calibrées pour ozi.

C'est chose faite! Je voulais donc partager avec vous ce lien.
A noter je suis novice sur le sujet, je vais tester certaine cartes ce mois ci je vous dirais si j'ai des décalages mais saurais dire plus...

Voilà le lien en espérant que ce soit utile!
http://e-nautia.com/stickerenfolie/disk"
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par El Caracol »

Bonjour Titi64 ... Sur Casatrotter il est de bon ton de passer par le Caravensérail pour se présenter; parler de ses projets, de ses voyages ... bref parler un peu de soi !

Pour ce qui est des cartes d'Espagne, merci pour ta participation mais si tu lis le sujet ci-dessus en entier, tu verras en page 1 un lien officiel pour télécharger les cartes !

Denis
jacquestarn
Messages : 132
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 14:14
Localisation : TARN

Re: cartes pour Espagne

Message par jacquestarn »

Manard a écrit :Bonjour Raymond,



L'Espagne est sur trois zones UTM la 29, 30 et 31, quand on télécharge des cartes de la zone 30 il y a une carte seule carte relative à cette zone 30, par contre dans les zones 29 et 31 on trouve deux cartes une de la zone en question 29 ou 31, et une retravaillée comme si cette carte était en zone 30.

Je te conseille de ne prendre que les cartes qui finissent par 30 comme par exemple : 0495h30.tif + le fichier associé 0495h30.tfw ou 0062C130.tif + le fichier associé 0062C130.tfw

Regroupe toutes ces cartes finissant par 30 avec les fichiers tfw associés dans un même répertoire

Ensuite sous Oziexplorer tu fais : "Fichier" + "Importation de cartes" + "Toutes les cartes DRG sur un CD ou un répertoire"

Image

S'ouvre une fenêtre où tu vas indiquer le répertoire de ces cartes , indique le même pour les fichiers de calibration .map

Par exemple

Image

Dans la fenêtre "Importer des cartes DRG" choisis comme ci-dessous :

Datum : European 1950 (Spain and Portugal)

Projection : UTM

et dans la zone grille Carte : 30 et "N"

Image

les fichiers se générent en cliquant sur OK

Tu me diras si tu réussis

Bonne journée

Bernard
Bonjour Bernard,

J'ai importé quelques cartes d'Espagne, en suivant ton mode d'emploi. Ensuite je convertis ces cartes avec l'utilitaire Img2ozf et je constate un léger écart dans la calibration.
Pour remédier à ce petit problème, une fois la carte ouverte sur ozi PC, je fais fichier / Vérifier l'étalonnage et là je modifie le datum de la carte en prenant WGS 84 et j'enregistre cette nouvelle carte. La calibration n'est pas "pil poil" mais bien meilleure qu'avec le datum : Européan 1950 (spain and Portugal).
Que penses tu de ma manip, ou bien est ce que quelque chose m'échapperait dans ton explication ?
Merci pour tous tes posts grâce auxquels j'ai découvert Ozi
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

bonsoir Jacques,


Effectivement toutes les cartes d'Espagne ne sont pas avec le datum European 1950, les 50K entre autres sont en ETRS89 , on peut lire sur leur site :
Sistema geodésico de referencia ETRS89 (en las Islas Canarias REGCAN95 compatible con WGS84)
. En remplaçant par WGS84 il ne doit pas y avoir un gros écart.

Bonne calibration

Bernard
Image
jacquestarn
Messages : 132
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 14:14
Localisation : TARN

Re: cartes pour Espagne

Message par jacquestarn »

Manard a écrit :bonsoir Jacques,


Effectivement toutes les cartes d'Espagne ne sont pas avec le datum European 1950, les 50K entre autres sont en ETRS89 , on peut lire sur leur site :
Sistema geodésico de referencia ETRS89 (en las Islas Canarias REGCAN95 compatible con WGS84)
. En remplaçant par WGS84 il ne doit pas y avoir un gros écart.

Bonne calibration

Bernard
Merci Bernard
viti
Messages : 92
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:23
Localisation : St Martin de londres

Re: cartes pour Espagne

Message par viti »

je remonte ce post,car je je ne trouve pas la fonction "SeamlessMap" dans ozi, pour pouvoir afficher plusieurs dalles telecharger sur centrodedescargas

Merci d'avance
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Dans Fichier/ Ouvrir un fichier/charger une carte
- aller dans le répertoire maps d'OziExplorer (installé par défaut), il doit y avoir un sous répertoire Seamless Map... qui contient un fichier SeamlessMap.map
Lancer le chargement du fichier SeamlessMap.map et une boîte de dialogue spécifique s'ouvre ...
permettant de sélectionner l'affichage des ensembles de cartes voulues.

Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
viti
Messages : 92
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:23
Localisation : St Martin de londres

Re: cartes pour Espagne

Message par viti »

Bonjour,

quelle réactivité :amen:

merci voyageur 78s, ça marche nickel :super:

une fois qu'on le sait, on se dit mais pourquoi je ne suis pas allé voir là. :oops:
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Re: cartes pour Espagne

Message par leoncey »

Bonjour les voyageuses et eurs... :)

kiki a des cartes pour l'Espagne déjà calibrées pour OZI ?

