Carte sim et accès internet

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par Ginkgo »

Nous sommes deux dans ce cas à ne rien comprendre, car il ne met pas le code de rechargement dans mon téléphone, mais l'impute sur ma ligne. Je me répète peut-être pour les rien-comprenants, mais le commerçant ne touche pas mon téléphone dans cette opération.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par distran »

Merci pour les rien comprenants.
Si tout va bien, alors, c'est parfait
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Carte sim et accès internet

Message par naej »

expatrié depuis longtemps, il a fallu trouvé des solutions pour le téléphone, nous en sommes au 3ème opérateur en 10 ans, mais celui ci est de loin le meilleur (ippi pour ne pas le nommer). 18€ par mois et au moins la moitié de la planète dans le forfait. Avantage pour nous les mobiles français sont gratuits. (C'est juste un petit boitier à ajouter au routeur).
Quand après bien des manip et des déboires en tous genres tu arrives enfin à mettre l'appli sur l'iphone, ça marche avec le wifi. Il faut que j'essaye une carte 3G dans mon petit routeur de camping et voir si ça fonctionne, si c'est bon, et pourquoi ne le serait ce pas? je suis sur de ma téléphonie pendant tout le voyage.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Carte sim et accès internet

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Je comprends l'explication de Ginkgo. A Maroc Telecom tu peux recharger le téléphone ou une carte 3G d'une tierce personne sans toucher à son appareil et à distance. Depuis n'importe quel téléphone du réseau de l'opérateur, il faut composer le code de recharge # suivi du numéro de téléphone à recharger suivi éventuellement d'un code *2, *4,...

Un commerçant a rechargé mon numéro 3G de cette manière et j'ai également rechargé le compte d'un ami marocain qui a d'ailleurs été surpris de découvrir que son forfait d'appels avait grossi. Donc pas de risque que ton téléphone bascule en langue arabe.

Je ne connais pas pour les autres opérateurs marocains

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par Ginkgo »

naej a écrit :ippi pour ne pas le nommer 18€ par mois et au moins la moitié de la planète dans le forfait. Avantage pour nous les mobiles français sont gratuits. (C'est juste un petit boitier à ajouter au routeur).
Hello,
D'après ce que j'ai compris, il s'agit seulement d'un système de téléphonie par Internet (VoIP) et pas d'un système avec accès Internet (corrige-moi si je dis une bêtise parce que je suis un peu mal-comprenant par moments :D ). L'avantage de ce système, c'est qu'une fois installé, on n'a pas à refaire des manips dans chaque pays, surtout si on n'y reste pas très longtemps. Mais quand on voit les prix de téléphonie et d'internet de certains pays où il y a une bonne couverture 4G et qui sont exclus du forfait français d'origine, il n'y a pas photo, en tous cas, c'est le cas pour le Maroc et la Croatie. Mais ça dépend effectivement des besoins de chacun. Perso, j'utilise essentiellement Internet (qui permet également la VoIP par Whatsapp ou Skype) et assez peu la téléphonie classique et je fais le partage de connexion sur mon mobile.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par distran »

Oui, je sais pour la recharge express. Mais parfois ils mettent le menu en arabe pour avoir le num du téléphone.
Enfin, ça m'est arrivé au début, alors maintenant, je recharge moi même.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par Ginkgo »

Je rebondis sur cette histoire de recharge au Maroc, car j'ai encore eu un cas de figure ce matin avec des campeurs germaniques qui ne comprenaient pas bien le message en français de Maroc Telecom suite à leur recharge Internet 200 DH. Et bien figurez-vous que même chez Maroc Telecom où ils avaient acheté la recharge (le modèle à charger par sms en l'occurrence), ceux-ci leurs avaient refourgué une recharge Multiple X4 20O DH à la place et les clients disposaient au final de 800 DH de téléphonie, mais toujours pas d'Internet dans l'histoire. La meilleure, c'est que c'est le tenancier du camping qui leur a chargé pour 200 DH d'Internet à titre privé par la méthode décrite par Bernard ci-dessus. Comme quoi, il vaut mieux bien savoir ce que l'on veut chez Maroc Telecom et vérifier que le commercial a tout aussi bien compris votre demande. C'est tout de même assez compliqué de comprendre le système Maroc Telecom et de trouver déjà la bonne info sur leur site : https://www.iam.ma/particulier/offres-m ... tiple.aspx. On sent qu'ils ont des liens avec les opérateurs français qui ont l'habitude des embrouilles auxquelles personne ne comprend rien (petit salut au passage à tous les rien-comprenants).
On pourrait presque créer un chapitre spécial Maroc Telecom avec tous ces posts qui embrouillent également la question de départ.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par distran »

oui, la question initial est pour les Stans
MT c'est simple en le faisant soit même et tu en montre un exemple
Magellan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 21:41
Localisation : Nantes

Re: Carte sim et accès internet

Message par Magellan »

Bonsoir à tous,
et merci pour vos contributions!
Cela nous a permis de faire notre choix : nous achèterons au fur et à mesure des cartes sim, et utiliserons un vieux smartphone qu’il nous reste avec la fonction de partage de connexion.
J’ai noté que, dans la mesure du possible, il vaut mieux passer par des vendeurs « officiels » (boutiques de l’operateur...).
J’ai noté également que cela peut nécessiter la mise en place d’un paramétrage propre à l’opérateur sur le smartphone, je vais creuser ce dernier point.
A bientôt.
Magellan
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Carte sim et accès internet

Message par Ginkgo »

Magellan a écrit : J’ai noté que, dans la mesure du possible, il vaut mieux passer par des vendeurs « officiels » (boutiques de l’operateur...).
J’ai noté également que cela peut nécessiter la mise en place d’un paramétrage propre à l’opérateur sur le smartphone, je vais creuser ce dernier point.
Hello,
Je n'ai jamais sous-entendu que c'était simple d'utiliser ce genre de méthode et ça dépendra vraiment de la compétence de la personne qui s'occupera de votre cas au départ dans une des boutiques de l'opérateur. Il est évidemment nécessaire de parler relativement bien l'anglais dans les pays non francophones pour bien faire comprendre votre demande, de s'armer de patience, car l'attente est souvent longue, et de laisser votre interlocuteur paramétrer votre mobile, malgré le risque que cela représente, mais au moins vous verrez de suite si ça fonctionne ou non. Vaut mieux également privilégier les boutiques des villes moyennes que les grandes villes où le stationnement est déjà souvent le plus gros casse-tête. Bon courage !
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Le matériel »