Ah oui et qui veut bien les envoyer ?

merki

lio
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Quelques cartes de régions : ici
et tous les liens : ici

Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: cartes pour Espagne

Message par SebM »

Dans OruxMaps, on a accès par défaut à des cartes équivalentes à http://sigpac.magrama.es/fega/h5visor/# .
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Re: cartes pour Espagne

Message par leoncey »

voyageur78s a écrit :Bonsoir

Quelques cartes de régions : ici
et tous les liens : ici

Image

Mince je n avais pas vu ton message, du coups on pars sans carte... même pas une boussole :)

merci en tout cas, cela servira pour la prochaine fois
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par distran »

Mince, j'avais pas vu ta demande.
J'ai tout ça pour Ozi.
trop tard ? :oops:
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Re: cartes pour Espagne

Message par leoncey »

distran a écrit :Mince, j'avais pas vu ta demande.
J'ai tout ça pour Ozi.
trop tard ? :oops:
et oui pour cette fois, on vient de rentrer...
Au final on a acheté le RB vibraction N°10 :)

c'était une première, faut que je fasse un CR...

merci en tout cas...
Avatar du membre
bernardg
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 20:56
Localisation : Grenoble

Re: cartes pour Espagne

Message par bernardg »

Je reviens d'Andalousie (RB de Vibraction) et j'ai ces cartes dans la tablette : https://e-nautia.com/stickerenfolie/disk?f=172781

Seule difficulté technique: la taille des cartes (Andalousie=8Mo). J'ai du formater la carte microSD de la tablette en "Extended Fat". Sinon que du bonheur

Bonne route et bons bivouacs
Defender 110, Toit RRC
Avatar du membre
patric361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 2015 10:15
Localisation : 04200

Re: cartes pour Espagne

Message par patric361 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter le RB 5, départ dans quelques jours ! j'ai téléchargé en suivant les instructions les fichiers tif+tfw en MT50 raster. J'ai suivit l'explication pour les importer dans ozi (transformer en map) jusque la pas de soucis, mais . quand je veut ouvrir un fichier map j'ai le message d'erreur suivant:
This TIF files use LZW compression and cannot be loaded
Unisys owns the patent on the LZW decompression algorithm and requires its use to be licensed, hence this software does not allow LZW to be used. If possible convert the TIF file to Packbits compression !

Je ne sais pas quoi faire :(

J'ai aprés ca telechargé un fichier OZF2 de la catalogne mais je ne sais pas quoi en faire non plus mon ozi ne l'ouvre pas (c'est ouvrir une carte? mais je ne peut choisir que map)! j'ai essayé aussi clic droit "ouvrir avec" choisit ozi, qui s'ouvre sur .. une carte blanche !
Defender 110 td4, toit X-vision-X
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: cartes pour Espagne

Message par brunopath »

@patric61, est ce un ozi sur tablette android? (qui ne lit pas les fichiers ozf2 mais ozf3 voir4) ou autre?
Avatar du membre
patric361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 2015 10:15
Localisation : 04200

Re: cartes pour Espagne

Message par patric361 »

La je suis sur le pc ( version 3.95.3D)

EDIT! Mode gros boulet ! Mon ozi sur PC lit bien les OZF2, il suffit juste de lui associer le map que j'avais oublié ! Désolé ! j'ai honte :(

par contre le problemes du TIF ca peut intéresser d'autres personnes? le OZF2 que j'ai récupérer remplace les TIF donc plus besoin pour moi
Defender 110 td4, toit X-vision-X
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Patric61,


En voyant ton questionnement, j'allais te proposer de convertir les fichiers tif en ozf avec l'utilitaire d'Oziexplorer : Img2Ozf. SI tu as trouvé des fichiers déjà convertis ce sera plus rapide.

Bonne soirée

Bernard
Image
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

bonsoir,
dans le cadre de la préparation d'un séjour aux Canaries à l'automne, je commençais à regarder les cartes espagnoles du "centro de descarga".
Cartes au 50.000ème,comme toujours de grande qualité , mais j'ai un doute sur leur calibration.
Suite à des discussions précédentes sur le sujet, j'ai remplacé le datum "european 1950, espagne portugal" par "wgs84", sans succès.
Les datums évoqués plus haut, ETRS89 et REGCAN95, ne sont pas proposés.
Existe-t-il un autre datum pour cette région ou y a-t-il une autre manipulation à envisager?
merci
jf
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: cartes pour Espagne

Message par brunopath »

quelques cartes: viewtopic.php?f=36&t=7166
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

jftrek a écrit :....Les datums évoqués plus haut, ETRS89 ...
Si c'est de l'Ozi, le datum ETRS89 est intégré depuis mars 2013 !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

Bonsoir,
merci pour les réponses.
Finalement, les cartes au 50.000ème du "centro de descarga" que j'avais semblent avoir été modifiées pour les canaries,
(légère modification du dessin) et elles sont maintenant en wgs84 et parfaitement calibrées.
J'ai donc récupéré l'ensemble soit une trentaine de cartes pour environ 4 Go sur toutes les îles.
A la prochaine
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: cartes pour Espagne

Message par docxl »

bonjour,
sur "elrincon", quand je sélectionne la province qui m'intéresse, je dois copier coller une adresse dans un nouvel onglet et là ça pédale de manière interminable et je n'obtiens rien !!
ce sont des fichiers .rar et pour la Castille par exemple, il faut tous les copier ?
quelqu'un peut me donner la procédure exacte svp merci ?

quant au "centro des descargar", impossible d'obtenir quoi que ce soit !

merci
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »